Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Calimero
#122467
Quelqu'un a-t-il déjà passé un bac d'eau douce en bac tanga sans redémarrer à 0.

Je viens d'avoir un bac de 160 L qui abritait des apisto qui vient e se libérer et je souhaiterais en faire un bac tanga. est-ce possible de changer l'eau sur disons 2 semaines en gardant le sable et la filtration sans risque de montée de nitrite?

Est-ce que les bactéries vont supporter une modification des qualités chimiques de l'eau sur une période si courte où est-ce plus prudent de repartir à 0 pour être sur de ne pas avoir de montée de nitrite lors de l'introduction des nouveau locataires?


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Séb_59
#122476
Salut,
à priori je vois pas où est le problème... tu peux faire ça sur 2 changements d'eau
Séb


Avatar du membre
par HAMA
#122481
Bonjour,
Je suis passée dans la journée d'un bac amérique du sud de 600L où l'eau était à PH 6,8 -7 / GH.3 / kh 2 à un bac Malawi. Transfert de poissons compris, avec leur décor rocheux
Changement de 50% d'eau, remplacée par l'eau du bac Malawy, eau restante dans le bac légèrement reminéralisée. Le tout a tourné jusqu'à minuit ou 1H du matin environ, je ne sais plus très,bien, heure du transfert des poissons. Aucun problème, celà fait maintenant 1 mois et demi.Pas une seule perte, ni malaise chez les poissons.


Avatar du membre
par abou69
#122507
calimero, tu as raison de te soucier de tes bactéries en cas de modification de l'eau.d'une manière génerale, elles n'aiment pas les brusques variations chimiques, mais sont moins influencées par une hausse de pH que par une baisse. fait donc varier tes paramètre en 4 ou 5 étapes, ça ne mange pas de pain... bonne continuation.


Avatar du membre
par abou69
#122508
calimero, tu as raison de te soucier de tes bactéries en cas de modification de l'eau.d'une manière génerale, elles n'aiment pas les brusques variations chimiques, mais sont moins influencées par une hausse de pH que par une baisse. fait donc varier tes paramètre en 4 ou 5 étapes, ça ne mange pas de pain... bonne continuation.


par mato
#123590
Salut,
Je trouve ta question fort pertinente.Je ne pense pas que tu perdra suffisemment de bactéries pour provoquer un seisme dans ce bac.En revanche,les plantes si tu en as,risquent de moyennement apprécier.


par Calimero
#123596
Ben en fait, c'est fait et pour l'instant il y a une minuscule montée de nitrite juste perceptible en doublant la quantité d'eau lors du test. Pour être tranquille, je change un peu d'eau tous les jours.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Heureusement, pas de plante!


C'est trop injuste!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer