Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par tropheus16
#120343

Dernier message de la page précédente :

florent a raison pondeur sur substrat ou rivulatus tu laisse les pontes servir de nourriture vivante au pire tu adjoint un predateur
je ne tire pas sur le premier venu et me fache tres tres rarement , je suis tres moderateur mais la ......
perso j ai un congel armoire si tu veux on peux regarder combien de temps tu reste dedans
si j ai tendance a m enerver un brin sur les gens qui font des acclimat a la va vite sur du malawi pasque c est du malawi
ou qui amene de l alevin minuscule tu devine certainement mas penser envers des individus comme toi


par cichlid261
#120352
visiblement vous avez envie et à tort de jeter des pierres.

pour les hybrides: c'est du vieja xzonata xmaculicauda et lorsque j'ai été sûr qu'il ne s'agissait pas d'une éspéce valide de maculicauda comme se pourquoi ils mon été vendu ils 'était déjà élevé et dans le bassin .donc......
régle de base de l'aquariophilie ne pas divulguer d'hybrides , ils sont voués à mourrir et c'est beaucoup moins cruelle de les laisser mourrir de froid(par endormissement) que de les servir de nourriture à des prédateurs, mais moi je respecte le choix de celui qui les sert de nourriture.
pour les rivulatus: il y avait trois pontes dans le bassin( vous voyez a peut prés le nombres d'alevins) ce n'est pas un poisson facile a diffuser peut-être qu'il jouit d'une mauvaise réputation? en tout cas il faudrait être fou pour élever 3 pontes (pas loin de cinq cent poissons)donc...
me voilà donc en train de me justifier, mais je ne vois pas le probléme, pour moi ces poissons doivent mourrir, je pennse avoir fait un bon choix, et cela me permettra l'an prochain de laisser mes poissons en bassin beaucoup plus longtemps, cela me permetra de savoir jusqu'à quelle température survi des cichlidés américain.
encore une fois je ne voix ce que je fais de mal dans mon choix de détruire des hybrides et des poissons déjà trop largement diffusé,et ce choix qui me permet de faire une expérience et non pas l'envie de faire une éxpérience qui me fait faire ce choix.
mais visiblement vous avez besoin de jeter des pierres, allez-y défoullez-vous et dans mon bassin..........


http://www.club-apron.fr/
par Yann
#120354
Pour une fois P. écrit des trucs qui vont dans le sens de la majorité :lol:
laurent giacalone a écrit : les rivulatus qui sont né dans le bassin cette année, eux sont morts aprés "points blancs".
Ca c'est la phase avant l'endormissement sans souffrance :wink:


Ce Message a été édité par: Yann le 16-10-2004 17:39


Avatar du membre
par HAMA
#120358
P. a écrit:
c'est plutot une bonne référence de ne pas systématiquement penser dans le même sens que la "majorité", :jap: et l'assumer aussi! :jap:


par Yann
#120360
P. a écrit :
Yann a écrit :
Pour une fois P. écrit des trucs qui vont dans le sens de la majorité :lol:
c'est plutot une bonne référence de ne pas systématiquement penser dans le même sens que la "majorité", surtout quand on voit le niveau général de l'aquariophilie française....

Pour une fois la majorité écrit des trucs qui vont dans le sens de P. :wink:


par cichlid261
#120364
P. a écrit :
laurent giacalone a écrit :
vous allez donc m'expliquer que vous gardez des hybrides et des poissons qui ne sont pas assez rares pour intêrresser des amateurs!

moi je n'est pas le courage de les tuer de mes mains j'aime bien plus que vous les poissons pour çà, je refuse de divulguer des hybrides,

donc tu préfères les laisser crever à petit feu (si on peut dire !) c'est minable, lamentable, indigne.... ça ne mérite qu'un truc : une grande claque dans la tronche !
c'est beaucoup moins cruelle de les laisser mourrir de froid(par endormissement) que de les servir de nourriture à des prédateurs
en es-tu sûr ? ils te l'ont dit ?
2eme tarte dans la tronche !


à la 3eme tarte, tu seras condamné à aller te promener à poil pendant 24 h dans la chambre froide de ton boucher le plus proche... on verra si ça te fera rire !

PS : désolé mais lire de telles conneries ça me révolte !
bonjours monsieur, oui je préfére ne pas divulguer hybrides et les laisser vivrent quelque jours de plus plutôt que de les tuer spontanément ou de les donner en pature à des prédateurs.
premiére réponse que je vous donne monsieur.

ensuite monsieur si à vous les poissons que vous avez donné en pature a des prédateurs vous en dit qu'ils aimaient mieux que de mourrir par endormissement faite nous en part sur le forum et si vous en êtes si sûr je respecte, moi, votre choix.
dexiéme réponse que je vous donne monsieur.

pour la troisiéme réponse, monsieur et avec tout le respect que je vous dois, rares voir nuls sont ceux qui peuvent se vanter de m'avoir mis une claque dans ma tronche, sauf peut-être par écran interposé,mais moi je ne suis pas là pour çà et j'aurais aimé avoir avec vous une discution objective, ainsi si vous m'aviez prouvé de façon réfléchi que j'avais tort d'agir de la sorte avec mes poissons, j'aurais changé d'idées en vous remerciant.
alors pour la majorité et quoique en elle en pense , moi laurent giacalone je vous demande d'éliminer de quelque façon que se soit tous les hybrides, et n'éléver pas des poissons si vous n'êtes pas sûr de les diffuser .
monsieur p je ne vous en veux pas d'avoir écrit des choses que vous ne pensez certainement pas et comme vous voyez moi aprés les avoir lu je ne suis pas révolté contre vous, merci quand même de vous être interréssé à mon poste.
@+ laurent giacalone




http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Gabriel
#120371
laurent giacalone a écrit : visiblement vous avez envie et à tort de jeter des pierres.
:lol:
... régle de base de l'aquariophilie ne pas divulguer d'hybrides
Certe, ne pas divulguer d'hybride est une règle à suivre, mais ils est des règles plus importantes, tel que le repect des poissons et une maintenance dans de bonne condition, donc sans les faires souffrir.
ils sont voués à mourrir et c'est beaucoup moins cruelle de les laisser mourrir de froid(par endormissement) que de les servir de nourriture à des prédateurs,
Question : Si on te condamne à mort et que l'onte laisse le choix, entre mourrir sur le coup et mourrir à petit feu dans une chambre froide, tu choisi quoi ?
ces poissons doivent mourrir, je pennse avoir fait un bon choix,
Pour moi, le seul poisson qui doit mourir est celui qui est condamné par une pathologie sérieuse et difficilement curable.
Dans le cas d'hybridation, je donne les la projéniture en nourriture à mes poissons. C'est une bonne nourriture, ils ne souffrent pas. Je ne dirais pas que c'est de la sélection naturelle, mais ç'est comme cela que finissent une majorité d'alevins dans le milieu naturel.
Natuerellment, il arrive qu'un ou 2 spécimens survivent. Et bien ils ont droit à un aquarium, dans le fond de ma cave, dans lequel, ils sont traités de le même manière que tous mes autres pensionnaires, jusqu'à leur mort naturelle.
et cela me permettra l'an prochain de laisser mes poissons en bassin beaucoup plus longtemps, cela me permetra de savoir jusqu'à quelle température survi des cichlidés américain.
Et quand tu aura tes résultats, tu pourra tenter l'expérience inverses, en augmentant la température de l'eau jusqu'à ébulition. ensuite.
encore une fois je ne voix ce que je fais de mal dans mon choix de détruire des hybrides et des poissons
Détruire, le mot va bien, comme détruire la nature, avec en massacrant les êtres qui y vivent.

C'est quand même domage qu'à un moment donné, tu ne cherche pas à te remettre en question, notamment à la suite des différents posts.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par mike
#120533
oup's !!!
c'est moi le fautif de ce linchage ??? :pleure:

Non allez, sérieusement, et une fois que tu auras la température fatale... tu feras quoi l'année d'après ?

Attends, laisse moi deviner...
De ton expérience tu déduiras la formule suivante(à l'instant t bien sûr):

T(1) = T(0)* X

où T(1) = température maximale admise par le poisson avec une tolérance de + ou - 2°C pour avoir une certaine marge de sécurité

T(0) = température idéale obtenue le 15 Août

X = facteur climatique influançant énormement sur la température idéale obtenue le 15 Août


nb : il est à noté que cette formule n'est valable que pour l'espèce en question et que si l'on souhaite appliquer cette formule pour une autre espèce ... il faut ds ce cas ajouter la constante d'acidité Ka ...
vous vous demanderais peut être ce que viens faire cette constante d'acidité ds cette formule et à juste titre... je vous dirais simplement que j'en sais fichtre rien mais elle a son importance !


:zz:


par cichlid261
#120719
il reste quelques poissons, vif comme l'éclair,sans point blancs ni mousse,certe il ne sont pas actifs, la température est déscendu en dessous de 10°!

j'ai pêché ceux que j'ai pu et qui commencaient à agoniser et j'ai abrégé leur souffrances, en les "claquants" contre le mur comme on me la conseillé,mais c'est plus dur que de ne pas les voir mourrir, c'est vrai je manque de courage pour tuer de mes mains un être vivant.


http://www.club-apron.fr/
par mato
#121910
Totalement inutile et con.

Sur que t'aurais mis une annonce suffisemment tôt,tu aurais fait des heureux.

Tu vois ,moi j'étais émmerdé avec un couple d'aequidens maroni,je les ai filé au jardin des plantes de ma commune ou ils tronent dans un gros 700 litres,avec leur très nombreuse progéniture.

Ils m'emmerdaient,j'ai pensé les tuer,mais je n'ai pas pu m'y résoudre,parce qu'à moment donné,j'avais choisi de les adopter.

Il m'arrive aujourd'hui d'aller leur rendre une petite visite et je prends beaucoup de plaisir à les revoir,si beaux,si épanouis,avec plein de petits.Le responsable des bacs est conhtent de me voir et on passe toujours dix minutes agréables à discutter de tout et de rien.
T'aurais du les proposer gratos tes poissons,tu azurais fait plaisir à quelqu'un et éventuellement même tu aurais pu les échanger contre d'autres.

On n'a pas le droit d'oter la vie à des poissons qu'on a choisit,juste parce qu'ils encombrent.

Les hybrides ,on ne doit même pas les élever.
Mais les autres,si on les élève pour les tuer en suite, ya quelque chose que je n'ai pas ou mal compris.

J'vois pas l'utilité.
Ton expérience sur la température,ça n'a aucun sens,on sait qu'il vont crever quand ça passe sous 15 degrés un peu trop souvent.Et alors?

Mato


par cichlid261
#122088
non, ce qui est con c'est de diffuser des hybrides, je n'éléve pas des poissons pour les tuer ni pour faire des expériences,je pense qu'il faut lire les sujets et les comprendres surtout avant de les critiquer.
quand à mon expérience elle me permet (et ce sans avoir perdu aucun de mes poisson que j'aurai regretais "pas si con")de savoir mais surtout en ce qui nous concerne de faire savoir,que dans ma région on peut on prenant quelques précaution de sécurité maintenir des cichlidés américains en bassin extérieur pendant 4 mois de l'année,voilà le réel sujet du post mais malheureusement je n'est trouvé encore aucune réponse objective
mais peut-être que le sujet n'était pas assez con......


Ce Message a été édité par: laurent giacalone le 11-11-2004 20:49


http://www.club-apron.fr/
par mato
#122352
Pour ce qui est de passer quatre mois dehors,ça se savait déjà et désolé,mais t'as rien fait avancer du tout.
Pour ce qui est des hybrides,détruire un nid avec les oeufs n'est pas difficile,personne ne t'oblige à en élever.
Ne prend pas les gens pour plus cons qu'ils ne sont,on a bien lu tout ce que tu as écrit et franchement,très franchement,je te le répète:aucun intérêt , à part de voir que tu as fait souffrir des bestioles en les laissant crever de froid et attraper des points blancs.Superbe expérience,bravo.
Je n'ai pas l'habitude de gueuler ici,mais là,ça vaut le cocotier.


par mike
#122387
laurent giacalone a écrit :
voilà le réel sujet du post mais malheureusement je n'est trouvé encore aucune réponse objective
mais peut-être que le sujet n'était pas assez con......

si tu n'as pas trouvé de réponses objectives c'est qu'il y a une raison... :ange:


Avatar du membre
par SAMAX
#122390
Prochaine expérience à venir: peut-on maintenire une truite de 35 cm dans un 60 litres non filtré, sans changement d'eau à une température de 32° ? :D :D :D lol.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par cichlid261
#122418
voilà ce que l'on trouve un peut plus haut sur le poste nommé eutanasie:
étudiant en bio nous utilisons des animaux morts pour les disections, ils sont tous tués de la même maniere placés vivants au congélo et ils s'endorment.

les alpinistes qui ont survécus au froid témoignent de douleurs uniquement pendant et aprés rechauffement...

perso j'ai déjà du claquer un ou deux poissons trés mal en point mais pourquoi pas la méthode du congélo.

++
@ntoine

alors ceux qui mon fusillé, vous avez du boulot sur ce poste et encore je ne parle des méthodes utilisé pour tuer un poisson évoqué sur ce poste, hachette, sac, cutter,wc .....
bref ca me console,mais encore une fois

je n'est pas fais une expérience en tuant des poissons, j'avais des poissons à tuer j'en est profiter pour en tirer une expérience.

encore une fois il faut lire les postes avant de pouvoir se prononcer objectivement.


Ce Message a été édité par: laurent giacalone le 17-11-2004 08:20


http://www.club-apron.fr/
par Yann
#122450
Hum tu aurais du suivre le lien donné vers la fin, il y a une trés intéressante intervention d'un véto ... Pas chien je te le remets:

http://www.aquaryus.com/forum/index.php ... 96a71f2508

:ange:

Tu y liras que hachette et cutter peuvent etre assimilé à l'euthanasie au contraire du refroidissement...

Qui plus ai, le congelo n'a rien à voir avec ta technique de mort à feu tres doux par affaiblissement des defenses naturelles, puis maladies...


Ce Message a été édité par: Yann le 17-11-2004 21:45


par cichlid261
#122456
merci yann, je vais vite voir ce lien,
en discuter ,et les forums c'est fait pour, peut être instructif, se faire lapider sans raison objective c'est moins plaisant.


http://www.club-apron.fr/
par cichlid261
#122457
je vais vite acheter des clou de girofle :bounce: merci yann

mais j'en conclu que chacun aprouve une méthode,

les véto c'est bien pour les chiens et les chats, en ce qui nous concerne se sont des POISSONS ne l'oubliez pas(mais je crois que c'est trop tard)

en fait le réel probléme c'est de voir un poisson comme annimal de compagnie,le petit poisson à sa mémére, soyez sérieux.
je propose un autre poste
"le petit poisson à sa mémére"


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Estelle
#122466
Perso, je ne tue pas mes poissons, mais je ne suis pas pour autant venue crier d'horreur sur ton post ou te condamner.

Mais là tu vas trop loin. A chacun sa vision des choses, tu réclames la tolérance alors commence par l'être toi-même...


Image
par cichlid261
#122470
estelle je ne condamne pas ton poste ,
et je comprend que l'on puisse choisir ou non de devoir tuer des poissons et ce de quelques façons que se soit.


http://www.club-apron.fr/
par cichlid261
#122471
estelle je ne condamne pas ton poste ,
et je comprend que l'on puisse choisir ou non de devoir tuer des poissons et ce de quelques façons que se soit.


http://www.club-apron.fr/
par xavier.longy
#122477
T'as raison laurent, y' a que des pédés sur ce forum.
Moi j'ai constaté que des chatons nouveaux nés survivent à 1min 30 secondes au micro- onde à 500 watts, par contre à 800 watts, il y a éclatement abdominal...Je fais ça pour mesurer la puissance du micro- onde et puis des chats, y'en a plein dans les campagnes....Tu pourrais me filer quelques rivulatus, pour un comparatif?


par cichlid261
#122490
xavier.longy a écrit :
T'as raison laurent, y' a que des pédés sur ce forum.
Moi j'ai constaté que des chatons nouveaux nés survivent à 1min 30 secondes au micro- onde à 500 watts, par contre à 800 watts, il y a éclatement abdominal...Je fais ça pour mesurer la puissance du micro- onde et puis des chats, y'en a plein dans les campagnes....Tu pourrais me filer quelques rivulatus, pour un comparatif?
salut xavier,
je n'ai jamais dit pédé;;;;;
j'ai dit de bien lire les postes
JE NE ME SUIS PAS DIT TIENS JE VAIS FAIRE UNE EXPERIENCE
ALORS LISEZ LES POSTE AVANT DE VOUS PRONONCER DE FACON INJUSTIFIE

MERCI


http://www.club-apron.fr/
par xavier.longy
#122514
les posteS avec un s quand c'est au pluriel.
de façon injustifiée, avec un e à la fin de l'adjectif au féminin.


par X-aR
#122526
Cela dit, nos messages sont des post(s) du verbe to post qu'il n'est peut être pas nécessaire de traduire .. :D