Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Aaristote
#119193
j'envisage d'acquerir 2 arawana
le pb c que le bac ferait env.1000litres et que mon eau de conduite a un PH de 8,5 a 9
est ce que l'eau de pluie peut étre employée ou pas et est ce un poisson "sympa"?
Merci d'avance


par Gwenn
#119194
Allez... on nous la fait pas, celle là... multiplies par 50 au moins le volume de ton bac et tu pourras en faire un bac de grossissement pour cette espèce...

A moins que je me gourre, ce poisson peut mesurer 1m et plus une fois adulte! :gold:


;) ;) ;)
par cichlid261
#119198
il y a une éspéce, osteoglossum feirreira, qui sauf erreur de ma part ne dépasse pas 40 cm ; dans un aquaterrarium assez haut pour le voir sauter attraper des insectes cela doit être sympa tu devrait essayer dans cette voix? qui me parait plus plus adapter par rapport a la taille du poisson, maitenant il y a aussi ostéoglossum giga le plus grand qui atteind toujours sauf légére erreur de ma part les 2métres50, beaucoup moins adapter a nos possibilité d'hebergement.
ostéoglossum = langue osseuse.

pour les photos a vous les spécies apn de nous montrer ce que vous savez faire.



:bounce:


http://www.club-apron.fr/
par tropheus16
#119210
oui ca saute tres haut et puisamment dans les élevages asiatiques ,en bassins ca va de soit ,les poissons font des bons de plus de 2 mètres pour passer d un bassin a un autre


love cichlids !!
par panaque
#120303
Mouais... Ben moi, j'en ai un, dans un 840 litres depuis près de deux ans maintenant. Je confirme : c'est un superbe poisson, et qui n'a pas encore sauté, ni avalé aucun de ses congénères, ni cassé le bac (par contre, il m'a chopé un doigt un jour ou je voulais récupérer une feuille en surface... depuis, je mets directement tout le bras et il ne me pose plus de problèmes). Il doit bien faire 60 cm et avale 3-4 eperlans/jours. Un, c'est cool, mais par contre, deux, je sais pas trop quand même : ça reste une bestiole un poil nerveuse...


par ningu
#120306
Grillé au feu de bois? Qu'est-ce que tu en penses Gabriel?
:bocal:


Avatar du membre
par Flodèp
#120346
Fabien NANEIX a écrit : Ningu, honte sur toi, c'est de la mal-bouffe un Arawana nourri aux éperlans congelés
tu sais tant que ça rempli le ventre :DD

c'est :wink: pour ta compagne


Avatar du membre
par Fabien N.
#120347
ben elle est comme moi, elle préfère le petit bocal du Gers (ç'ayé, rien que d'en parler, je bave) :silly:


Avatar du membre
par Flodèp
#120350
Fabien NANEIX a écrit :
ben elle est comme moi, elle préfère le petit bocal du Gers (ç'ayé, rien que d'en parler, je bave) :silly:
Y a Mikl qui va prendre des cours en Guyane cet hiver, faut lui demander :ange:


par ningu
#120351
Qui sait, s'il n'aura pas une bonne surprise avant :D

Ce Message a été édité par: ningu le 16-10-2004 16:16


par yoyo
#120367
LACHEUR !!!!!!

:pleure: :pleure:


par panaque
#120408
Bon, ben je garde vos adresses E.mail pour le jour ou je me décide à le faire griller... Personne n'a un ou deux astro pour l'apéritif ?


Avatar du membre
par abou69
#123233
ma mère m'a fait cuire un géophagus une fois, because il lui avait bouffé un kulli! pas mauvais. c'était du F1, je serais curieux de compararer avec la saveur originale. pour le projet initial, des arawana dans 1000l c'est tout ce qu'il y a de + possible. l'eau ne semble pas avoir une grande importance pour cette espèce. carl


Avatar du membre
par pataugeur
#123242
panaque a écrit :
Bon, ben je garde vos adresses E.mail pour le jour ou je me décide à le faire griller... Personne n'a un ou deux astro pour l'apéritif ?
si tu n'es pas trop difficile je peux te rendre service avec un frontosa pour remplacer un astro.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer