Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#171881

Dernier message de la page précédente :

Ca doit faire un joli bac, dommage que le semaprochilodus soit seul!
de la repro du coté des multispinosa?


par humilis
#172445
manu le couple de walacii que tu m'as filé commence a fricoter


Avatar du membre
par Estelle
#172787
Le premier post du topic commence à être bien sympa... Merci Flo ! :bisou:

Crenicichla notophthalmus

Image

Image

Image

Image


Image
par calumma
#173331
Hi! Estelle! I'm always sympa!!!:wink:
Florent, thanks for your good job! :super:

I keep some crenicichla like you do.
How about my sweet boy,Estelle? Your girl is SO CUTE :love:
Image

Nyamunda marumo up date. It's costs 50 US$. I love his eyes.
Image

Negro lent my Pride&Joy. His name is "Sid".
Image


par grignou
#173332
c'est un poisson que je ne connais pas trop mais plus je vois de photos , de commentaires etc plus il me donne envie , pourquoi pas un petit bac de 200 litres avec un couple de crenicichla regani pour commencer avec ce genre de poipois.
le marmorata est très beau mais bon à 40 cm la bète il lui faut bien un 1500-2000 litres...
en tout cas très jolies photos !
au passage un botanic à coté de chez moi vend des regani à environ 30 euros pièce je crois , avec pleins d'autres américains.
Comment cela se fait qu'il y ait autant de magasins qui vendent des astro , ou autres poissons qui ont besoins de gros volumes et le pire c'est que ça se vend ! alors que peu de personne possèdent de gros volumes , il y a un truc qui cloche la !
Je pense que beaucoup de magasins devraient faire des choix un peux plus sérieux concernant leur vendeurs à 2 balles. enfin bref j'arrète ici car je détourne légèrement le sujet la ! désolé.
les créni sont de beaux poissons avec un bon caractère comme j'aime !


par grignou
#173333
congratulation calumma ! you have beautiful fish !


Avatar du membre
par Estelle
#173367
calumma a écrit :How about my sweet boy,Estelle? Your girl is SO CUTE :love:
Image
Beautiful ! I hope mine will become like this ;)


Image
par grignou
#173368
non mais je me renseignerai dans la semaine.
en ce moment je suis plus du coté de l'amérique centrale , mais une fois que j'aurai installer un gros bac , j'aimerai bien installer un bac d'environ 450 litres avec des créni par exemple ,, mais pas de suite ça dépendra des finances... et si j'arrive à trouver un boulot surtout !
à mon avis ceux de botanic sont d'élevage mais j'irai poser des questions en espérant que quelqu'un puisse me répondre ce qui n'est pas très souvent le cas malheureusement , en règle général les animalis ont souvent pas mal de cichlidés comme celui à coté de chez moi mais la plupart proviennent d'asie....
:(


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#173371
iiiiiiiiiiii les vittata dans le 3m... ca le fait ! :love:

superbe les lenti !


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#173400
il y a qq galets oui... une partie de la deco est encore a faire, on en tiendra compte ;)


respire !
Avatar du membre
par maculicauda
#174093
non pas de repro chez les multispinosa. En ce qui conserne les semaprochilodus, je n'en ai jamais vu deux ensemble très longtemps dans un même bac.
Fichiers joints
le sema il y a deux ans
le sema il y a deux ans


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#176559
Le prix fait mal...
Même si je suis super fan, je me vois mal mettre autant dans un poisson...et surtout je vois mal ma femme me laisser mettre autant...

A quand les photo de tes Crenicichla sp itapemirim Flo?
Tes Xingu III tu les as toujours?


Avatar du membre
par wildwolf
#176572
salut
juste pour dire qu'il y a des Crenicichla compressiceps adultes corrects (6 ou 7) depuis un moment dans un magasin près de chez moi (Villebon sur Yvette, 91).
je crois que le prix est assez élevé,mais bon.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Elobulle
#176664
finalement, je les ai ratées ou personne n'a pris de photos de ceux de l'animalis où bosse Douille ?


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Elobulle
#176825
ok, merci...


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par Flodèp
#176891
je crois que j'ai mis une photo des Crenicichla sp. Itapemirim sur la première page du sujet. Probablement sous le nom de lacustris mais je vais surement changer d'avis lorsque je les aurais sous les yeux (pas encore récuperés les poissons) . Les mâles et les femelles ont des points rouges donc ça correspond pas forcement bien avec la redéscription de C. lacustris (faut que je relise l'article aussi)
Les Xingu III etaient pour Xavier, il les as perdu bizarrement après un an il me semble, ils avaient bien poussé ... un truc genre gros ventre (perso je l'ai jamais vu sur des Crenis)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par dji
#177223
aie aie, j'en connais un qui va pousser les murs du sous sol ! :D


Avatar du membre
par Flodèp
#177234
malheureusement non je ne peux pas pour le moment, vraiment plus la place pour de nouveau bac et pas vraiment trop de sous (en plus d'avoir un boulot de plus en plus chronophage ... :( )

je vais quand même prendre des teleocichla et les sp itapemirim que j'ai commandé y a plus de deux mois ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par dji
#177257
Florent.De.Gasperis a écrit :je vais quand même prendre des teleocichla et les sp itapemirim que j'ai commandé y a plus de deux mois ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par Elobulle
#177274
Tu as vu ça ou Flo ?


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par HAMA
#177277
dji a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :je vais quand même prendre des teleocichla et les sp itapemirim que j'ai commandé y a plus de deux mois ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:


  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer