Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par nefertiti
#118976
bonjour,
ayant un petit "soucis" , me voilà nouvelle inscrite parmis vous.
Je possede un bac communautaire de 300 litres avec 2 scalaires, 4 balanto, des cardinalis, des nez rouges et 3 corydoras.
Je viens d'aquérir 2 pelvica chromis (pas tres sure de moi sur l'espece exacte, toujours est - il qu'un des deux a le ventre rouge vif). Je voulais bien entendu aquérir un couple , dans l'espoir d'une reproduction, mais le revendeur n'avait plus que des femelles, et il m'a dit que l'une d'elle allait se "transformer":??: en male... J'étais un peu sceptique mais a y regarder de plus près, l'un des 2 est rouge vif sur le ventre,avec 2 points sur la queue. L'autre est bcp moins coloré...
Bref, qu'en pensez vous ??


Avatar du membre
par Flodèp
#118990
Si ce sont réellement deux femelles, aucune des deux ne deviendra mâle.

Un autre chose des Balantiocheilus n'ont pas leur place dans un bac de 300 L ...


par nefertiti
#118996
:)
je suis d'accord pour les balantos, c'est pourquoi je les donne ou échange.


par nefertiti
#118997
voila le premier
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par nefertiti
#118998
zut, la photo ne passe pas , je ferais un "album" où je vais mettre quelques photos, mais la qualité n'est pas terrible étant donné qu'il est difficile de les faire "poser" pour la photo :ange: . Je cours faire l'album !


par samaki
#119000
Salut nefer, tu n'as que des femelles.
Xris


par nefertiti
#119014
:pleure:
Zut alors... mais pourquoi la plus grosse fait une baricade devant sa grotte :read:
Elle peut quand meme pas me faire des jeunes toutes seule :read:

Nefer


Avatar du membre
par sylvain 29
#119021
nefertiti a écrit :
:pleure:
Zut alors... mais pourquoi la plus grosse fait une baricade devant sa grotte :read:
Elle peut quand meme pas me faire des jeunes toutes seule :read:

Nefer
Bonsoir, ta femelle est probablement gravide, prête à pondre, il ne te reste plus qu'à trouver un mâle :D


http://www.haplochromis.org/

Image
par nefertiti
#119036
:D
voilà, un male de rajouté dans le bac, les femelles lui ont fait une cfete d'enfer et la femelle prete a faire des jeunes (du moins je l'espère) lui a sautée dessus et l'a envoyé presto dans la grotte, et maintenant ca travaille :bounce:
question: que faire de la deuxième femelle ? peut-on mettre deux couple dans le meme bac ? :??:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#119044
Bonjour !
2 femelles pour un mâle ce n'est pas génant, l'inverse l'aurait été.
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer