Dimio a écrit :
fabriccio,comprend bien que ce que tu dis est IMPOSSIBLE...alors fais nous une photo,ou laisse tomber ce topic qui ne te fais pas avancer puisque tout le monde (et moi meme) ne pouvons te croire sans preuve a l'appui
Séb_59 a écrit :
Dimio a écrit :
Séb_59 a écrit :
Impossible ??? non c'est tout à fait possible bien que extrêmement rare. Sans preuve j'ai du mal à y croire, mais des incub de mâles d'haplochrominiens ont déjà été observées chez d'autres espèces
Séb
oui,mais les haplo,je n'ai encore jamais lu ou vu un mbunas qui incube(male bien sur)
le mbunas sont des haplochrominiens...
Séb
Dimio a écrit :
Séb_59 a écrit :
le mbunas sont des haplochrominiens...
Séb
autant pour moi,
alors as-tu un texte ou une photo la dessus???(pour en savoir plus)
Dimio a écrit :
c'etait en milieu naturel ou en aqua????
Florent.De.Gasperis a écrit :
Séb_59 a écrit :
Salut,
en captivité oui, pour Haplochromis sp Orange Rock Hunter, je ne sais plus si ça a été observé en milieu naturel ou seulement en captivité.
Séb
y a la photo dans le grand livre des cichlidés première édition p 148
P. a écrit :
On parle de Mbunas pas d'Haplos du Victoria !!!!!!
c'est dingue cette manie de dévier le sujet :??:
P. a écrit :
à priori les textes mis en réf concernent le Tanga pas le Malawi qui est pourtant le sujet de la question ?
Me trompe-je ? possible, j'ai pas lu !
Si dans le Tanga la variabilité des comportements reproducteurs est connue, ce n'est pas le cas du malawi où il n'y a que des incubateurs buccaux maternels connus (à l'exception d'un pondeur sur substrat)
On est bien d'accord on parle a priori d'un mâle Maylandia estherae. Personne a vu donc on dit non personne a vu ça et basta ... :??:
Dans le genre variété des comportements reproducteur les cichlidés du victoria sont pas loin d'etre a égalité avec ceux du Malawi (maintenant il y a bien plus de Tilapia pondeur sur substart mais bon)
Enfin c'est certain que sans photo c'est difficile d'y croire, mais bon après avoir vu ma femelle Hemichromis prendre des alevins en bouche plusieurs minutes je me dis que pourquoi pas...
Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 04-06-2005 09:01