Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par joelBXL
#177130
Bonjour la compagnie :)

Samedi prochain, je vais signer l'achat de ma future maison. J'aurai ma mini cichlid's room de 9 m² (le garage ventillé aménagé en pièce par l'ancien propriétaire) et j'aimerais installer aussi un grand bac dans le salon pour réaliser un vieux rêve ... la maintenance d'un groupe de C. Frontosa :super:

Le volume du bac n'est pas encore décidé mais ce sera un bac entre 800 et 1000 litres dont 200*60 au sol au minimum.

Pourriez-vous m'indiquer quelques espèces cohabitant bien avec le roi du Tanganyika :$£: ?

D'avance, merci
Joel


par dominique
#177137
Julidochromis , Altolamprologus, Tropheus, certains Lamprologus j'en vois pas beaucoup d'autres mais certains te dirons que chez eux tous va bien avec t'elle variété , donc ............

Ne pas mettre de Cyprichromis , Xenotilapia sauf pour le petit dejeuner ils adorent ça . :D


Image
Avatar du membre
par jerome83
#177157
Salut, +1 pour les Tropheus. Le Limnochromis auritus cohabite très bien avec les Cyphotilapia aussi :wink:


Avatar du membre
par black bird
#177189
bonjour,
je maintiens mes cypho avec :
-simmochromis babaulti
-néolamprologus sp daffodil
-tanganicaudus irsacae
-julidochromis transcriptus
et depuis peu avec un tétraodon mbu, et un couple de lépidiolamprologus n'kambae

et aucun souci de quelques ordres que ce soit ( bouffe, territoire etc.)

les néolamprologus leleupi que je vais retirer car au bout d'un an il comence a titiller les nageoire de pas mal de monde...
et avant les simmo il y avait un groupe de 10 tropheus sp black bemba et aucun souci de nageoires ou de régime alimentaire....
+1 avec dominique, ce qui passe chez un ne passera peu etre pas chez un autre (origine du poisson, décor, ordre d'introduction ds le bac etc..)
tout dépend du nombre de cypho et du volume dont tu disposeras. j'ai commencé avec un groupe 7 juvénile pour garder maintenant que 3 (1M,2F) sub adulte de 15 cm (faut que je refasse mon décor pour offrir une caverne a chacun)

tiens nous au courant
@+
sylvain


Avatar du membre
par joelBXL
#177279
Merci à tous :)

C'est conforme à ce que j'avais pensé.
J'avoue que l'option lepidiolamprologus me plait fortement.

Joel


Avatar du membre
par Rudy P.
#177307
Pour info, j'héberge dans un 200x60x60 1M et 4F Cyphotilapia gibberosa "blue Zambie", 1 couple d'Altolamprologus compressiceps "golden head" et 1 "Lepidiolamprologus" lemairii (ce dernier m'ayant explosé un couple de nkambae :( ).
Et... le bac n'est pas trop grand :D


par Arno33
#177445
Altolamprologus et limnochromis auritus ainsi que julidos sont des compagnons idéal.

les cylindricus a mon avis doivent bien passer aussi.


par dauph
#177564
Je maintiens un Groupe de 5 frontosa ''Kigoma'' avec 10 Ophthalmotilapia ventralis ''Chituta'' depuis peu... ça semble bien aller! J'ai un groupe de 6 gibberosa ''Ikola'' avec 4 Lepidiolamprologus elongatus, un couple de calvus blanc, un trio de Ctenochromis horei, 6 Synodontis multipunctatus. En ce qui concerne mon groupe de gibberosa ''Burundi'' ils cohabitent avec un trio de Ctenochromis horei, un Ophtalmotilapia ventralis ''Longola'' et tout va pour le mieux!!! L'important de bien mélanger selon la grosseur des poissons.

Martin


Enfin... un forum dans ma langue maternelle.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer