Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par pataugeur
#124222
bonjour actuellement je fais la restauration de mes aquariums avant de les remettres en route pour séparer mes différents souches de poissons,aussi je voudrais connaitre vos avis sur l'épaisseur de la couche de sable à installé,par avance merci pour vos avis.. :gold:


Avatar du membre
par pataugeur
#124225
laurent giacalone a écrit :
rassure moi tes bacs ne sont pas plantés :??:
non puisqu'ils sont vides,mais je ne pense pas mettre des plantes hormis pour les steindachnéris,les nicaraguenses font des trous,le frontosa déménage tout,alors pas de sapins


Avatar du membre
par Séb_59
#124257
Salut,
1 ou 2 cm suffisent largement, sauf si tu as des constructeurs de nids et que tu veux des cratères immenses dans tes bacs
sinon, trop de sable ne facilite pas la réfection et peut être source de problèmes
Séb


par Atome
#124258
J'ai environ 5 cm de sable dans mes bacs et aucun soucis :wink:

Ce Message a été édité par: Atome le 15-12-2004 13:14


Avatar du membre
par pataugeur
#124261
seb et atome merci de votre réponse,je détiens des steindachnéris qui ne creusent pas,des nicaraguenses qui font des fosses qui vont jusqu'au carreau du fond


Avatar du membre
par pataugeur
#124285
fabien merci de ta réponse,en principe c'est du sable du rhin que j'achète dans un brico..


par cichlid261
#124289
il est trés important de ne pas créer de zone non oxigéné sous une épaisse couche de sable, inutilement lourde en plus , et d'enfouir des déchets c'est la qualité de l'eau qui en dépend.au moins il y a de "choses" dans un bac au plus il est propre
pour moi, sans plantes, 10cm et un grand maxi


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par pataugeur
#124293
bien comme je suis occuper à tout changer je vais réduire la couche de sable à 5 cm,sauf pour les steindachnéris pour lesquels je vais faire des paravents avec des plantes


Avatar du membre
par pataugeur
#124321
laurent giacalone a écrit :
quelles plantes ?
?,je n'en sais rien de préférence des grandes feuilles,je vais regarder dans les mergus que j'ai et voir si il y en a à l'aquariophilie oùje vais faire mes achats..


par cichlid261
#124341
pour faire un "paravent" comme tu dis bien qu'il vente peu dans nos bacs et ce même avec venturi :lol: tu peu utiliser des valisnéria rien de tel pour faire un rideau de verdure.

mais là attention à la couche de sable.
une premiére couche d'aqualit 5 cm, une moustiquaire ( pas pour les stiques)et enfin ton sable , pour les géo de préférence un sable fin type sable de loire, mais attention les vitres :pleure:

d'autre réponses révéillez-vous :silly:


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par pataugeur
#124347
moustiquaire ? en plastic? aqualit c'est de la terre spéciale ?


par cichlid261
#124359
aqualit c'est une sorte d'argile enrichie en engrais c'est comme de la pouzzolane en forme et aspect et c'est gris blanc, la moustiquaire oui en plastoc pour ne pas que les poissons,en creusant, ne dérrange les raçines, voilà c'est une des techniques.


http://www.club-apron.fr/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer