Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Elobulle
#171359

Dernier message de la page précédente :

c'est ce que m'a dit un vendeur de truffault, apparemment cela n'avait pas été sans mal pour passer par Abyss ?!

Bref, c'est bon à savoir, merci Flo !


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par calumma
#171377
Here's some marmo,in Japan.

Rio Madeira
Image

Rio Nyamunda.

Image[/img]
He looks like Trombetas one which F.Wazel kept.


par tilky
#171385
they are so beautiful!!


soyez indulgent je ne suis que débutant !
Avatar du membre
par Estelle
#171393
xavier.longy a écrit :Salut estelle et les autres,
je ne voudrais pas avoir l'air de poster que pour défendre Flo
ben pourtant... :P2 :lol:

ok, ok, je me rends à tes arguments. N'empêche je les prendrai en photo pour vous soumettre l'ID, ça peut être utile à Douille ainsi qu'à ses clients.


Image
Avatar du membre
par dji
#171394
de mémoire il doit y avoir un rio "Nhamunda" plutot...


Avatar du membre
par Douille
#171428
De mon coté j'ai oublié de demander leur provenance (un peu trop chargé de taff :silly: )

De toute façon on ne les vend pas, donc j'aurai le temps de les voir grandir :roll:


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#171473
Vous les vendez pas?
Je pensais peut être passer samedi matin pour voir ce qu'il en est et prendre des photos...


Avatar du membre
par Douille
#171509
No probléme Adam, je serai là ;)

On ne les vend pas car ça ne plait pas aux gens...


Image
Avatar du membre
par Douille
#171511
Sur 10 on en a vendu aucun en 3 mois :lol:
Pour les compressiceps, juste un couple en 2 mois :(


Image
par tilky
#171562
tres difficile à vendre...


soyez indulgent je ne suis que débutant !
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#171564
C'est pas plus mal, combien de personne peuvent et veulent maintenir ce type de poisson correctement.


par tilky
#171643
petite question quel poisson je vais pouvoir rajouter avec mes mes petits marmo?


soyez indulgent je ne suis que débutant !
par tilky
#171716
donc d'apres toi je peux mettre sans aucun souci mes oscars avec des creni marmorata?


soyez indulgent je ne suis que débutant !
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#171749
Voici les marmo du mag où Douille bosse...trés difficle à prendre, ça arrète pas de bouger, il font une douzaine de cm:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En tout cas c'est du groupe lugubris, pas du xingu1.
Pour les narines, ce qui peut y ressembler sur les photo n'est pas coller à la lèvre supérieure, donc a priori, pas des johanna.


Avatar du membre
par Estelle
#171757
Crenicichla strigata non ?

Image


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#171761
Estelle a écrit :Crenicichla strigata non ?

Image
je ne suis pas certain que ce poisson soit un strigata , on commence a voir une tache derrière la pectorale , mais ça n'est pas un ocelle, plus un tache simple donc il y a de grande chance que ça soit un poisson qui adulte aura une tache là là et là (ceux qui etaient à Vichy en 2005 comprendront) pour les autres je traduis , probablement un lugubris ou espèce proche. les poissons de l'orénoque sont souvent vendu sous le nom strigata et c'est probablmenet l'espèce la plus fréquente dans les blanches.

Maintenant que j'ai en photo les fameux marmorata à 9 ? , je pense que ce ne sont pas des johanna car ils sont très blancs et la narine n'est pas collée, ça n'est pas un des sp. xingu ou sp Tapajos car ils sont bien blancs, pas lenticulata ou marmorata car ils ont peu de taches noires sur la tête.

reste au choix lugubris, sp aff. lugubris de l'orénoque ou strigata, à voir avec l'age. si c'est un lugubris du Brésil ça peut etre très beau, idem pour strigata, si c'est sp . aff lugubris de l'orénoque ça vaut les 9 ? ... après il reste l'option que je me trompe et là ben :??:


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Douille
#171827
Cool, merci Adam et Flo.

On est un tout petit peu plus avancé :lol:


Image
Avatar du membre
par maculicauda
#171861
Salut à tous. Je pense que la première question à se poser, est de savoir si ces poissons ne vont pas être à l'étroit dans 1500 L. Ce qui me semble plus que limite pour des Crénicichla de cette taille (40 cm adulte). Tu as toute les chance d'assister tôt ou tard à un massacre. Ensuite, mettre uniquement des Créni dans un bac, n'est pas la meilleure des choses à faire. Mes meilleurs résultats, ont été en mélangeant deux espèces très différentes, mais de même taille dans un minimum de 2000 l, avec d'autre poissons.
Dans un 2000 L j'ai depuis 4 ans un couple de C. multispinosa avec un couple de C. saxatilis, des Krobia sp red eyes, des Géo sp. petit saut, des M. rhomboïdalis, des Léporinus, des Calceus et un Semaprochilodus. Le tout ramené de Guyane en 2002. Cela dit, les deux espèces de Créni, restent quand même plus petites que les marmorata.
En conclusion, je dirai que le genre Crénicichla est un genre assez difficile à maintenir si on ne possède pas de cuve assez grande. Même chez un couple formé depuis longtemps, il arrive que le mâle pète les plombs et massacre la femelle sans crier gare.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#171881
Ca doit faire un joli bac, dommage que le semaprochilodus soit seul!
de la repro du coté des multispinosa?


  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer