Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Benoit J.
#120174
Salut Fabien.
Voici le somaire du livre:
<p align="center"><table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="500">
<tr>
<td width="100%">
-Une nouvelle espèce d'Aequidens du bassin du rio Madeira au Rondonia (Brésil) par
W. Staeck..................................................................................................3

-L'aquariophilie à la découverte de l'amazonie par
J. Teton.................................7

-Thorichthys affinis (Günther, 1862)du Guatemala par
J. Dubosc.....................21

-Le genre Chuco par
P. Gibert.........................................................................31

-Les cichlidés du genre Hemichromis Peters, 1858 par A. Lamboj....................37

-Divandu albimarginatus un cichlidé rare du Gabon - premières expériences
en aquarium par
A. Lamboj..................................................................................45

-Pseudotropheus sp. "polit", une petite rareté de Lion's cove par W. Deproost..49

-Distribution écologie et collecte du genre Cyphotilapia Regan, 1920 par
E. Genevelle........................................................................................................53

-Les ramasses-miettes du Malawi par P. Tawil................................................67

-Un bel inconnu abyssal du Malawi : Placidochromis sp. "platyrhynchos" par
P. Tawil...............................................................................................................77

-Faux et vrais Tropheus : les convergences évolutives chez les cichlidés lacustres des genres Tropheus, Pseudotropheus, Labeotropheus et Tropheop par P. Tawil..79

-Darwin et ses cichlidés par
M. Geerts............................................................87
</td>
</tr>
</table>
</p>
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

:gold:

Ce Message a été édité par: benoit le 14-10-2004 11:27


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#120190
pa n'y poblèm missié :wink:

:jap:

Missié nègu' blan. :D


par Genevelle
#120909
Au fait, à propos de ces articles, les auteurs trouvent parfois tristes de ne pas avoir de retour sur leurs productions.

On serait payé, on s'en foutrai, mais comme ce n'est pas le cas, ça ferai quand même plaisir de savoir si ça vous a plu ou si vous êtes déçu. Histoire de faire mieux (ou avec d'autres) plus tard.

Je ne parle pas uniquement de la qualité des photos...


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#120990
Le papier, c'est sale ? :(


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#120992
Beau boulot Eric et Patrick notamment! :jap:
Mais vu le temps estival qu'il fait et début de vacances scolaires je pense que les cichlidophiles ne sont pas trop devant les PC !
En tout cas le rapport qualité/prix est imbattable ! C'est aussi ce que permet le bénévolat.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Estelle
#120993
Oui, y'a personne aujourd'hui sur les forums.

Ton article est très intéressant, à l'image du bouquin.
On est beaucoup à s'être rués dessus au congrès :wink:


Image
Avatar du membre
par Gabriel
#120994
Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de le lire. Et comme je souhaite le rire sereinement (il parait qu'il y a un sujet sur les cypho qui fait mal à la tête :D ), je l'ai mis en stand by.
J'ai quand même lu l'article de Patrick sur les suiveurs bleus, puisque l'article traite des plusieurs espèces que je souhaite maintenir dans le bac de mes rèves. Mais je ne dirais pas où je l'ai lu :wink: .
J'ai des congès dans 2 semaine et j'espère bien pouvoir me mettre dedans. Je te dirais si les cypho m'ont fait mal au crane :soil:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#121003
gabriel a écrit :
...comme je souhaite le rire sereinement...
Moi aussi j'adore doublement rire dans la sérénité... :D

:cap:


Ce Message a été édité par: benoit le 23-10-2004 20:39


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#121011
Genevelle a écrit :
Au fait, à propos de ces articles, les auteurs trouvent parfois tristes de ne pas avoir de retour sur leurs productions.

On serait payé, on s'en foutrai, mais comme ce n'est pas le cas, ça ferai quand même plaisir de savoir si ça vous a plu ou si vous êtes déçu. Histoire de faire mieux (ou avec d'autres) plus tard.

Je ne parle pas uniquement de la qualité des photos...
c'est vrai ça. J'avoue j'ai lu quasi que les articles sur les poissons du Rio Jaru, Ton article sur les Cypho est très interessant mais il me semble qu'il y a une erruer de legende d'une photo (C. fontosa à la place de C. gibberosa)


par Genevelle
#121026
Je ne trouve pas d'erreur sur les légendes. C'est quelle photos (page) ?
Sauf peut être le spécimen de Kavalla qui serait plus un sp. Nord (encore que j'ai parfois tendance à croire que cette population serait proche de celle de sp. centre est.


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Flodèp
#121433
Genevelle a écrit :
Je ne trouve pas d'erreur sur les légendes. C'est quelle photos (page) ?
Sauf peut être le spécimen de Kavalla qui serait plus un sp. Nord (encore que j'ai parfois tendance à croire que cette population serait proche de celle de sp. centre est.
Oui c'est bien au spécimen de kavalla que je pensais.

Si j'ai bien tout suivi les C. frontosa sont ceux de Kigoma avec donc 6 bandes. Celui là n'en a que 5 et pas de masque facial comme C. gibberosa. C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au mâle sp Centre Est de la page 60 (couleur jaune des nageoires notament)

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 31-10-2004 10:34


par Genevelle
#121434
Florent.De.Gasperis a écrit :
Genevelle a écrit :
Je ne trouve pas d'erreur sur les légendes. C'est quelle photos (page) ?
Sauf peut être le spécimen de Kavalla qui serait plus un sp. Nord (encore que j'ai parfois tendance à croire que cette population serait proche de celle de sp. centre est.
Oui c'est bien au spécimen de kavalla que je pensais.

Si j'ai bien tout suivi les C. frontosa sont ceux de Kigoma avec donc 6 bandes. Celui là n'en a que 5 et pas de masque facial comme C. gibberosa. C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au mâle sp Centre Est de la page 60 (couleur jaune des nageoires notament)
Oui t'as bien tout compris


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer