bonjour,
on vient de me parler d'une espèce d'aulonocara vraiment magnifique paraît il et vraiment rouge ; aulonocara mamelela red.
Il me semble bien avoir lu que cette espèce avait été crée de toute pièce par croisements et qu'elle n'existe pas à l'état sauvage ...???? pouvez me confirmer ou infirmer celà svp ?
d'autre part, est il vrai que ce poisson est vraiment rouge ? Est ce un aulonocara plutôt agressif ou "correct" en bac d'ensemble ?
merci à tous de vos réponses.
oui, c'est une selection trop poussée (voir peut être avec un peu d'hybridation) et ici on n'aime pas trop ça !! Il y a sufisamment d'espèces naturelles beaucoup plus jolies!
bonjour,
merci de vos réponses, en effet j'aimerais du rouge mais je veux un poisson calme et je ne suis pas sûr que les petits cichlidés du victoria fassent parti de cette famille de poissons calmes...
Salut,
détrompes toi, les haplos du Victoria sont loins d être aussi aggressifs que certains le prétendent. Tu peux essayer l'hippo point Salmon, Sylvain se fera un plaisir de te parler de ce poisson superbe et bien plus rouge que n'importe quel Malawi
Séb
bonjour,
c'est vrai que les haplo du victoria sont splendides et certains (celui cité par exemple) est particulièrement rouge et me conviendrait bien. Il me reste à le trouver sur le marché ....
En effet , je ne désire pas (après en avoir fait des années durant) faire un bac spécifique , mais je suis plutôt en ce moment à créer un bac d'ensemble dans mon 1 000 l.
j'ai déjà 1 haplotaxodon microlepsis, 5 puntius denisonii, 1 cple sauvage copadi verdjuin, 1 cple sauvage éniantiopus kilesa, 2 synodontis léopardus, 1 cple néolamprologus brévis .... et tt ce petit monde cohabite super bien pour le moment. Je recherche donc maintenant d'autres couleurs en attendant de compléter (quand l'occasion se présentera) avec d'autres haplotaxodon microlepsis et si possible du benthochromis tricotii.
merci donc à vous , je ne connaissais pas les espèces victoria que vous m'avez conseillées , mais j'en avais déjà reproduit (astatotilapia nubila pa r ex ) : super mais ça tapait fort pour des petits cichlidés!!
Si je peux , je vais essayer de trouver des lamprichtys tanganicanus , les reproduire pour avoir un bon banc de ce poisson ds mon bac.
si vous avez des remarques ou conseils à me donner quant à ma population souhaitée, n'hésitez pas .!