Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par taja01
#124623
bonsoir a tous
alors :oops:n ma donner des cichlidés africain dont voici la liste.
6 Labidochromis caeruleus , 5 Neolamprologus brichardi , 1 Copadichromis borleyi et 3 non identifier!
et sans de plus ample conseils....
appres l'ecatombe du 2eme jours(4 morts) je me suis appercu que le PH de l'eau n'etait pas bon:j'avais 7 et il fallait 8.5!donc prise d'info et je rajoute au goute a goute une solution a base de bicarbonate.
aujourd'hui le PH est 8.5 et le TH est de 7.
tout allais bien encore ce matin mais ce soir:2 mort de plus....et sans raison apparente!?!il est vrais que le bac est un "peut" petit(170litres net)et que le bac est nu.mais bon c'est un bac de transition et ils ont vecus dans un bidon de 200l en plastic bleu sans lumiere et tout juste chauffe pendant un mois sans mortalitée!
de plus l'eau est devenue verte et ce soir je filtre en plus sur UV.
il me semble que le Copadichromis borleyi ne mange pas:ca bouffe quoi ce bestiaux?
aurais je oublier quelque chose?surrement,mais quoi?


Avatar du membre
par sylvain 29
#124624
Bonjour, pas sympa la personne qui t'a refilé des poissons sans même se donner la peine de te conseiller !....
L'aquarium dans lequel tu les maintiens, est-il ensemmencé en bactéries?


par beebop
#124625
Whoa ... rarement vu ça! :eek: :(
j'en reviens pas.
Qui est l'inconscient qui t'a refilé ce 'melting pot'? Surement pas un passionné. :heink:

Bref, je sais bien que ton problème est qu'avec ses poissons sur les bras tu aimerais bien limiter la casse. 15 cichlidés, et pas des plus petits, dans 170L ! en mélangeant tanganyika et malawi !!! (fallait prendre du tanga, c'est beaucoup plus coloré :dis:

Si je compte bien, il t'en reste 9, lesquels? Rassure moi, ton bac de 170L, il était bien équilibré? il tournait depuis un moment, hein?
...
en fait je viens de relire ton message (j'étais pas allé jusqu'au bout :cry:), et j'aurais mieux fait de m'abstenir de poster, je ne vois pas quoi faire pour toi. Je pense sincèrement que ces poissons sont condamnés.

Il ne faut JAMAIS accepter de poissons dont on ne connait pas les règles élémentaires de maintenance. Il en va de même de n'importe quel animal de companie.

La seule chose a faire est peut être de donner les survivants a un cichlidophile compétent, à un club, en attendant que tu t'équipes, te renseignes, te documentes sur l'univers des cichlidés, leur conditions de maintenances, etc il est trop tard à ce stade pour ratrapper tes erreurs.

désolé

ça y est, j'ai plus le moral :dis:

je te donne de la lecture:
http://burnel.club.fr/page1p.html
http://www.destin-tanganyika.com/
http://www.cichlidaefr.net/
:read:

Ce Message a été édité par: beebop le 21-12-2004 00:28


Avatar du membre
par Estelle
#124630
Depuis quand le bac est-il en eau? Quels sont les paramètres (nitrites, nitrates, pH, dureté... )?
Quels sont les poissons qu'il te reste?

Tu dis que ce bac est une transition... Quel aquarium vas-tu avoir ensuite?

Le bac est effectivement trop petit pour tout ce monde, l'augmentation sensible de pH a du leur causer un sacré choc couplée au stress du changement de milieu.

La première chose à faire, c'est te calmer et ne pas tenter de remèdes en urgence.
La deuxième, nous donner un maximum de détails pour que l'on puisse t'aider à équilibrer tout ça. :wink:


Image
par taja01
#124657
alors bon le bac etait pret!(j'ais toujours un bac de pret,on sait jamais...)
j'aurais peut etre pas du les recuperer mais bon quand je les aient vue dans le bidon....
les parametres du bac:Nh3:0 ; Nh4:0 ; No2:0,1 ; No3:0 ; Po4:0 ; Kh:4 ; Th:7 ; Ph8,5 ; temp:25 ;
et il me reste: 1 Copadichromis borleyide 20cm(que je n'ais jamais vue manger,
4 Neolamprologus brichardi (2 petits 2 grand)
4 Labidochromis caeruleus (2 petits 2 grands)dont un petit pas en bourre!!!
1 non identifier d'environ 13/14cm
sans vouloir justifier quoi que ce soit,j'ais l'abitude d'identifier,d'etudier avant d'acheter des poissons:genre je prend ce qui vas avec mon eau et mes autres poissons....mais la c'estais un cas de force!!!!
bon alors tout est perdu? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


par taja01
#124658
le pourquoi du comment c'est:un copain a acheter un bac de 500L,y avais les poissons avec,y en voulais pas...et tout ce monde vivais ensemble depuis trés longtemp!


par taja01
#124659
tien je vien d'identifier un mort:Aulonocara stuartgranti
merci a beebop pour les sites!


par taja01
#125320
tout d'abord bonne année a tous
bon alors,ils sont bon les parametres du bac? :wink:
il n'y a plus de mort depuis la derniere fois!le ph est stabiliser a 8...
il y a un Labidochromis caeruleus qui a la bouche gonflé...ne serait il pas en train d'incuber?
je prepare un bac de 170l net pour mes 4 Neolamprologus brichardi :filtre a decantation,pompe 600l,sable fin,dans le filtre carbonate de calcium et sable de corail,buleur et plantes flotantes.ca le fait?
j'ais pris une photo du dernier non identifier:ca vous dit quelque chose?
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
par taja01
#125321
desoler la photo etait un peu grande:mais la voici...


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
par smeu
#125333
Il me semble "à travers la vitre", voir un Pseudo Acei. Euh.. c'est l'objectif de ton apn ou la vitre qui n'est pas très net :lol: .
Je pense par ailleurs que ta femelle Labido doit etre, au vu de ce que tu nous décris en incubation .
Pour ton bac Tanga, d'autres seront plus qualifié que moi :wink: .
A +


par mato
#125334
Non,ça n'est pas un pseudo acei.
Je dirais peut être un labidochromis hongi de souche douteuse(le museau est bizarre).
Faudrait voir d'autres tofs mais il est zarb ce poisson.
C'est vrai qu'on t'a fait un drôle de cadeau empoisonné quand même.
Pour les brichardi,t'as bien fait de les mettre dans un autre bac.
Sinon,tu tamponnes ton eau avec du bicarbonate de calcium?
ou plutot de Na?

Tu sais,en filtrant sur corail,ou simplement coquilles d'huitres,tu aurais tamponné de façon plus naturelle et stable.
Evidemment,moins rapide.
Je te conseille de ne pas garder ces poissons si tu as la possibilité de les refiler.
Ton bac est trop petit pour du malawi,surtout pour le copadichromis borleyi qui doit strésser à mort dans 170litres moins les roches.


Ce Message a été édité par: mato le 07-01-2005 12:22


par taja01
#125358
le probleme du bicarbonate c'est que le ph remonte mais pas le kh ni le th....d'ou me semble t-il une moin bonne stabilité de l'eau
dans le 170l(le premier la ou il y a tout le monde...)je compte garder que les labidochromis!!!aparament la femelle incube 2 a 3 semaine c'est ca?il n'y a pas de risque de canibalisme avec les autres congeneres?
au fait c'est la vitre qui est sale :D
j'essairais de reprendre des photos avec la vitre propre...
quand je serais sur de l'identification du dernier j'aviserais pour leur avenir:j'avais penser "meuniere"...quesque vous en dite? :wink:


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
par taja01
#125359
non ca ne resemble pas du tout au labidochromis hongi
pas contre au Pseudo Acei ca c'est resemblant:il a de tache jaune d'or au bout de la najoire anale et le dentier qui depasse :D c'est peut etre ca?!


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
Avatar du membre
par HAMA
#125360
Bonsoir!
Je dirais comme Mato: ce n'est pas un P. acéï, bouche trop courte, front trop haut et bombé. Peut-être un hybride d'acéï.


par taja01
#125376
aparament ce n'est pas ca :??: :(
les especes que vous me donner ont elle les dents du haut qui sorte?
faut vraiment que je reprene des photos :wink:


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
par smeu
#125378
Au niveau de la coloration je pense toujours à un Acei, mais c'est vrai qu'au niveau de la bouche.... :??: .


par taja01
#125394
le detail de sa bouche:notez les 2points sur l'anale..


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
par taja01
#125395
.


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
par taja01
#125396
et la femelle labido avec sa gorge a ala Edouard Baladur...


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip
par xavier.longy
#125399
Si, les bicarbonates font monter le KH, puisque KH, ça veut dire dureté carbonatée....


par taja01
#125400
haaa
je savais pas!
en tout cas avec ce que j'ais fais je suis passer de 3 a 6 de Kh?!le bicarbonate ne rajoute pas trop de sel?
bon alors quesque je fais avec ma femelle labidochromis:je la sort ou je la laisse?et si je la sort dans combien de litres :??:
en bref:je suis pas tranquille :D


non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche
bonne année
Philip

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer