Les Cichlidés du lac Tanganyika
par David.Brimeux
#147701
:)

:??: comment on reconnait une femelle d'un mâle a part la taille.

J'ai des Julido.transcriptus avec et ils empêchent les Multi d'allés au coquilles.
pour info le bac fait 160litres.

David
qui se met a faire du tanga.... :bounce:

<hr><center>Neolamprologus multifasciatus
[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... tus_m0.jpg[/img]

Julidochromis transcriptus

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... iptus2.jpg[/img]
</center>


Avatar du membre
par Benoit J.
#147726
Sépares les David, si les multi n'ont pas accès aux coquille ça finira forcément mal.

Tu les as mis en même temps dans le bac ou les Julidochromis y étaient avant (ou les N. multifasciatus) ?

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Phil77
#147730
Bonsoir,

Chez moi, ce sont plutôt les multi qui 'parquent' les Julidos transcriptus dans 1/4 du bac, (une centaine de litres).
Les multi étaient là en premier, et il n'y a qu'un couple de Julido.
Peut être qu'en modifiant le décor, et en aménageant plusieurs zones de coquilles, ça arrangerait les choses ?


par xphil59
#147832
Bonjour !

Les Multi se sentent en sécurité s'ils sont habitués à leur espace . Chez moi , ils dominent largement les Julidos . Mets beaucoup de coquilles prés de pierres posées sur le fond et tu verras , ils vont se plaire et se reproduire .
Pour Info n, dans un 120 litres , ils étaient 5 sauvages , ils sont après 1 an , plus de 100 et contiinuent à se reproduire ..

Courage


par David.Brimeux
#149688
Bien, après les querelles de voisinage tout est revenu dans l?ordre.
Les julido se sont reproduit et les multi aussi.
Voilà une affaire qui tourne, j?ai avec aussi des calvus noir mais eu ils ne se reproduisent toujours pas.
David


Avatar du membre
par Vaggnar
#149692
Bonjour

Les calvus noir ne s'en prennent pas aux multi ?


Avatar du membre
par Estelle
#149807
Tu as des calvus dans 160 litres?
Tout petits alors, je suppose (donc logique qu'ils ne se reproduisent pas. les Altolamprologus sont matures assez tard)
Faudra leur trouver un bac plus grand rapidement ;)


Image
par David.Brimeux
#149848
Sympa Estelle, pour les photos.
Je vais refaire me fishroom et les bacs du bas seront réservés au Tanganyika.
Pour le moment je vais les laisser dans le bac.
Merci
David


Avatar du membre
par tomass
#152307
bonjour j'aurai voulu avoir tes remarques sur la detention des calvus dans un bac de cette taille est ce viable??
merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer