Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par maxime
#133509
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message car je vais avoir un aquarium de 820 Litres brut et j'aurais aimé savoir se que je peux mettre dedant car moi pour le moment je n'en ai pas la moindre idée.

Il faut aussi savoir qu'il y aura aussi un 'couple' de potamotrigon motoro et deux loricaridées.

A très bientôt pour des réponses très passionnante !!!!

Maxime :love:


Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 22-05-2005 14:10


Avatar du membre
par Flodèp
#133520
quelle taille exactement le bac ?

Ensuite chacun va te dire ce qu'il préfère. En même temps un couple de motoro ça prend vite beaucoup de place... donc t'attends pas a mettre beaucoup de poissons avec


par humilis
#133522
moi je mettrai des crenicichla,j'ai un petit faible pour cette espéce qui est superbe et a un comportement trés interessant a observer!


par maxime
#133523
On m'a dit que les crenicichlas, en grandissant, deviennent relativment agressifs !!!
Est ce vrai ?
En ce qui concerne le bac, ses dimentions sont : 195 x 70 (profondeur) x 60 (hauteur)

Merci et à bientôt
Maxime


par maxime
#133524
J'ai oublié de vous dire qu'il y aura un ostéoglossum ferrerai.

Maxime :silly:


Avatar du membre
par Fabien N.
#133529
820 L, y a vraiment de quoi faire, mais pour moi ça serait sans l'arawana et les 15 kg de raie. Quand on sait la superficie d'une rivière qu'il faut drager pour avoir un couple adulte, c'est bien petit 820 L surtout lorsque le mâle pense à la reproduction.

Sinon, y a plein de gros Cichlidés, des Pimelodella (presque aussi dangereux qu'une raie) qui vont bien dans un tel bac. Mais la place est comptée avec les bestioles que tu veux maintenir.

Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 22-05-2005 14:18


par maxime
#133556
En faite, j'ai un amis qui a actuellement une raie dans un 720 Litres. Dans deux mois il me la passe car il veut faire de l'eau de mer. C'est pour cela que je voudrais une femelle Potamotrigon Motoro (C'est un beau mâle qui fait une fois et demis une main). (En plus, il est vrai que j'ai envisagé s'il y a reproduction de récuperer les alevins et de les vendre pour me faire un peu d'argent de poche) En ce qui concerne les loricaridés se sera deux Acanthicus Adonis. J'ai oublié de vous présiser qu'il y aura aussi 5 Platydoras Costatus. J'aurais voulu dire que je désire mettre des plantes robustes donc des poissons qui sortent de l'ordinaire et pas trop friands de plantes.
J'ai pensé à mettre des piranas (ne pensez pas au "natterreri" (je pense que c'est la bonne orthographe !)mais se sont des herbivores, ainsi qu'une variété de géophagus (pour indication se sont ceux qui ont des points bleus (trouvez le nom ? Moi, je le chercherai de mon côté !) Quant au nombre je ne sais pas du tout encore (Help me). Il sont toujours en train de nettoyer le sable. (Faut-il beaucoup de sable ?

Ciao, bye
Maxime :love:

P.S : Dans le temps j'installerai un mur végétal. Se sera simpa ! Non ?


Avatar du membre
par Flodèp
#133557
Acanthicus adonis devient vraiment gros aussi.
Comme le dis Fabien si tu garde les raies, l'osteo et les Platydoras ne compte pas rajouter trop de poissons en plus.
L'osteo et les raies seraient bien mieux dans un bac bien plus grand.

Après Geophagus avec des raies pourquoi pas...


par gogonne
#133561
je suis pas pro pour répondre à ce genre de question mais comme il me semble que fabien et flo sont un peu timorés pour ce coup ci je me lance :

le bac n'est pas bien gros pour les poissons que tu as déjà ( Acanticus adonis, Platydoras costatus, Potamotrygon motoro et en plus un Osteoglossum). Déjà je ne tenterais pas l'Osteo dans ce volume. (je me suis taté pas mal de temps dans 2000 ou 3500 l mais non)
Alors avec ces poissons si tu as déjà des Geophagus (on trouveras l'espèce plus tard comme tu dis), en groupe, et ben c'est déjà archi plein.

Pas la peine de faire une soupe de poisson, le bac tel que tu l'as déjà ou l'envisage, c'est pas gagné mais si ça marche ce sera déjà digne d'un détour pour le coup d'oeil.

par contre les pirhana herbivores avec des plantes ?????
comme si tu disais des Chracidés costauds avec des pirhana, des salades robustes avec des escargots, des poules balèzes avec des renards ... La réputation est bein usurpée pour ce genre de poisson mais qu'est ce que ça veut dire solide face à ça ??????


par maxime
#133580
Comme je vous le disais la raie, les acanthicus, et les platydoras sont actuellement dans un 720 Litres. C'est pour cette raison que je suis allé faire un bac sur mesure de 820 Litres (il ne passe pas chez moi le 2 mètre de long (assenceur)) pour eux ! Je pensais bien que dans 800 litres un jour ou l'autre elle grossira et peut-être sera muté au sous terrain mais avant cela j'aurais surement un aqurium de double ou triple volume. Ca ne doit pas grossir si vite les Potamotrigon Motoro et aussi les ostéoglossum ferrerrai ! Quant aux Acanthicus l'un fait 15 cm et l'autre mesure 7.5 cm. Mais on dit que les poissons de fond (loricaridés) ne se comptent pas mais il y a surement une limite ? Je pense que j'aurais le temps de changer de bac pour passer à la taille au dessus. Pour parler des géophagus, en faite j'en ai vu à Animalis de St Priest avec des cichlas et des pirhanas herbivores bien évidement tous réunis dans le même bac.
Donc vous vous éliminerez les raies et ostéo. ?
Et si je les gardais en combien de temps pensez vous qu'il prendrais une trop grosse taille ?
La cuve fait quand même 70 cm de profond et c'est déja bien je trouve !

Je croix que je vais mettre un nouveau sujet et en titre : "Vos idées en cichlidés américains pour un 820 Litres brute"
Comme ça je ferais un choix !

Allé, à bientôt sur le forum !!
Maxime :pleure:


Avatar du membre
par Oxygene
#133582
Pour moi l'ostéo ainsi que les raies n'ont rien à faire dans un si petit volume (pour eux bien-sûr...) :wink:


â˜xygene®
Avatar du membre
par Flodèp
#133592
Satanoperca cf leucosticta les "Geophagus" de St priest.

je sais pas si tu te rends compte mais le bac où ils sont doit faire bien plus de 820 L. Les piranha sont des metynnis. Et les Cichla temensis seront forcé de changer de bac tellement ils deviennent gros...

les Acanthicus histrix atteignent 1 m de long, ls adonis je sais pas mais de toute façon je vois pas pourquoi faudrait pas les compter ...


par maxime
#133595
Moi, on me les donne.
J'en profite !!!

Maxime


par jeremy 69
#133598
oui mais pendant combien de temps :??:


par xavier.longy
#133600
encore une recrue de choix qui demande un avis pour ne pas en tenir compte.
Vas-y pour les raies, les "piranhas", les osteoglossum et les cichlas,l'essentiel c'est qu'il reste un peu d'eau entre les poissons pour lubrifier....


par maxime
#133603
Il ne faut pas exageré ça fait wattmille personne qui me disent qu'il y aura pas assez de place dans mon bac alors que faire ?

Ciao, bye
Maxime


par jeremy 69
#133612
Que faire la grande question que l'on pourrait ranger dans un grand tiroir avec les "pourquoi la vache qui rit rit?" et "ou sont donc les veloutés?" :silly:

Je te dirai de chercher au plus profond de toi pour trouver la réponse, fait confiance à la force.
USE THE FORCE !


par maxime
#133619
Je dois être bête because i don't understand !!

Maxime


Avatar du membre
par Elobulle
#135638
trouve un aquarium public qui se fera une joie d'adopter tous les poissons précités, qui n'auraient déjà pas dû atterrir dans un 720l.


par Burnuss
#136060
Perso, je n'envisage pas de raie de ce gabarit dans moins de 3-4 m2 de surface au sol.

Burnus


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#136071
Pour acanthicus adonis, cest quasiment la même taille que le histrix.
C'est clair qu'il va te falloir une piscine au sous sol.
Un conseille, avant d'avoir les poissons, mieux vaut avaoir la piscine! :wink:

Je pense comme élobulle, place les quelque part où ils seront définitivement bien.
Ton bac fait à peine deux mètre de long, c'est pas si grand que ça pour des poissons de 80 cm!


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#136073
Acanthicus adonis devient même plus gros que A. histrix.
Les plus gros spécimens de adonis font facillement 1m de long donc ils n'ont pas leur place dans un 820l.
Par contre à la place. tu peux y mettre un Pseudacanthicus, qui ne devrait pas dépasser les 45cm maximum.
A+
Yann


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer