TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par didier95
#176587

Dernier message de la page précédente :

sylvain 29 a écrit :
didier95 a écrit :Bonjour,

En parcourant le site FFA j'ai trouvé ça, comme c'est des infos qui défilent elles m'avaient échappées.
Ca vaut sont pesant d'or !
FFA en mal de représentativité ?
La première phrase parle d'elle même.

D95

Extraits du texte:

Etre fédéré n'est pas une honte

Nous ne vous demandons pas grand chose mais juste une petite place sur votre page d'acueil de votre site internet pour y placer le logo de la fédération ou un bandeau avec un lien sur notre site.

Allez jeter un coup d'oeil sur .... pour vous faire une idée......
Ils savent nous envoyer des mails avec des règlements farfelus, qu'ils nous envoient des mails avec des explications claires...et répondant aux questions de tous les passionnés.
Je lis occasionnellement ce topic, je ne vais pas lire ailleurs, car je reste persuadé que c'est du blabla pour imposer à tous les clubs d'adhérer à la FFA, ils ont sûrement besoin d'argent...mais pour quoi faire ??? puisqu'ils demandent une place pour leur banière, mais dans la phrase citée ci-dessus, il semble que ce soit une demande sans contrepartie....qui n'aille que dans leur sens...et gratos tant qu'à faire....
Juste ce petit post pour tenter de motiver ces représentants de la FFA à intervenir:silly:
Je ne dis pas qu'ils sont malhonnêtes, mais qu'ils nous démontrent qu'ils font tout cela pour le bien des passionnés, et non pour servir leurs propres intérêts... :D
Je suis d'accord

Définition de fédération :
Etymologie : du latin foedus, alliance.

Le fédéralisme est un mode d'organisation dans laquelle chacun des membres dispose d'une large autonomie et délègue certains de ses pouvoirs à un organisme central, dit fédéral ou confédéral. Les membres participent collectivement et non individuellement aux décisions. Le fédéralisme s'applique aussi bien à des Etats qu'à des groupements ou associations (ex : syndicats, partis politiques, mutuelles...).

Etre fédéré n'est pas une honte mais ce n'est pas non plus une obligation. De toute façon dans le principe même de cette organisation les décisions sont collectives et aujourd'hui ce n'est pas le cas.

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par RONNIN
#176595
j etend beaucoup dire que des sports ou meme d autre passions sont federees , et c est vrai mais ai ont oblige de cotiser à une quelconque fede quand ont veut vendre des skis,des chaussures de foot,un kimono,et autres article à la bourse de decatelon,ou meme d autres manifesstation du genre ,je ne pense pas,aucune instance ne doit pouvoir dicter les choix des prives.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par RONNIN
#176597
donc si je les achetent aileurs pour les revendre c est bon......humour!


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Pascal C.
#176599
Une question simple les grosses associations afc, kcf, cil, afv ne sont-elles pas capable de parlementer en leur nom propre sans pour cela adhérer à cette pseudo assoc (on a vu quand il y avait les 2 autres faf et ffat ils n'ont rien fait) ?


Avatar du membre
par RONNIN
#176603
elles ne pouvaient rien faire deux federations n etaient pas recevable vis à vis du ministere,manque de representativitee.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par didier95
#176609
RONNIN a écrit :elles ne pouvaient rien faire deux federations n etaient pas recevable vis à vis du ministere,manque de representativitee.
Bonjour,

C'est vrai que le ministère préfère n'avoir qu'un seul interlocuteur mais il faut aussi que celui-ci soit représentatif et légitime. C'est bien là l'intérêt d'une fédération que l'on a choisi et qui est élue par ses membres (associations) pour la représenter au sein du ministère.

La question est double => qui a élu cette fédération ? est elle représentative du monde aquariophile français ?

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par didier95
#176613
P. a écrit :
didier95 a écrit : qui a élu cette fédération ?

tout le monde le sait !!!

elle s'est auto-désignée, mais dans le monde aquariophile c'est monaie courante.
Je découvre, je ne doit pas être le seul, le monde associatif aquariophile :)


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par efcarysto
#176614
Personnellement j'ai la conviction que non !
J'aurais plutôt l'impression que cette fédération ressemble plus à une organisation mafieuse qu'à une association visant à rassembler les aquariophiles de france et de navarre...

C'est peut être un peu fort ce que je dis, mais si ce n'est pas le cas, j'attend alors qu'on vienne me démontrer le contraire. Ou sont ils les fédéraux ? Pourquoi aucun ne vient défendre sa cause sur les forums sur internet ? Sont ils trop fiers ? Notre discussion restera strérile puisqu'il n'y a aucun débat !


Avatar du membre
par Pascal C.
#176615
Pas une fédération.. Ils se comportent comme un syndicat...


par tourteau bis
#176620
esox a écrit :Une question simple les grosses associations afc, kcf, cil, afv ne sont-elles pas capable de parlementer en leur nom propre sans pour cela adhérer à cette pseudo assoc (on a vu quand il y avait les 2 autres faf et ffat ils n'ont rien fait) ?
Non par contre elles peuvent être beaucoup plus réactives au sein d'une fédé et ne pas se faire instrumentaliser comme des débutants, dans le cas présent par les membres "de droit " (donc inamovible) autoproclamés que sont en autre le "Vast " président et son vice président.
Donc pas d'autre choix (enfin c'est aux membres de chacune d'en décider) pour les grosses asso précitées que de sortir de l'actuelle fédé et par ce fait de l'enterrer, et de recréer dans la foulée une nouvelle fédé plus "juste"....

D'ailleurs ceux d'entre vous qui envisageaient de remettre en cause leur adhésion , je ne vous le conseille pas ...car c'est éteindre le débat en son sein (les absents ont toujours tord). N'étant moi même plus adhérent (j'étais simple adhérent depuis qq années) de l'AFC je vais surement de nouveau adhérer.

:gold: :gold:


Avatar du membre
par RONNIN
#176698
pas de nouvelles bonnes nouvelles ,il n y a pas l ombre d un mouvement nul part, ni sur le site de la FFA ni sur leur forum ni meme à l'afc , la com c est vraiment leur point fort.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Séb_59
#176704
Salut,
ouais enfin faut quand même leur laisser le temps de rédiger un compte-rendu... faut pas pousser quand même.
une remarque par rapport à certaines remarques plus haut : ce qu'on vend ce sont des poissons vivants, potentiellement porteurs (sains ou non) de pathogènes (cf grippe aviaire, fièvre afteuse, etc...). Et effectivement il y a un problème de fric engendré par les bourses, faut pas se le cacher, là, où on fait ça par plaisir, d'autres le font pour vivre et je ne vois pas de quel droit on devrait leur piquer leur gagne-pain juste parce que ça nous fait plaisir. Mais il faut bien faire comprendre que les bourses ne gènent en rien les commercants dans la mesure où ils permettent aux débutants d'acquérir des poissons sains à moindre frais pour démarrer et que ça permet aussi aux éleveurs d'acheter des poissons sauvages ou d'élevage dans le commerce qui serait sinon hors de prix pour la plupart d'entre nous. Il ne faut pas oublier aussi le rôle potentiel de sauvegarde de certaines espèces menacées ou éteintes dans la nature, que les aquarios peuvent (et même DOIVENT) assurer (indépendamment des commerces aquarios qui ont un autre rôle). Dans le cas des activités sportives, les fédérations existent pour que les clubs ne fassent pas n'importe quoi (question sécurité et santé humaine notamment). Le rôle d'une fédération aquariophile devrait être le même et donc de contrôler les bourses. Sur ce point je suis catégorique, si on veut ne pas se faire controler par le ministère. Mais c'est clair que ça ne doit pas se faire tel que c'est fait actuellement par un groupuscule autoproclamé et non-représentatif. Attendons une semaine, ensuite on verra pour mettre une pétition en ligne. Y a des sites spécialisés pour ça.
Séb


Avatar du membre
par sylvain 29
#176705
Finalement, j'ai commencé à faire mon petit curieux sur les autres forums, et je suis tombé sur ça :

"L'association verse un droit d'inscription, ainsi qu'une cotisation individuelle pour chacun de ses adhérents. Ce droit d'inscription et ces cotisations individuelles sont valables pour l'année civile en cours.
DROITS D'INSCRIPTION :

2007 : 16.50? (25? la première année)

COTISATION INDIVIDUELLE :

2007 : 5.25? par adhérent"

Je crois maintenant avoir ma réponse quant aux intentions de la FFA, vu le manque de communication, l'argent semble être leur motivation....

Faut reconnaitre que leurs petites buveries-escapades coute de l'argent...et en tant que membre, je n'ai même pas eu un carton d'invitation !!!! :eek: :silly:

La FFA, j'en suis donc membre par mon inscription à l'AFC, la FFA est sous la loi 1901, en tant que membre de l'association, il me semble que j'ai un droit de regard sur la trésorerie de "mon association" la FFA, purée, je commence à délirer...mais je serais bien curieux de savoir ce qu'ils font avec l'argent de leurs membres...

Ca manque de communication pour pouvoir leur faire confiance.... :eek:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par sylvain 29
#176707
esox a écrit :payes et tais toi :silly:
Je n'ai pas encore payé ma cotisation 2007 à l'AFC...va falloir que je demande à ne pas payer la partie destinée à la FFA :silly: :lol:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Estelle
#176708
Ca me parait bizarre, ça ferait 10000 euros de cotisation, ça m'étonnerait que l'AFC paye ça (et d'ailleurs Roland en aurait parlé dans ses comptes à l'AG)


Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#176709
Non y a des tranches et y a eu des tractations pour le prix par rapport au nombre de membres.


Avatar du membre
par sylvain 29
#176710
Ca vient d'arriver....

A toutes et à tous,

la Fédération Française d'Aquariophilie

souhaite une excellente année 2007





Droit de réponse



Le moins que l?on puisse dire c?est que les projets concernant la reconnaissance des compétences et des connaissances et la réglementation des bourses font couler beaucoup d?encre.

Reprenons donc depuis le début.

Alors que la FFAAT et la FAF n?étaient pas encore réunies, mais le projet ministériel était déjà bien lancé, nous étions intervenus auprès de ministère de l?Ecologie dans le but de négocier une modification des certificats de capacité notamment celui concernant la présentation au public. En effet, à ce moment, toute association ouvrant ses portes au public plus de 7 jours/an, quelle que soit l?exposition proposée, devait compter dans ses rangs un capacitaire « présentation au public ». C'est-à-dire que l?Association travaillant avec une école ou ouvrant ses portes tous les samedis après-midi était dans ce cas. En gros, l?association locale était considérée au même titre que la super structure commerciale ouverte au public 7/7 jours pour y faire admirer son tunnel à requins de plusieurs milliers de litres. Ridicule !!!

Les négociations ont duré plusieurs mois et se sont soldées par une demi-victoire (les plus pessimistes diront une demi-défaite) : jusqu?à 10 000 litres et sans présentation d?espèces dangereuses, les Associations peuvent ouvrir au public avec un responsable titulaire du certificat de capacité « présentation au public » allégé pour les Associations, beaucoup plus facile à obtenir. Cette demi-victoire (restons optimiste) prouve qu?il est très très difficile de faire modifier un texte de loi adopté. C?est l?une des toutes premières leçons que nous avons retenues des négociations avec les services ministériels . Leçon capitale car elle démontre qu?il faut absolument négocier avant la publication officielle des textes et réagir très vite.

Et cette obligation de réagir vite nous impose des contacts fréquents avec le ministère, plus précisément avec les services de la faune sauvage captive dirigés par M. Vincent Spony.

C?est au cours de l?une de ces rencontres que M. Spony nous informe de l?intérêt porté aux bourses par certains services de l?Etat (écologie, bien entendu mais aussi agriculture, commerce et ?finances). Certains font en effet remarquer que le commerce aquariophile est assujetti au certificat de capacité vente en animalerie alors que les aquariophiles amateurs, participant aux bourses aquariophiles, ne sont liés à aucune obligation, à aucune réglementation, s?agissant pourtant du commerce d?animaux non domestiques.

De qui vient cette remarque ? Des services ministériels ? De ceux qui considèrent ces manifestations comme concurrentielles ? Aucune idée. Mais le ver est dans la pomme.

Alors, lors des bourses, les vendeurs devraient-ils être capacitaires ?

Notre réponse est simple. Peut-on comparer un commerçant qui commercialise des milliers d?animaux à un amateur qui participe à quelques bourses annuelles lui servant à amortir, très partiellement, ses frais d?éleveur amateur ? Évidemment non.

Il nous est malgré tout vivement conseillé, de penser à une réglementation. Le risque est de voir les services du ministère s?y coller. Et, nous avons vu plus haut, dans le cadre des certificats de capacité, comment il est difficile de modifier un texte de loi après sa promulgation.

Lors de la même rencontre, il est fait allusion aux contraintes, même minorées, liées à l?obtention du certificat de capacité d?entretien pour une structure de moins de 10 000 litres et ouverte au public plus de 14 demi-journées/an. C?est ici qu?est évoqué la validation des acquis de l?expérience. Nous estimons en effet qu?il existe, en France, de très nombreux aquariophiles extrêmement compétents qui répondent aux exigences théoriques et pratiques d?obtention des certificats de capacité et qui peuvent donc être « exonérés » du stage théorique voire pratique du fait de leur expérience aquariophile associative. Nous suggérons alors l?idée des « niveaux de compétences » que M. Spony compare aux niveaux de certaines structures sportives.

Pourquoi s?adresser à la FFA pour cela ?

Réfléchissons un instant. Le ministère souhaite se décharger de ce travail. Pourquoi ?

moins de travail pour ses services qui se contenteront éventuellement d?apporter quelques modifications au projet qui leur sera présenté;

dans le cas d?un projet contesté par la base, il sera facile de dire qu?il n?est pas d?origine ministérielle ;

A partir de là, pensez-vous un instant que les services de la faune sauvage captive vont s?adresser directement à M. X ; aquariophile isolé ou encore à une Association locale. Ils ont sous la main une Fédération avec laquelle ils ont déjà travaillé. Une Fédération qui regroupe près de 70 Associations et qui plus est, une Fédération unique dans le secteur qu?elle représente.

Certains ont lourdement insisté sur le fait que la FFA ne représente que 70 Associations. C?est vrai, 70 sur environ 200 recensées sur notre territoire national (sur ces 200, combien sont réellement actives ???). Mais cela fait quand même 70 associations regroupées, les autres préférant rester isolées. C?est leur choix et leur droit.

Et notre responsabilité est avant tout de représenter les 70 clubs qui ont décidé de se regrouper au sein d?une structure nationale Plus on est nombreux plus on a de chances d?être entendu, n?en déplaise à certains, résolument tournés vers l?individualisme.

Il y a des années et des années que les 2 ex Fédérations puis la FFA insistent sur le fait que plus les Associations seront regroupées, plus elles seront puissantes et entendues. Nous sommes prêts à parier que si la quasi majorité des Associations françaises avaient su se fédérer, nous aurions pu obtenir l?abandon du certificat de capacité pour les Associations présentant des expositions à leur mesure.

Mais voilà, certains ont toujours pensé que ça ne servait à rien, que ça n?apportait rien. D?ailleurs, bien souvent la première prise de contact avec une association non affiliée débute par une simple question : « qu?est-ce que vous nous amenez ? ». Jamais « que pouvons nous apporter !!! ».

Les fonctionnaires du ministère de l?écologie n?ont donc d?autre choix logique que de s?adresser à la FFA. Nous n?avons d?autre choix logique que d?accepter, après discussion, estimant qu?il vaut mieux une réglementation édictée par des aquariophiles pour des aquariophiles qu?une réglementation rédigée par des technocrates et qui pourrait être l?obligation absolue d?être titulaire d?un certificat de capacité.

Rappelez-vous. Il s?agit du commerce, limité bien sûr mais commerce quand même, de faune non domestique pour lequel un certificat de capacité est exigé au niveau professionnel. C?est vrai, et certains l?ont justement souligné, ce système est loin d?être parfait et il n?empêche pas certains établissements de commercialiser n?importe quoi, n?importe comment. Tout à fait d?accord. Mais cette réglementation existe et même si elle est loin d?être efficace elle est applicable. S?agissant de professionnels le contrôle dépend des instances officielles et non de la Fédération.



Alors, que proposons nous donc de si contraignant pour obtenir une telle levée de boucliers sur certains forums internet ( à noter que sur tous les forums, les mêmes pseudos reviennent invariablement ; bizarre non !!!) ?



Une réglementation des bourses et des niveaux de compétences !!!



o Une réglementation des bourses ?

Mais qui a dit que cette réglementation s?adresserait à tous les aquariophiles et à toutes les bourses ?

Il s?agira simplement d?attribuer un « label » FFA aux bourses qui suivront les directives proposées par la Fédération après consultation des Associations affiliées. Ces directives, qui ont uniquement pour but le respect de la législation, des acquéreurs et de la faune commercialisée, ont été approuvées par le service de la faune sauvage captive du ministère de l?écologie le 29 décembre. Cette approbation sera confirmée par courrier de M. Spony.

Non, nous n?avons pas l?intention de tout réglementer. Ce n?est pas notre but et nous n?en avons d?ailleurs pas la possibilité.

Que sera-t-il demandé ? Le niveau 2 de compétence (voir ci-dessous). L?immense majorité des aquariophiles l?obtiendra sans contrainte. Et ensuite ? L?identification des espèces commercialisées, le refus des hybrides et autres horreurs, des poissons en bonne santé, des conditions de maintenance et une organisation optimales.

Est-ce anormal ? Est-ce anti-aquariophile ? C?est déjà ce qui se fait dans la grande majorité des bourses, par exemple celle de l?AFC dont nous nous sommes d?ailleurs fortement inspirés.

Les Associations qui ne désirerons pas ce « label » seront libres de continuer comme par le passé, à leurs risques et périls. Qu?elles se rappellent simplement l?intérêt porté par certaines administrations à ces manifestations.

Le contrôle sera impossible ? Les DSV ont autre chose à faire ? Doux rêveurs que vous êtes. Il suffira d?une circulaire du ministère de l?écologie ou de l?agriculture pour que toute bourse soit systématiquement contrôlée. Et cela s?est déjà vu. Bien sûr, même avec le « label » FFA, il y aura toujours des imposteurs, des tricheurs. Jusqu?au jour où, pour lutter contre ces derniers, la réglementation se durcira. Les bons paieront pour les mauvais.

Pour qui nous prenez vous, Messieurs les donneurs de leçons. Pensez vous un instant que nous sommes là pour saborder notre passion, la passion que nous partageons avec vous ? Nous sommes tout autant aquariophiles que vous affirmez l?être, la dimension associative en plus.



o Des niveaux de compétence ? Diantre ! Quelle prétention ! Juger et nous empêcher de participer aux bourses ? Quelle arrogance !

Mais qui a dit que ces niveaux de compétences seraient exigés pour tous ?

Il s?agit uniquement d?une reconnaissance destinée aux membres des Associations affiliées à la Fédération qui en feront la demande.

Un tout petit effort de compréhension aurait permis à certains de ne pas s?énerver devant leur écran informatique. Mais il est vrai que, de notre côté, nous avons vraisemblablement pêché par manque de communication.

La participation aux bourses FFA demandera donc d?être titulaire du niveau 2. Ce niveau s?obtient dès la troisième année d?affiliation dans une Association affiliée à la FFA, par retour d?un simple questionnaire rempli en 2 minutes. Il suffit de maîtriser une reproduction et/ou (ce et/ou est important) de participer activement à la vie de l?association. Le Président jugera (bien entendu sous couvert et après avis de son Conseil d?administration). C?est tout, c?est simple mais cela suffit. Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent être membre d?une Association locale ou spécifique, il existe, au sein de la Fédération, la Section des Aquariophiles Indépendants, faites pour eux.

On est quand même loin d?un certificat de capacité. 90% des membres des clubs affiliés à la Fédération à ce jour répondent à l?un de ces 2 voire aux 2 critères. Et pour participer à une bourse non « labellisée » FFA, rien n?est obligatoire.

Les niveaux suivants permettront simplement à l?amateur de se situer par rapport à son loisir. Mais, dans le cadre de la validation des acquis de l?expérience, ils pourront être utiles, dans certains cas restant à définir.



Nous espérons que cette réponse lèvera toutes les ambiguïtés, tout au moins chez les aquariophiles de bonne volonté qui ont pu se laisser plus ou moins manipuler par quelques meneurs uniquement en quête de la défense de leurs intérêts personnels.

Nous savons pertinemment que ces derniers ne feront pas le moindre effort de compréhension. On ne peut forcer à boire un âne qui n?a pas soif. Les extrémistes de la critique, les ayatollahs de la contestation, les « je sais tout », les « yaka », les « izonka », à l?ego surdimensionné, ne penseront jamais qu?à eux-mêmes, sans se soucier le moins du monde des autres. Tout ce qui les perturbera dans la recherche de leurs seuls intérêts sera rejeté impitoyablement si possible en faisant le maximum pour laisser croire qu?ils agissent dans l?intérêt d?une communauté. Belle mentalité !



Maintenant, permettez nous de répondre à certaines attaques virulentes, voire injurieuses et diffamantes. Mais il est vrai qu?anonyme, bien à l?abri derrière un écran, on peut se permettre ce genre de courage. Nous appelons cela de la lâcheté.



« La FFA est une affaire de gros sous? Les cotisations serviront à faire des voyages ? ». Laissez nous rire. Jetez un ?il sur le budget fédéral. Certains clubs sont plus riches que nous. L?adhésion est fixée à 5,25 ? l?année (2007) pour les adhérents des Associations classiques. Une fortune ? Les Association spécialisées (AFC, CIL, AFV, Récif France ?) cotisent forfaitairement. Allez voir le montant des cotisations des autres Fédérations du secteur loisir. Nous en reparlerons ensuite.

Vous noterez au passage que certains administrateurs ne demandent jamais le remboursement de leurs frais, que d?autres en font don de façon à bénéficier d?une réduction d?impôts dans le cadre des avantages accordés aux Associations d?intérêt général. Tout le monde ne pouvant se le permettre, ne confondons pas bénévolat avec mécénat, chacun peut bien entendu se faire rembourser l?intégralité des dépenses engendrées par ses activités fédérales. C?est statutaire et il suffit de jeter un ?il sur les bilans financiers pour s?apercevoir qu?il n?existe aucune irrégularité. Tout est transparent. Un contrôleur des comptes, indépendant, peut l?attester pour chaque exercice. Il est diffamatoire d?affirmer le contraire.



« Les responsables FFA ne recherchent que le pouvoir ». Quel pouvoir ? Certains d?entre nous s?investissent dans l?associatif aquariophile depuis plus de vingt ans dans la plus grande discrétion et y mettent même de temps à autre de leur poche. Vous ne les connaissez pratiquement pas.



« Le site web style année 90 ». Messieurs les donneurs de leçons, nous vous attendons. Il est certain que Bertrand serait heureux de bénéficier de vos conseils avisés. En avez-vous vraiment à donner ?. A vous lire, nous pensons que le web n?est, avant tout, pour vous, qu?un espace où il fait bon critiquer, anonymement, bien sûr.



Certains n?hésitent pas à critiquer nominativement, telles ces attaques contre Claude Vast ou Robert Allgayer. La lâcheté au service du règlement de compte. Claude a passé sa vie au service du loisir aquariophile associatif. Jamais il n?a demandé la moindre contrepartie. Les bénévoles qui ont donné autant que lui, dans notre loisir, se comptent sur les doigts des 2 mains. Pas plus. Idem pour Robert qui se dévoue sans compter pour l?AFC depuis plus de 20 ans. Vous n?arriverez jamais à leur hauteur Messieurs.



Pour terminer, nous donnons rendez-vous, le 17 mars, à Neuilly-sur-Marne, à ceux qui nous ont qualifié de « vieux débris » ou « d?ivrognes ». Auront-ils le courage de venir et de réitérer leurs propos face à face ? Ne rêvons pas.

Nous donnons d?ailleurs rendez-vous à tous nos détracteurs anonymes à cette même date, en ce même lieu. D?ici là, nous les laisserons hurler et cracher leur venin bien à l?abri derrière leurs écrans.



Le Conseil d?administration FFA


par Jacaré
#176711
...................edit................
Modifié en dernier par Jacaré le 03 janv. 2007 11:22, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par sylvain 29
#176712
Jacaré a écrit :j'ai suivi ce debat et franchement je me pose certaines questions??
je ne suis pas adherent AFC pourtant j'ai maintenu reproduit et vendu des cichlidés surement bien avant certains d'entres vous...........
une question pour tous: que faite vous pour le monde aquariophile ??
a quoi adherez-vous ????????????
un club ? une association ? AFC bien sur pour une bonne partie d'entre vous a la lecture de votre numero d'adherent.....................
vous vous informez ou on vous informe de temps en temps?????????
il y a deja plusieurs années que le probleme du CC se fait sentir que l'on en parle dans les clubs, sur le net dans certains forums ........
ou etiez-vous quand nous nous sommes posés des questions sur notre devenir il y a deja plus de 2 ans.
certe nos discutions etaient sur un autre forum mais les visites de forums a forums sont plus que commune ............
il me semble donc que beaucoup ont attendu en se voilant la face se disant que cela ne pourra arrivé ,mauvais calcul a mon avis on est tous dedant ............maintenant!!!!!!!!!
le net n'est pas tout loin c'en faut pour moi ......c'est un outil dynamique et complementaire a mon gout mais qui ne remplace pas la vie au seins d'un club.
votre idée de contrecarrer la FFA n'est a mon sens pas une bonne idée ......
la discution entre parties contradictoire aboutie souvent a de bonnes choses,des idées surgissent souvent lors de discutions pas lors d'affrontements!!!!!!!!!!!
si vous avez bien suivi je suis:
president du club d'Eymoutiers adherent FFA
president du GARA
modo sur un autre site
et comme la recherche n'est pas difficile je signe :
Bernard Hotton a votre service pour en discuter
Demain, je crée une fédé avec quelques potes, un de chaque grande asso, et je pond un règlement sans même consulter qui que ce soit à part mes potes, accepteras-tu d'adhérer à ma fédé ou te poseras-tu des questions ? ( Ca fait une quinzaine d'années que je pratique l'aquario, je devrais être représentatif moi aussi des aquariophiles de France...lol)

La seule personne que je connais de nom à la FFA, c'est Robert allgayer, et même si je lui fais confiance ( et pourtant je ne le connais pas personnellement, mais je fais confiance à l'AFC), les autres, aucune idée de ces personnes....

Il aura fallu quelques réflexions sur le web pour obtenir quelques explications, quelques colères également, dûes à un manque de communication.... :silly:


par tourteau bis
#176713
de l'essentiel, si j'ai bien compris , cela donne :

De la proposition initiale de la FFA, seul pour le moment a été retenu le fait d?attribuer un « label » FFA aux bourses qui suivront les directives proposées par la Fédération après consultation des Associations affiliées. Ces directives, ont uniquement pour but le respect de la législation, des acquéreurs et de la faune commercialisée...(donc en résumé FFA a été retoqué)

l'administration a donc retenu le principe suivant :

....jusqu?à 10 000 litres et sans présentation d?espèces dangereuses, les Associations peuvent ouvrir au public avec un responsable titulaire du  certificat de capacité « présentation au public » allégé pour les Associations, beaucoup plus facile à obtenir que la version pro (donc allant dans le sens des propositions faites sur qq forums )

:gold: :gold:

et bien pour première analyse (faut que je recoupe) je pense que l'administration a su faire la part des choses....
Modifié en dernier par tourteau bis le 31 déc. 2006 00:17, modifié 1 fois.


par Jacaré
#176715
.....................edit.....................
Modifié en dernier par Jacaré le 03 janv. 2007 11:23, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par RONNIN
#176716
ca vient d ou ce droit de reponse.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par sylvain 29
#176718
RONNIN a écrit :ca vient d ou ce droit de reponse.
De la FFA, un mailing aux membres :wink:


Avatar du membre
par RONNIN
#176719
je ne sais pas depuis quand vous presidez le gara moi j y etait il y a pres de vingt ans ,ainsi qu a la faf, et j etait actif pour plein de problemes à l epoque ,j ai ete confronte au guerres interne ,et je pourrait citer des lieux et des noms sans pour cela diffamer ,alors crier au et fort ont est les gentils vous etes les mechants est à mon avis un peu deplace ,vous agissaient comme à l epoque et ca c est mal .


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par didier95
#176720
Bonsoir,

Je ne suis membre de l'AFC que depuis deux ans et un membre non actif mais passionné par l'aquariophilie. Je fait également partie d'un club non affilié pour les raisons que vous évoquez.

Je lit avec intérêt le message de la FFA mais une chose me gène énormément dans ce communiqué.

Je cite:
Il s?agira simplement d?attribuer un « label » FFA aux bourses qui suivront les directives proposées par la Fédération après consultation des Associations affiliées.
Excusez ce découpage mais il était nécessaire pour ne pas alourdir le post.
"Les Associations qui ne désirerons pas ce « label » seront libres de continuer comme par le passé, à leurs risques et périls".

Le principe de la fédération vous échappe il me semble, votre rôle est de représenter les aquariophiles et cette dernière phrase ne traduit pas cet engagement.
Si commes vous le dites vous souhaitez rassembler il faut adapter votre communication et prendre connaissance des difficultées financières que peuvent avoir de petites structures associatives, ceux qui sont plus riches que vous, je cite, ne doivent pas faire légion.

Si la notion de niveau de compétences est intéressante pourquoi serait elle nécessairement liée à une obligation d'adhésion. de nombreux aquariophiles ne sont ni à l'AFC ni membres d'un club et certains ont pourtant des compétences au moins égales à celles d'un vendeur d'animalerie.
Trois ans d'affiliation ou d'adhésion à un club ne garantissent pas grand chose.
Si vous voulez respecter le principe de la fédération il faut que vous soyez choisi comme représentant par les associations et pour cela il faut qu'elles se reconnaissent dans vos actions.

Cordialement


Edit D95 = Didier GODET CHARS AFC 721-95
Modifié en dernier par didier95 le 31 déc. 2006 09:24, modifié 1 fois.


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer