Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Pascal C.
#143397

Dernier message de la page précédente :

Pas facile... Moi je suis conchy à fond et altolamprologus Donc tu vois la direction à prendre à mon humble avis avec un groupe de julido. Je dis pas de c'est impossible de maintenir du cypri mais je ne le ferais pas.


par sebcesa
#143399
J'ai deja eu des conchy dans mon 300l avec des julidos transcriptus, c'est vrai que c'est tres sympa !!

Dans le nouveau bac j'aurais souhaité voir autre chose.

Merci de m'avoir donne ton avis, on ne sait jamais, si je remet en route le 300l.

Benoit tu ne mettrais que des julidos avec des cypri ?

K-loo, que maintient tu avec tes cypri?


par K-loo
#143402
T'inquiètes Sebcesa, y a pas de souci avec Esox je pense... Juste que je ne voulais pas que mes paroles soient mal interprêtées (ce que je peux comprendre, vu que les gens ne me connaissent pas vraiment ici)...
Avec mes cypris, j'ai un petit groupe de N. multifasciatus, deux julidos marleri et 5 N. leleupis (1M et 4F) dont je vais bientôt retirer les surnuméraires... Tout marche impec pour l'instant.


Avatar du membre
par Régis
#143417
Pour mettre tout le monde d'accord, je maintiens des Cypri lepto utinta, des Cypri microlepidotus Bemba et des paracyp nigrip blue neon dans un bac de 125X80X70....il sont plus d'une 50 aine sans compter les Xeno, les Callo et la colonie de multi ......Les Cyp nagent dans tous les sens , pas seulement devant la vitre frontale ... et depuis que je fais du Cyp, c'est la première fois que j'observe un vrai comportement de groupe sur cette espèce .... certains parleront de surpopulation, d'autres d'approche du milieu naturel;. quoi qu'il en soit... tout ce petit monde se porte bien et se reproduit d'autant plus qu'ils pourraient manquer de place selon certains détracteurs ....Alors, je laisse chacun à sa réflexion et à son expérience perso sans ne rien imposer à personne ... le tout est de se faire plaisir sans trop faire d'erreurs .
Régis


Avatar du membre
par Régis
#143418
Par contre j'éviterais toutes sortent de Neolampro si tu veux sauver qques repro lâchées naturelemnt... Les tetro sont durs de carct comme les leleupi ... mais j'ai déjà fais leleupi et Cyp dans 250l sans soucis avec repro des 2 mais jeunes que d'un côté .....
Les sexfasciatus sont aussi comme les tetro


Avatar du membre
par Manu P.
#143419
Adjoindre des Paracypri à des Cypri ne me paraît pas une bonne idée. Par contre le fait d'y mettre des Cypri me paraît tout à fait envisageable 2/4

Pour ceux qui maintiennent ou ont maintenu soit des Cypri ou Paracypri se sont peut-être rendus compte qu'ils ont aussi leur petit caractère et qu'ils peuvent éloigner des poissons bien plus grands qu'eux.

Quant à la nage libre, les mâles se créent un territoire et ils y restent, sauf pour attirer les femelles (je parle ici d'un petit groupe).

Je vais tout de même terminer et t'indiquer qu'avec des Julidos cela devrait très bien se passer. J'en ai maintenu avec des Alto compressiceps mais c'était un peu "triste".

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Séb_59
#143420
Salut,
moi, je mettrai des cypri leptosoma ou des paracypri sans hésiter, un groupe de 15 (peu importe la sexe-ratio, si beaucoup de mâles ils seront trop occupés entre eux et laisseront les femelles à peu près tranquilles, si beaucoup de femelles, les mâles pourront pas les embeter toutes en même temps..., par contre ils auront p'tet plus tendance à se castagner dur entre eux). Perso j'en ai maintenu y a pas mal de temps dans 120 l sans le moindre problème. Pour moi ce sont des poissons relativement calmes qui nagent finalement assez peu comparé à d'autres plus gros qu'on garde dans des volumes similaires. Avec, deux espèces de lamprologues comme par exemple du leleupi + un altolamprologue ou alors un lamprologue et un julido (peut importe l'espèce, mais vu le volume autant en mettre un gros comme du marlieri ou du regani). Une autre alternative, des cypri avec des xenotilapia pétricoles style papilio ou sunflower... mais c'est beaucoup plus délicat... et faut quand même un peu de sable
Séb


par sebcesa
#143515
salut,
Je rame un peu mais j'espere pouvoir envoyer prochainement des photos de mon bac.
J'ai la possibilité d'avoir des Cypri leptosoma Gold, quelqu'un aurait des infos car je n'en est pas trouvés sur le Web.


par sebcesa
#143571
Ok, j'ai compris j'attendrais une bourse proche de chez moi pour les cypri ou paracypri, ça m'evitera de faire trop d'erreurs.


par sebcesa
#143693
Voici une photo de mon bac avec le decor.
Je ne sais pas trop ce que ça va rendre !

Il manque quelques pierres au sol que je n'avais pas ajouté


Image
Image
Image

Ce Message a été édité par: benoit le 28-11-2005 14:40


Avatar du membre
par Benoit J.
#143709
sebcesa a écrit :
Image
Image
Image
:up:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par LTB
#143717
Tu as coupé d'normes pierres de Loire à la tronçonneuse pour les mettre à la bonne taille?
C'est quoi ces pierres?
Sympa en tout cas.


Avatar du membre
par Benoit J.
#143723
Il n'y a aucune pierre LTB, tout est factice (police...milice...) :D


par sebcesa
#143724
Decor en Polystirene resiné

Merci Benoit et Estelle pour les photos.
On se rend compte plus facilement de l'espace pour donner une idée de population !


Avatar du membre
par Flodèp
#143727
même celle devant c'est des fausse ?


Avatar du membre
par Gaël
#143728
Beau boulot :jap:

Comment procèdes-tu ?

Avec quoi sont-elles lestées ?


par sebcesa
#143780
En effet les pierres devant sont réaliseés en polystirene aussi.
Je suis parti d'un bloc de polystirene de 120x50x50 que j'ai coupé en deux pour avoir une hauteur de 60.
Puis j' ai creusé avec un cutter et une petite perceuse (merci à alpine z aquabois.net)
Ensuite j'ai resiné et sablé plusieur fois.
Le tout est collé au vitre avec du silicone.
Les pierres sont siliconé les unes au autres et sur la vitre de fond
Je vais rejouter des pierres (reelles) en plus pour consolider le tout.

Voila


par K-loo
#143783
C'est vraiment bien foutu ce décor. Très réaliste comme rendu. Bravo!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer