Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par sylvain 29
#130587
Bonjour, j'espère ne pas me gourrer de forum, je n'y connais rien en Américain, mais les poissons sont tellement beaux !
Gaël, je compte sur toi pour les mettre en ligne? Merci.


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Gaël
#130588
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce Message a été édité par: Gaël le 09-04-2005 23:23


Avatar du membre
par Flodèp
#130590
des Satanoperca reds lips en premier, Hypselacara temporalis, Heros efasciatus perou (santarem ou guyane celui sans le rouge), "Cichlasoma" salvini; Cichla ? (p't etre bien des vrai ocellaris) et Vieja synspilum


Avatar du membre
par Flodèp
#130593
gabriel a écrit :
sylvain 29 a écrit : ...j'espère ne pas me gourrer de forum, ...
:D
Ben oui, tu t'es gourré de Forum.
Mais flo va arranger ça :wink:
y a amérqiue du sud et amérique centrale donc je laisse, c'est a moitié tromper


Avatar du membre
par HAMA
#130594
Cichlas monoculus! Des jeunes.


Ce Message a été édité par: HAMA le 10-04-2005 09:09


par STEPH
#130598
Florent.De.Gasperis a écrit :
des Satanoperca reds lips en premier, Hypselacara temporalis, Heros efasciatus perou (santarem ou guyane celui sans le rouge), "Cichlasoma" salvini; Cichla ? (p't etre bien des vrai ocellaris) et Vieja synspilum
Salut,
vieja synspilum à points bleus, il me semble.....
Très jolies photos, merci de nous en faire profiter....

A+ STEPH :love: :love:


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par HAMA
#130600
Oui Synspis à points bleus, j'ai les mêmes et je les trouve bien plus beaux que ceux que l'on voit d'habitude.


Avatar du membre
par Flodèp
#130615
HAMA a écrit :
Cichlas monoculus! Des jeunes.
merci pour ton aide, juste je trouvais la dorsale vraiment pas noire et pas de tache noire derrière la pectorale...

dommage ils ont l'aire gros mais sont pas trop typé


Avatar du membre
par HAMA
#130620
Florent.De.Gasperis a écrit :
HAMA a écrit :
Cichlas monoculus! Des jeunes.
merci pour ton aide, juste je trouvais la dorsale vraiment pas noire et pas de tache noire derrière la pectorale...

dommage ils ont l'aire gros mais sont pas trop typé
Je les ai vus lors de mon séjour dans l'Est, on était passé chez Antoine et en vrai ils sont absolument magnifiques ils font environ 15 cm, et tirent beaucoup plus sur le vert, ce qui peu expliquer le fait qu'ils ne soient pas encore trop typés.

Ce Message a été édité par: HAMA le 10-04-2005 13:47


par alain.58
#130635
bonjour à tous

j'ai également eu l'occasion de voir ces magnifiques poissons il y a environ une quinzaine de jours, vraiment superbes. on peut citer aussi Retroculus, Creni, Uaru fer..., Géophagus et tous les autres Apisto, Nanacara. les Temporalis comme dis Steve à craquer, jamais vu aussi coloré.

alain


Avatar du membre
par Oxygene
#130798
Les synspi. à points bleus sont beaux mais ils en ont pas beaucoup, c'est dommage. Sinon superbes photos !


â˜xygene®
Avatar du membre
par HAMA
#130804
Oxygene a écrit :
Les synspi. à points bleus sont beaux mais ils en ont pas beaucoup, c'est dommage. Sinon superbes photos !
Oui tu as raison, celà dépend peut-être des individus, trois des miens sont littéralement constellés de paillettes, les autres un peu moins, et plus ils grandissent plus elles s'étendent sur le corps, par contre les parents des miens en ont moins. Je n'ai pas suffisament de recul pour savoir si ces paillettes s'estompent avec l'âge ou si elles sont définitivement acquises.


Avatar du membre
par sylvain 29
#131101
Bonjour, quelques nouveaux clichés pris ce week-end dans un club breton,à Gouesnou, je pense que vous n'aurez aucun mal à identifier les poissons dont les photos vont être postées par Gaël :ange:
merci Gaël :jap:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par sylvain 29
#131120
Merci Gaël, pour le dernier cliché, le mâle est en quarantaine dans un petit bac car il maltraitait sa femelle. Aquarium d'environ 600-700 litres, voire plus, je n'ai pas demandé les dimensions...


Avatar du membre
par Flodèp
#131125
les mâles Heros du Guyana quelle merveille !


par STEPH
#131129
merci Sylvain, superbes photos et poissons!!!! :love:


Juste pour info , tu as quoi comme appareil photo :??: :??:

Merci, A+ STEPH


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par HAMA
#131134
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! :love: :love:
Merci Sylvain


Avatar du membre
par sylvain 29
#131135
Appareil photo fujifilm S 304, le même que Benoit & Estelle, mais je ne le maitrise pas aussi bien qu'eux deux, va falloir que je leur demande quelques cours !


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par HAMA
#131164
Florent.De.Gasperis a écrit :
les mâles Heros du Guyana quelle merveille !
Tu es sûr que c'est pas Notatus? :??:
Mais je peux me tromper :D


Avatar du membre
par Flodèp
#131182
tout le monde appele ça notatus, mais le vrai notatus viens du Rio NEgro et perso je sais pas quoi ça ressemble donc je préféère l'appeler sp Guyana


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer