Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par yeke
#119186

Dernier message de la page précédente :

Je reviens à la charge :wink:

Tout compte fait je vais mettre la décantation sur la partie droite avec 2 pompe de rejet (rejet haut et rejet bas pour expulser les déchets derriere les rochers du fond).

Je compe ajouter aussi une Maxi jet 1200 ds l'angle opposé pour faire un mouvement circulaire de l'eau.

Comme je dispose d'un filtre externe eheim 2026(maxi aqua350l) je pense l'utiliser mais d'une manière pas très conventielle donc j'attend vos avis.

Je n'ai pas envie d'avoir un tuyeau qui longe la vitre du fond pour l'aspiration car d'une par je trouve cela inesthétique et en plus lors de l'entretien de l'aquarium lorsque je néttoie les vitres il en reste plein derrière je dois le déplacer etc....
C'est pourqoui j'envisage de mettre l'aspiration assez proche de la surface, mais je me pose une question, l'eau qui sera aspiré en surface aura très peu de déchets, le filtre jouera t'il tjs son role?

Merci :)


Avatar du membre
par HAMA
#119190
Bonsoir. Si tu mets une aspiration en surface fait tout de même attention que ton filtre ne se désamorce pas pour une raison ou une autre, évaporation l'été par exemple si tu es en vacances. L'eau qui sera aspirée de la sorte est l'eau polluée de ton aqua, donc elle ressortira "propre".
Par contre au niveau aspiration des déchets ce ne sera pas top. De plus lors de la distrubtion de nourriture cette dernière risque d'être facilement aspirée. Tu peux évidement débrancher ton filtre ce qui est même mieux lorsqu'on nourri à condition de ne pas oublier de le rebrancher.......


par yeke
#119192
Je pense le mettre à une hauteur raisonable (10cm-15cm de la surface).

Donc si une pompe n'aspire pas de déchet elle ne sert à rien?
Je pensais en faire plus une filtration biologique et que justmeent je me ficherais de l'aspiration des gros déchets.

C pas bon?


Avatar du membre
par HAMA
#119195
ben si ça sera bon pour une filtration biologique, c'est ce que je te disais. J"ai un filtre extérieur sur un aqua qui n'aspire guère de déchets mais qui est super en biologique car très lent, et un bac de décantation avec une pompe de 1750l qui me fait tout: un rejet en surface pour le brassage,et une déviation vers le bas qui met les déchets en mouvement, et je peux te garantir que l'eau est magnifique.


Avatar du membre
par J-S
#119207
Moi perso c'est une rainure de haut en bas.
Comme ça pas de jaloux et pas de désamorçage :oops:

:)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer