Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par RICHARD
#126841
bonjour

je souhaiterais savoir si je peut mettre de l'eau de pluie dans mes aquariums coupé avec de l'eau du robinet ou pure

c'est de l'eau collecter d'un toit en ardoise suivit d'une gouttiere en pvc et d'un recuperateur d'eau en pvc

bien sur je la ferais chauffer avant de la mettre dans l'aquarium

pour info ce sont des malawi

merci d'avance


Avatar du membre
par J-S
#126849
Salut,

Il me semble que A. SEVA (57) utilises cette technique.
Par contre je ne sais pas si son coin est polluée...
(il me semble y avoir pas mal d'industries.)

Si qq'un à la réponse? :jap:


Avatar du membre
par wildwolf
#126851
salut
si je peux me permettre, le problème n'est pas la pollution, que l'on peut réduire par de bonnes méthodes de récolte (et l'eau de conduite est aussi polluée!mais c'est un détail!)
non, je pense que le problème est de vouloir utiliser de l'eau de pluie pour du Malawi : ce sont des poissons qui nécessitent de l'eau dure(à très dure) et basique! tout le contraire d'une eau de pluie, neutre et très douce et dont le pH va tomber en quelques heures!!
donc pour toi, ton eau de pluie n'est pas intéressante pour du Malawi à moins que tu t'en serve uniquement pour complèter de temps en temps l'eau d'évaporation de tes bacs, ou bien que tu cherche à reconstituer de l'eau dure en rajoutant des sels (minéraux, pas de table!)!
mais je ne te conseille pas cette dernière solution, un peu trop lourde et pas très rentable!!
voilà, voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par samaki
#126861
salut, le problème de pollution peut être résolu par une filtration sur du charbon de bois.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par HAMA
#126877
Bonsoir.
Je me sers exclusivement d'eau de pluie depuis plusieurs années, car je n'ai pas l'eau de la ville.J'habite en pleins bois, et l'eau est récoltée par la toiture, via des goutières de zinc,( ça c'est peut-etre pas le top!) dans une citerne de 40 000 litres. Pas de filtration .Toute la maison tourne dessus, et les bacs également.

Pour l'amérique du Sud, c'est direct eau de citerne sans aucun conditionnement, le pH n'est jamais tombé en quelques heures, et reste absolument stable, ce n'est pas de l'eau osmosée qui elle varie.

pour l'amérique centrale eau reminéralisée, et quelques roches calcaires dans le bac,

pour le Malawi eau légèrement réminéralisée GH 5 car l'eau du lac est douce, avec un pH élevé apporté dans mon bac par des pierres calcaires.

Aucun problème!


Ce Message a été édité par: HAMA le 04-02-2005 20:30


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer