quel bac pour de l'américain ?

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
grignou
Numéro AFC : 361-94

Bonjour étant en appartement je ne peux pour le moment construire de cuve de plusieurs milliers de litres , donc quel volume acceptable puis je installer chez moi tout en sachant que j'ai un couple de rivulatus , un couple de cichlasoma octofasciatum, 3 vieja synspilum mais dès qu'un couple sera formé je donnerai l'autre , 3 cichlasoma salvini ( 3 en espérant qu'un couple se forme) et un couple de nigrofasciatum , puis je tous les garder ou bien les échanger comme mes vieja contre des espèces qui seront plus apte à etre dans une cuve acceptable dans un appartement comme géophagus ou bien héros, je pense à un 600 litres mais le sol tiendra t il ?
Pour le moment ils sont dans des cuves de 200, 240 et 300 litres
merci d'avance

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Pas évident tout ça.
Je pense que le plus gros problème va venir des salvini qui sont vraiment trés agressif.
Il faudra surement les garder dans un bac à part ou les replacer.

Pour les autres, un 600L est un minium!

Elobulle

+1 avec Adam...

Un bac d'au moins 200 de façade sera nécessaire pour que tous les autres cohabitent.

celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
grignou

je pense a 200*50*60 ou bien si je trouve 200*60*60 , mais j'ai peur pour le sol car si il n'y a aucun risque je pourrai éssayer de trouver un bac plus gros mais il faut que tout cela tienne ! je n'ai pas envie de me retrouver chez les voisins du dessous. , pour le moment les salvinis sont jeunes ( 6cm max) donc je vais patienter un peu pour voir ce que ça donne sinon un couple peut il aller dans un 300 litre pour lui tout seul ?
Avec mes v.synspilum quelle plante peut tenir ? j'ai éssayé les anubias et bien ça ne marche pas , les plantes flottantes ou certaines plantes terrestres avec les racines dans l'eau peuvent elles etre mises si le bac est ouvert ?
concernant le décors je ne me vois pas mettre des centaines d'euros dans des grosses racines vendues dans le commerce, le bois dans les étangs peut il etre bon avec un gros lavage... auparavant ?

grignou

concernant la façade arrière j'aimerai faire un décor mais quels sont les produits les plus faciles à poser ? j'ai vu que la mousse polyurétane est pas mal avec un sablage par dessus , vous en pensez quoi ?
Car j'aimerai reproduire le milieu naturel de ces futurs gros pépères et j'aimerai faire quelque chose de joli aussi pour un salon
ardoises + racines + fond fabriqué par mes soins peut donner quelque chose de bien d'après vous ?

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Pour les salvini, 300l devrait suffir pour le couple si le male n'est pas trop agressif avec la femelle.
pour les plantes, tu as constaté toi même que rien ne tenait.

J'ai déja fais un décor de fonds, avec de la mossue de polyurétane sablé et résiné.

Pour le décoràa devrait le faire avec ardoise et racine.

gogonne

adam a écrit :Pour les salvini, 300l devrait suffir pour le couple si le male n'est pas trop agressif avec la femelle.
mais à un moment, il va forcément être agressif avec sa femelle surtout s'ils sont maintenus seuls ...

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
grignou

pour le moment j'en ai 3 dans un 200 litres et malgrès leur jeune age celui dont je pense etre un male est déjà assez agréssif avec les 2 autres je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue et sinon j'opterai pour un don ou un échange contre une espèce moins agréssive car avant de les acheter je me suis renseigné un peu partout et on m'a dit qu'ils étaient agressif mais pas à ce point là.
sinon meme si j'en voi pas trop l'intéret garder seulement une femelle est il possible ( enfin si j'en ai une) avec les autres ?
Concernant mes A.rivulatus j'ai un male et 2 femelles ? le mieu est de les garder en couple ou un trio est faisable ? Car en les observant le male s'en fiche et ne prete attention aux femelles que lorsqu'elles sont gravides sinon il les chasse.
Et pour vous il n'y a aucun risque pour le sol concernant le poids d'un aquarium d'environ 600 litres ?

Séb_59

Salut,
je suis en appartement et j'ai côte à côte un 600 l (200*60*50) et un 350l (120*50*60) contre un mur porteur, pas de problème depuis 2ans et demi. Le plancher est une dalle en béton (j'ignore le type par contre)
Séb

grignou

merci séb-59 ça me donne le sourire les réponses comme celles là ! je vais éssayé de me renseigner auprès du propriétaire de l'appartement mais bon j'ai déjà vu un 800 litres dans un appartement et il n'y avait aucun problèmes donc je pense franchir le pas très bientot dès que les économies le permettront.
merci
mais en taille "standart" un peu au-dessus de 600 litres quelle dimension est trouvable facilement ?
Voici quelques photos de mes ti monstres encore jeunes dsl pour le flash je ne suis pas un pro de la photo encore

grignou

voici mon octofasciatum je pense que c'est le male dans le couple qui est en formation
Fichiers joints
octo2.gif

grignou

dsl pour la qualité des photo , et pour diminuer les photo avec la bonne taille la kalité n'est pas top par manque d'utilisation du logiciel et puis avec le flash cela fait un peu blanchatre dsl
c'est mon male rivulatus
Fichiers joints
riv3.jpg

grignou

et voici mon supposé male ( 5cm) c.salvini
Fichiers joints
salvini1.jpg

HAMA
Animateur

Les femelles salvini ont une tâche noire dans la dorsale, même très jeune tu ne peux pas te tromper.
Je vois que tu as également des Octofasciatum, même réflexion que sur les autres posts, dans quel volume maintiens tu tout ça ?

En plus tu recherches par les petites annonces un gros mâle Astronotus pour ta femelle. Dans quel bac se trouve cette femelle :??: :??:

Répondre