Les Cichlidés du lac Malawi.
par titi71
#134946
J'ai une question concernant un de mes femelles saulosi recement acquise.

Je remarque depuis ce matin qu'elle à le ventre arrondi.. Est un signe d eponte prochaine (je ne sais pas si les cichlidés avant de pondre s'arrondissent et puis prenent les ouefs en bouche).

Je sais aussi qu'il peut s'agir d'un signe d'hydrophisie mais ici exepté son ventre, son comportement est tout à fait normal.. Les deux femelles ne cessent de se battrent..

Merci d'avance



Ce Message a été édité par: titi71 le 16-06-2005 08:57


par Dimio
#135005
comment est ta femelle ce soir??
ventre toujours gonfler?
elle se nourrit?
son comportement?


par titi71
#135007
Dimio a écrit :
comment est ta femelle ce soir??
ventre toujours gonfler?
elle se nourrit?
son comportement?
oui son ventre est toujours gonfker ce matin mais elle se nourrit tout a fait correctement..

Elle continue à se battre pas bien mechament avec l'autre femelle...

Le male semble rester à l'écart depuis deux jours... Il avait été trés actif lorsque j'ai rentré les deux femelles il y a trois jours.

Je suis un peu inquiet car j'ai aperçu hier dans le bac des filamenls blancs...

J'ai fait longtemps du Discus et ce n'était jamais bon signe --> ver intestinaux..

Je n'ai aucunne idée de quel poisson venait les filaments...

Y a-t'il es traitements préventifs pour les cichlidés africains... J'ai entendu parler de sel dans l'eau.

Merci


par Dimio
#135029
le mieux est de traiter au metronidazole et au fluvermal dans le noir total


par titi71
#135030
Dimio a écrit :
le mieux est de traiter au metronidazole et au fluvermal dans le noir total
Ok merci pour l'info... Ou est il possible de se procurer ce genre de produit.. Ce sont des antibiotiques pour animaux ?

Depuis que je suis rentré aujourd'hui le ventre de la femelle est degonflé mais elle ne selbke pas incubé..

JE continue à observer tout cela


par Dimio
#135031
tu peux te procurer cela en pharmacie....par contre je me souviens plus des dosages
je crois que fluvermal c'est 1 pour 100L et metronidazole 1 gr pour 100L.......je verifie ca et je te le dit(ou si quelqu'un a le dosage en tete??)
si t'as femelle est "degonflée"ca peut etre bon signe,effectivement surveille bien ses excrements


par titi71
#135129
Et bien voila aprés plusieurs heures de parades hier soi, la femelle est maintenant en incubation.

Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer