jerome83 a écrit :
neovfr a écrit :
du scotch pour limiter les débordements disgracieux, et une bonne dose de silicone pour ne pas lésiner !
Surtout pas! Moins il y a d'espace entre les vitres collées entre elles et plus ta colle silicone sera résistante! Un exemple: Quand tu fais un boudin de colle et qu'il est sec, tu peux voir que si il est épais il sera mou, donc plus tu mets de silicone, plus ton joint sera flexible. Donc avec la pression de l'eau plus tard, c'est pas top
Pour moi les joints entre les vitres doivent etre de 1 mm pour des bacs jusque 150 cm, 1.5 pour les autres. En dessous il a trop de risque de fuites ou pire si lors du collage les vitres se touchaient... c'est pour cela que je ne colle jamais les vitres sur le fond mais autour du fond.
de plus la silicone travaille nettement mieux a l'etirement que au cisaillement.
Pour le bac de Benoit avant de tout refaire, il faut savoir pourquoi le renfort s'est decollé : mauvaise conception (renfort trop petit), mauvais collage (pas de degraissage par exemple).
Vu que c'est pas une première main c'est pas facile de savoir. Perso je pense que lorsque c'est un problème de collage (pas de degraissage) en général ça se decolle rien qu'en tirant avec les mains et du coup c'est facile a voir, en plus ça attend pas pour le faire.
Donc je penche pour des renforts mal conçus, il y a donc juste a en refaire des mieux.
Sinon la proposition d'Alain est inutile, ça ne sert strictement a rien de tartiner de la colle dans les angles. c'est ce qu'il y a entre les vitres qui est important.