Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par dop
#121152
:pleure: depuis un petit moment j ai des petites algues marron qui s accroche partout sur le bout de mes anubias sur les rochers . Meme en grattant les rochers je n arrive pas a les enlever SVP dite moi comment m en debarasser d avance merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#121155
Bonjour et bienvenue !
En principe l'apparition d'algues marron vient d'une insuffisance d'éclairage.(10 à 12 h/jour).
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#121156
Bonjour! et bienvenue à toi sur ce forum ! Dans la fonction "rechercher" en haut à droite, tu tapes "algues", tu trouveras toutes sortes de posts interressants qui traitent de ce problème , commence par là, celà te donnera déjà une première idée.


par dop
#121164
:D je te remerci HAMA je suis aller dans la fonction rechercher et je croix que j ai trouve .en fait se sont des algues dites rouge ou pinceau je doit trouver un anti algues PROTALON 707 si ce que j ai lu est vrai c une algue assez rependu .Je te remerci encore


Avatar du membre
par HAMA
#121166
Si ce sont des algues pinceaux c'est malheureusement fréquent sur les anubias et rochers.
Avant de traiter contrôle tes nitrates, car les algues pinceaux les aiment bien, en réduisant tes nitrates tu peux t'en débarasser c'est parfois long, mais ces algues se " déssèchent " dans une eau saine et finissent par tomber en ne laissant qu'un sorte de cicatrice sur le support où elles se trouvaient. Je n'y croyais pas mais celà a marché chez moi depuis que je n'ai plus de nitrates mesurables plus d'algues pinceaux! Mais il a fallu quelques mois. L'avantage c'est que c'est naturel A+ :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer