Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par xenotanga
#180305
:bocal: Je viens de changer la vitre avant d'un bac que j'ai achete d'occasion,car elle etait rayee.
je cherche un systeme pour eliminer les algues sur la vitre.
Est ce que quelqu'un a une methode efficace et qui ne raye pas le verre :bocal:
les aimants tres peu pour moi


Avatar du membre
par Benoit J.
#180306
Scotch-brite fin et huile de coude, il y a aussi les aimants à lames (marque "hobby").

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#180308
Ah, j'utilise exactement les mêmes accessoires que Benoit.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Ammavita
#180309
Lame de kutter trempé de temps en temps dans l'eau et toujours la bonne vieille huile de coude dont parle Benoit.


Avatar du membre
par Ammavita
#180322
xenotrophe a écrit :la carte banquaire fonctionne assez bien aussi.
michel
Oui mais tu ne les acceptes pas :lol: :jesors:


par jyde
#180349
la spirenet fonctionne très bien.


Avatar du membre
par black bird
#180356
salut toutle monde, j'utilise la ouatte, qui me sert a ma filtration + huile de coude. sinon de temps en temps petit coup rapide d'aimant velcro "actizoo" ( ca retire le plus gros)
sinon quand j'ai débuté le vendeur me disais de mettre des ancistrus pour avoir ma vitre propre, !!!! lol, ok, je sors,
@+


Avatar du membre
par ptiguppy
#180357
j'ai des ancistrus et mes vitres sont propre,je les nettoie meme pas une fois dans le mois


Avatar du membre
par ptiguppy
#180360
tu peux rigoler ,en tout cas mes ancistrus bossent bien.


Avatar du membre
par bal42
#180363
ptiguppy a écrit :j'ai des ancistrus et mes vitres sont propre,je les nettoie meme pas une fois dans le mois
Et tu crois vraiment que c'est les ancistrus qui font le boulot ???
Je pense plutôt que tu as la chance d'avoir très peu d'algues.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par xenotanga
#180420
:bocal:
petite question: pour l'astuce de la carte bancaire, faut-il le code?
si une personne souhaite me prêter sa carte avec son code, je suis pret a essayer.
merci des renseignements. :bocal:


Avatar du membre
par Régis
#180449
Quelqu'un peut-il faire un topic unique sur la carte bancaire ou la carte d'adhésion "Leroy Merlin" ou "Boulanger"......Laquelle est la plus performante ? :D :silly:
Perso j'ai un "Chaetostoma spp." qui ne laisse rien dans un 750l, je ne mets jamais les mains dans l'eau......De tps en tps je le pêche et le mets ailleurs, même résultat.....


Avatar du membre
par guetch
#180771
Salut,

Perso, la carte à puce ça marche un temps, mais après quelques utilisations c'est moins efficaces (les bords s'arrondissent). Du coup, je suis plus un adepte de la lame de cutter ou de rasoir.

a+


Avatar du membre
par c0rt3x
#180991
la brosse a dents ca marche SUPER au niveau huile, ces la methode qui en demandes le moin :bounce: :bounce:
tu peux essaye avec la brosse a dent electrique....=>je sors (mais je reviendrais surment :silly: )


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer