Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par signatus
#111596

Dernier message de la page précédente :

celui que j'ai a une boule un peu plus grosse, mais oui, c'est ca : celui ci devrai quand meme faire l'affaire...

mon montage est comme ca : http://www.dremeleurope.com/cgi-bin/eu2 ... /View/2222 : je me sert du flexible equipe de l'embout comme avec un crayon.

Ce Message a été édité par: signatus le 28-05-2004 08:46


par cichlidophilateliste
#124549
pour ce qui est des trous refroidi à l'eau (ou tout autre liquide) s'il est possible de mettre la vitre a plat il y a toujours le moyen de faire un rempart avec de la pate à modeler , ça marche jusqu'à l'amorce ensuite il vaut mieux completer. une solution qui marche apres c'est la mayonaise, des que c'est chaud ça fond et l'huile coule toute seule ,ça a de plus l'aventage de ne pas etre toxique come la plupart des pates à roder .
pour les tres gros trous, le trepan est super quel qu'il soit , il suffit de percer un trou de 8 avec une meche au carbure comme indiqué plus haut, puis remplacer la meche du trepan par une tige de 8 recouverte d'une fine couche de silicone pour que le liquide ne passe pas trop par là.le plus grand trou que 'ai fait etait diametre 60.a peciser que le fait de percer moitié d'un coté et moitié de l'autre est la technique des miriotiers qui eux percent avec des fraises diamantées, sur des perceuses à colones tres precises au niveau de la perpendicularité.du temps de aquarium nord cichlidé à la madeleine (59) fabrice avait un petit montage d'une fraise diamantee de 40 qu'on alimentait en eau directement au robinet et ça marchait tres bien un trou etait fait en moins de 10 minutes


si vous voyez de beaux cichlides en timbre , pensez â  moi !!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer