Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par cathartes
#126370
Bonjour, à tous

J'ai acquis il y a quelque temps un couple de ciclidés inconnus, je n'arrive pas à déterminer l'espèce, est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider ????
Voici la photo....




Ce Message a été édité par: cathartes le 26-01-2005 10:27


Avatar du membre
par J-S
#126377
:vomi:

Salut,

Probablement Aulonocara "Ob" espèce INEXISTANTE dans le milieu naturel.

Rien à voir avec de vrai Aulonocara de forme sauvage.

A+


par cathartes
#126380
Ce serait des mutants ??? des hybrides ???
Seront-ils capable de se reproduire, ou seront-ils stériles ????


par styx
#126381
J'en ai vu bcp dans les magasins des comme ceux-là, mais jamais avec un nom sur la vitre :??:


par cathartes
#126382
On se demande vraiment pourquoi ??? ils savent même pas eux-même ce qu'ils vendent !!!

Au fait, au risque de paraître ridicule, ça veut dire quoi exactement "OB" :??:

Ce Message a été édité par: cathartes le 26-01-2005 12:50


Avatar du membre
par Hulk
#126387
Salut, le vautour aura...

Il s'agit effectivement d'un hybride entre un Aulonocara et un mbuna de forme OB ou O. OB est l'abréviation de "Orange Blotched", et O de "Orange" tout court. Ce sont des formes naturelles plus ou moins récessives, fréquentes chez les femelles et rares chez les mâles, qu'on trouve dans de nombreuses espèces des grands lacs africains. La coloration des femelles OB ou O est très différente de la coloration classique, qui est généralement grise.

Pour exploiter cette "mirifique" coloration orange, des éleveurs ont fait ces croisements. Mais le résultat n'est pas beau, même si ça flashe, et en plus, il contribue à appauvrir et polluer génétiquement les souches pures naturelles.


par cathartes
#126389
merci pour toutes ces précisions

apparement tu ne t'y connais pas qu'en cichlidés, car peu de gens connaissent les cathartidae.


Avatar du membre
par Hulk
#126393
Et encore moins savent que les cathartidés sont des cigognes déguisées en vautours -et qu'il vaut mieux appeler condors ou urubus plutôt que vautours.

Et puisque tu as l'air de t'intéresser à la zoologie, je ne peux que t'encourager à continuer avec les cichlidés, qui sont très riches en espèce et en adaptations, et à ne maintenir que des formes pures et pas des croisements trafiqués.


Avatar du membre
par Hulk
#126419
J'oubliais de préciser que les Aulonocara ne présentent pas de forme naturellement orange, d'où notre dégoût aux uns et aux autres.

Je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'un reproche, mais d'une recommandation sur laquelle nous sommes tous d'accord, ici.


par mato
#126459
J'ai envie de pleurer!
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Combien t'as payé ça?

Si tu peux,raconte un bobart au vendeur(trop agréssifs par exemple) et rapporte lui.

C'est de la merde(excuse moi).

Si tu les garde,ne les reproduis pas.

Un truc comme celui ci n'est ni un cichlidé,ni un aulonocara,c'est une chimère un genre mélange de cochon d'inde et lapin.

Un mélange de divers poissons,ya même du mbuna là dedans.C'est très simple à fabriquer:

prendre un male mature une femelle mature et faire comme avec les truites,présser l'abdomen jusqu'à les faire emettre leurs gamètes dans un récipient et incuber artificiellement.

On peut créér tout et nimporte quoi de cette façon.

A virer d'un bac,si on veut vraiment maintenir sérieusement des cichlidés.

Cichlidsforum est là pour t'aider à trouver de vrais cichlidés,dignes de ce nom.

condoléances

Mato



Ce Message a été édité par: mato le 28-01-2005 08:20


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer