saadoun a écrit :
alors je t'explique lea une mere ne peut absolument pa manger l'un de ses petit ca c'est sur et certain
J'ai eu l'occasion de perdre des portées complètes après avoir laissé la mère avec ses petits dans un bac spécifique plusieurs jours, tu peux laisser la mère avec ses rejetons 2-3 jours, plus, c'est un risque que tu cours ( avis personnel).
J'ai même eu une femelle othopharynx lithobates zimbabwe rock qui s'est occupée de la majorité de ses alevins une journée après le lâcher, je l'avais écrit dans un article il y a deux-trois ans, qui est paru l'an dernier, mais l'article a été modifié sans même me prévenir, car le correcteur était persuadé, sans avoir jamais vu mon installation, que les alevins avaient été aspirés par la filtration...chose impossible avec le système de filtration que j'avais, les alevins étant trop gros pour passer à travers la moustiquaire, qui se trouvaient de plus en hauteur, j'aurais d'ailleurs dû voir alors les alevins dans la filtration qui permettait alors de garder d'éventuels poissons en isolation au cas où...(Désolé pour cette parenthèse, mais c'était pour donner un exemple qu'il n'y a pas que les mbunas qui peuvent faire preuve de cannibalisme )
Désormais, je retire les femelles dès qu'elles ont lâché leur frai.