Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Arnaud.B
#168400
Dans ma population de 3/4 LABIDOCHROMIS CAERULEUS YELLOW
de 1/2 PSEUDOTROPHEUS NEON SPOT

se trouve 1/3 CYANEORHABDOS.


Sur les 4, deux son coloré, et les deux autres le sont moins. Le plus coloré n'arrête pas de pourchasser les trois autres sans cesse.

Je me demande même finallement si j'ai bien 1/3 comme donné par mon vendeur.

Serais-ce le mâle qui pourchasse les trois femelles ? Ou je me retrouve finallement avec plusieurs mâles ?


Que faire ?


Merci d'avance.


Arnaud.B


par loloeee
#168678
moi je dirais que entre pourchasser et parader la différence sera que le mâle frétille (vibre) à l'approche de la femelle, et que s'il les pourchasse ca se voit aussi...


Avatar du membre
par efcarysto
#168681
quand il veut se reproduire, le mâle pourchasse un peu mais en générale il essaie d'attirer la femelle sur le site de ponte en frétillant.
quand il pourchasse vraiment, il ne frétille pas, il tape et tyranise la femelle ou le concurrent potentiel pour la (ou le) bouter hors de son territoire, ou le tuer le cas échéant.
c'est pour que quand le bac est trop petit et ou les territoires trop grands ou trop proches, les dominés sont soumis à un tel stress qu'ils n'y survivent parfois pas. dans ce cas il faut plus de cachettes pour les femelles en incubation et les dominés.


Avatar du membre
par efcarysto
#168683
si tu as pris des juvéniles, il est possible que tu es des mâles non déclarés que tu prends pour des femelles et qui se font pourchasser par le mâle dominant.
dans ce cas là, le mieux est de retirer les mâles en surplus pour n'en garder qu'un. et rajouter des femelles au besoin...

je sais, c'est chiant ! :)


Avatar du membre
par Arnaud.B
#168728
Le problème c'est qu'il m'ai impossible de sortir un poisson de mon bac sans virer les quelques 160 kilos de pierres.

J'ai eut ce problème quand j'ai voulu enlever deux trio d'Haplo, j'ai du virer la totalité des pierres pour les attraper.



Arnaud.B


Avatar du membre
par efcarysto
#168847
oui, je vois...

moi je vais être confronter au même soucis quand je avoir mis en eau le 500l. il y a une roche de 45kg qui ne devrait pas tellement bouger !
dans ce cas, il y a peut être des méthodes pêche (...)


par Maingano
#177460
Les cyanherabdos ne sont pas très aggressifs je pense que si tu as deux males pour deux femelles ca passe...a condition que ton bac ne soit pas trop petit..en tout cas dans mon 400L il n'y a jamais eu de problème :gold: ...

Pour reconnaitre les males des femelles je n'ai pas de technique a proposer, ce que je peux simplement te dire c'est que les ocelles que la nageoire anale n'indique pas que c'est un male (comme j'ai lu dans un post a l'instant). En effet ma femelle en a!Et vu le nombre d'incub qu'elle me fait, aucun doute...Toutefois les couleurs des males sont plus soutenues et a dominante sombre...a l'inverse des femelles.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer