Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Elobulle
#169246
est morte ... Je suis deg et je ne sais pas du tout où je vais pouvoir en retrouver.

:(

La cohabitation forcée (provisoire) avec les septem ne lui a pas reussi, ils étaient infernaux jusqu'à leur départ jeudi dernier.


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par Stéphane A
#169247
Désolé pour toi.

Moi j'en ai un couple.
S'ils arrivent à se reproduire, je te tiendrai au courant

Stéphane


Avatar du membre
par Elobulle
#169359
je demanderai à Flo s'il passe par ici, c'est grâce à lui que j'avais ce couple...


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Flodèp
#169360
Acarouany pour le Nannacara , j'ai distribué tous les miens il me reste un mâle, il doit y en avoir en bretagne, à vichy, peut etre a Toulouse (faut demander à Gamelle) et à Paris mais partis ailleurs surement (faut demander à Deedoo)

sinon Xavier doit en avoir aussi , je vais surmeent lui amener mon mâle .


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Stéphane A
#169384
Merci Florent.

Pas plus tard qu'il y a 5 minutes, je viens de voir ma femme ressortir d'un coquille de noix de coco en couleur de repro.

Ca semble bien parti donc.

Si j'ai de la repro, je vous tiendrai au courant. Et si Elobulle le souhaite, je lui mettrai des petits de côté pour éponger son chagrin :D

Stéphane


Avatar du membre
par Benoit J.
#169386
Lapsus clavier .... Hé bé je crois que certains s'emportent :D

:gold: le poisson femelle d'abord... :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Elobulle
#169389
MDR J'ai bien cru que tu étais irrécupérable sur le moment...


Et oui oui oui oui oui, même si j'en trouvais d'autres je suis preneuse...

Merci Flo pour l'info !


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par maculicauda
#171852
salut elo. la prochaine fois, évite de faire cohabiter des poissons qui n'ont rien à faire ensemble. ça t'éviteras de verser des larmes.


Avatar du membre
par Elobulle
#171856
C'est très construcif...

Ce couple ayant été introduit sur les conseils d'un bon ami en qui j'ai toute confiance, il aurait été plus judicieux de tapart d'expliquer en quoi cela posait un pb ;-)


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Elobulle
#171931
le pb est que les septem n'étaient pas du tout prévus, j'ai accepté dans l'urgence pour dépanner un "ami" qui n'est jamais plus revenu les chercher.

D'ailleurs, plus de nouvelles tout court...

La cohabitation a duré tant bien que mal quelques mois, jusqu'à ce que j'arrive à placer peu à peu les dits septem...

Mais la femelle n'a pas tenu le choc finalement.

Depuis, les septem sont partis, le calme est revenu.

Flo, les reticulata sont allés à St Pathus, et les "geayi" viennent d'ailleurs... rien à voir ;-) La personne qui m'a offert les geayi n'est pas forcément callé en Creni, on ne peut pas être bon partout lol


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Gamelle
#171946
Florent.De.Gasperis a écrit :Xavier a des jeunes de cette souche donc c'est pas perdu , pas de nouvelles des autres personnes a qui j'en ai donné ? Gamelle, Deedoo ?
Niet de mon coté Florent ... j'ai perdu les miens lors de mon déménagement ... ca n'aurait pas vraiment aidé, puisque je n'avais que des males :(


Avatar du membre
par Flodèp
#171947
c'est marrant moi sur les 10 j'ai eu je crois 50/50, j'ai perdu deux femelles. Rerpise une à Xavier.
j'ai donné en tout 4 couples , deux à Vichy, un à Elo et un à Stéphane. Reste donc un mâle chez moi , un mâle chez Elo, chez Stépahne les deux probablement et à Vichy un couple normalement aussi.

Xavier a un couple qui pond et des jeunes. a coté je sais pas trop.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Deedoo
#171957
Moi je n'en ai plus depuis des années Flo... Je les avais passé à une personne qui m'avait l'air digne de confiance, je ne sais pas si elle les a toujours à ce jour :??:


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#171964
Deedoo a écrit :Moi je n'en ai plus depuis des années Flo... Je les avais passé à une personne qui m'avait l'air digne de confiance, je ne sais pas si elle les a toujours à ce jour :??:
c'etait juste pour savoir qui est cette personne en fait, je me souvenais que tu les avais donné.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Deedoo
#171967
Je ne me souviens ni de son nom ni de ses coordonnées, désolée :'(


Deedoo

Image
par Stéphane A
#172042
Moi j'ai toujours le couple.
Il y a eu, à priori, une première repro mais qui n'est pas allé au bout.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Stéphane


Avatar du membre
par Elobulle
#172190
Merci à toi.


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par maculicauda
#172460
P. a écrit :des Nanacara avec des septemfasciatum !!!!
et on t'a conseillé ça ????

A mon avis tu ne devrais plus trop avoir confiance en ce "bon ami".

désolé !
Tout à fait d'accord avec toi, P.


par xavier.longy
#172634
hello
la femelle a protégé les petits pendant plus d'un mois, contre les agresseurs du bac d'à coté :D . Depuis quatre cinq jours, ils vivent leur vie seuls dans le bac. ils font un bon cm maintenant.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer