Les Cichlidés du lac Malawi.
par cynoo
#133123
bonjour
je viens de m'apercevoir que mes poissons ne vont pas tres bien!!!
long filament jusqu'a 10 cm translucide
ils se frottent pour une majoriter sur les ouies contres tout se qui peut leur faire du bien
un specimen a une exophtalmie et un autre a une nageoire coller contre son corps
et un bouton blanc et certains des mousses sur leur nez (blanc)
je change l'eau du bac 1/3 par semaine
et je les fait jeuner un jour par semaine
quel diagnostic faites vous merci d'avance de plus je viens de perdre 2 poissons un labido et un aulonocara
voila
merci les gars
++


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133130
Bonjour !
Si ton bac n'est pas surpeuplé, 1/3 tous les 15 jours c'est très largement suffisant, mais je préfère 15 à 20% par semaine.Ainsi on perturbe peu l'équilibre du bac.
Si tu mets de l'eau directement de l'eau du robinet, le problème vient probablement de là...
Tu peux essayer une méthode "écologique" qui consiste à saler le bac pour détruire les bactéries...+/- 10 grs /litre d'eau (pas volume de l'aquarium), puis après 3 ou 4 jours, déssalage en changeant 10% d'eau par jour.
A + !


Avatar du membre
par Manu P.
#133132
Afin de pouvoir donner des réponses à peu près cohérentes, il est essentiel de nous indiquer :

Taille de l'aquarium

population

paramètres de l'eau PH TH NO2 NO3

Ajout de nouveaux poissons récemment ??

Sans ces renseignements difficile de faire un diagnostic et de répondre.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par cynoo
#133133
rebonjour
je dispose d'un bac de 900l
le ph8
nitrite inf a 0.3
nitrate nul changement regulier
oui je rajoute de l'eau du robinet
voila s'il faut d'autre precision
merci


par cynoo
#133136
allo point p
alors on cherche des copains :wink:


par bob
#133139
la sagesse, Cynoo, c'est d'écouter les autres, et non de vouloir imposer son avis, surtout qd on pose une question...
amicalement, et navré pour tes poissons, dans cette histoire c'est ca le plus triste!
Bob


"l'éternité c'est long, surtout vers la fin"
par cynoo
#133140
salut bob
la sagesse c'est plutot de savoir ecouter et pas d'imposer son savoir genre les mecs se prennent pour des pros et t'en met plein la gueule iiiiiiii c ça le savoir ????????moi je me marre bien quand meme quand je lis certaine connerie
bref de toute façon jcomptait pas sur toi bob t'inkiet :wink:
voila


par bob
#133141
ben si, l'avenir de tes poissons, m'inquiete un peu.... Pas le tien, c'est sur !
:D


"l'éternité c'est long, surtout vers la fin"
par cynoo
#133143
t'inkiet pas y'a pas que des gens comme toi sur ce forum
les mp marche aussi ok
sinon passe ton chemin :wink: les problemes on peux les regler en pm
:soil:
@+


Avatar du membre
par Flodèp
#133146
cynoo a écrit : quel diagnostic faites vous merci d'avance
Pour moi tes soucis sont signes d'une mauvaise maintenance. (mauvaise qualitée d'eau, surpopulation ou espèces incompatible, problèmes d'alimenation)

a priori tu as des Aulonocara avec des M'bunas ... que donnes tu comme nourriture ? et ensuite tu dis que t'as pas de nitrates parce que tu change 1/3 tous les quinze jours mais as-tu mesuré le taux de nitrates voir si c'est réellement le cas ?


par beebop
#133151
Vous pouriez pas nous faire grâce de vos prises de bec? dites? siouplé?!

c'est navrant :pascool:

Ce Message a été édité par: beebop le 16-05-2005 19:06


par cynoo
#133152
pour info je change tous les semaines 1/3 et pas tous les 15 jours
surpeuples peut etre mauvaises maintenance certainement vu que j'ai recupere n'importe quoi ds mon bac
+1 aux vendeurs
le tout c'est pas de critiquer comme certains et de s'enflammer car moi jsuis pas le dernier alors attention a pas deraper
regarder le titre du poste et vous verez qu'on i est plus jveux une solution c'est tout car pour ce qui est du reste population maintenance et cie le sujet est clos !!!
a bon entendeur merci
@+


par cynoo
#133153
+1 beebop c'est lourd
surtout que mon problem n'avance pas
allez @+


par saulosi84
#133154
cynoo a écrit :
pour info je change tous les semaines 1/3 et pas tous les 15 jours
surpeuples peut etre mauvaises maintenance certainement vu que j'ai recupere n'importe quoi ds mon bac
+1 aux vendeurs
le tout c'est pas de critiquer comme certains et de s'enflammer car moi jsuis pas le dernier alors attention a pas deraper
regarder le titre du poste et vous verez qu'on i est plus jveux une solution c'est tout car pour ce qui est du reste population maintenance et cie le sujet est clos !!!
a bon entendeur merci
@+
Excuse moi mais la tu me fais bien rire , tu es venu sur cichlides.com en ventant les mérites des 2 magasins qui t'ont vendu les poissons entre autre Abysse et le 35 ieme et maintenant tu viens ici dire que si tu as des problemes c'est de leurs fautes et non pas la tiennes?

Si tu es écouter les conseils que les gens te donne tu avancerais un peu , pour le moment tu t'obstines a ne pas vouloir ecouter , ta population entier en a revoir mais ca tu refuses ce le concevoir tu preferes jetter la pierre sur les autres .

Fait comme tu le sens mais evite de demander des avis si tu as deja les réponses ou si tu refuses d'ecouter les réponses qui te sont données .

De plus sur ce forum il y a une rubrique MALADIE ton post a peut etre plus sa place la bas.


par cynoo
#133155
tiens mr saulosi
alors deja g venter 2 magasin mais ct juste pour des infos et oui jsuis pas rotchild
donc je me suis servi de ce qui m'on dit et j'ai acheter ou je pouvais donc apres tes ragots tu les gardes retourne sur ton forum
donc essai de savoir de quoi tu parle avt de faire ton malin konings junior


par cynoo
#133156
Vous pouriez pas nous faire grâce de vos prises de bec? dites? siouplé?!

c'est navrant

pour ce qui n'avait pas vu!!!


Avatar du membre
par Bosquetia
#133157
Et c'est avec une telle agressivité dans tes propos que tu espères trouver de l'aide :??:

Généralement, quand on a besoin d'aide on respecte les personnes ... Cela n'a pas l'air d'etre trop ton cas...

En tout cas, quand on maintient des poissons et qu'on a ta connaissance, on doit savoir que les conseils et les renseignements on les prends avant et pas après avoir la responsabilité des êtres vivants


Avatar du membre
par Flodèp
#133159
cynoo a écrit :
pour info je change tous les semaines 1/3 et pas tous les 15 jours
surpeuples peut etre mauvaises maintenance certainement vu que j'ai recupere n'importe quoi ds mon bac
+1 aux vendeurs
le tout c'est pas de critiquer comme certains et de s'enflammer car moi jsuis pas le dernier alors attention a pas deraper
regarder le titre du poste et vous verez qu'on i est plus jveux une solution c'est tout car pour ce qui est du reste population maintenance et cie le sujet est clos !!!
a bon entendeur merci
@+
pour moi la solution est de revoir ta population et ta maintenance. Si tu attends une solution miracle qui soignera tes poissons ... je pense pas qu'il y en ai d'autre de valable que celle que je (et d'autres ici ou ailleurs) t'ai proposée.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133160
Bis repetitae !
"Bonjour !
Si ton bac n'est pas surpeuplé, 1/3 tous les 15 jours c'est très largement suffisant, mais je préfère 15 à 20% par semaine.Ainsi on perturbe peu l'équilibre du bac.
Si tu mets de l'eau directement de l'eau du robinet, le problème vient probablement de là...
Tu peux essayer une méthode "écologique" qui consiste à saler le bac pour détruire les bactéries...+/- 10 grs /litre d'eau (pas volume de l'aquarium), puis après 3 ou 4 jours, déssalage en changeant 10% d'eau par jour."
A + !


par cynoo
#133164
ba j'ai bien compris mais jvais pas les mettre dans les toilettes les gas
donc jvoulais juste une solution
faut bien comprendre qu'un vendeur est soit disant un pro donc quand j'achete mes peskeut ba je fais confiance pas comme toi bosketia qui m'a l'air d'etre incalable
allez


par bob
#133166
tu pars en nouille, la mon petit, fais attention !!!! :lol:


"l'éternité c'est long, surtout vers la fin"
par cynoo
#133167
c'est petit bob tres petit :love:
jadore!!!!


Avatar du membre
par Manu P.
#133168
Et si on recommençait tout à 0, bien entendu cela signifie qu'il faut y mettre du tien, avoir un peu plus de respect pour les personnes qui sont plus qualifiées et qui peuvent se premettre de te conseiller.

Si tu veux bien reconsidérer ta population car là est ton problème je ne pense pas qu'il y ait de nouveau des "interférences" pour "pourrir" le sujet.

Donc remémore nous ta population et surtout tient compte des avis, après cela devrait se passer au mieux.

Et comme il est dit souvent ici :

Les poissons d'abord.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par beebop
#133170
Tout le monde s'en tape de ce que je raconte, mais je comprend même pas comment on peut montrer tant d'agressivité dans un forum qui parle de poissons !!! ça me depasse!

:gold:

Ce Message a été édité par: beebop le 23-05-2005 21:53


Avatar du membre
par Benoit J.
#133175
Salut cynoo, déjà et pour commencer il va certainement faloir que tu comprennes comment fonctionne un forum et comment fonctionne internet je pense (à commencer par les inscriptions multiples qui sont prohibées).
Le parlé courant n'est jamais capté tel quel, il faut penser que l'émission si elle est "parlée", elle sera reçue comme un écrit d'où d'immenses malentendus (il y avait longtemps qu'on en avait pas vu, mais depuis quelques temps ça arrive) tu en est un exemple frappant...
Et tu réagis comme l'agressé sans te rendre compte que tes écrits sont plus qu'agressifs vis à vis de ceux qui te répondent avec leurs expériences et leurs connaissances.
Pense juste à rester humble et ça passera certainement mieux à mon avis.

Tu es justement sur un forum, et les échanges s'y font dans les deux sens, et pas dans un seul, tes interlocuteurs pensent à toi, alors penses à eux.

Je souhaite être sufisamment clair et lisible... :read:

:gold: :jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 16-05-2005 21:00