Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par M'bunas
#180710
Salut à tous,
Config de mon bac : 300 L (12 poissons).
Suite au repeuplement de mon bac avec une dizaine de nouveaux venus, un mâle Melanochromis qui été déjà là à pris possession des 3/4 du bac et ne laisse bien sur personne y entrer (il monte la garde jour et nuit).
Bref que dois je faire, à votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#180715
Il faut changer le décor pour que le melano perde sa place.
Si tu avais une photo de ton bac...
Est-il correctement empierré ?


par M'bunas
#180741
Merci de m'avoir répondu.
Je n'ais pas de photo de mon bac (je vais essayer d'en faire).
Je pense que tu as raison au sujet de l'empierrement il n'est surement pas suffisant, mais j'ai peur de stresser tout le monde en changeant le décor. Je préfère attendre un peu que les poissons soient bien à l'aise pour remodeler tout ça, Qu'en penses tu ?


Avatar du membre
par Séb_59
#180743
Salut,
quelle est ta population ?
Séb


par M'bunas
#180745
quelle est ta population ?
C'est là que je me fait incendié
Je sais ça ne va pas du tout vous plaire ...
- 5 Maylanda aurora 1M/4F,
- 2 Melanochromis (je ne connais pas l'espèce, je vais faire des photos pour identification),
- 2 Cichlidés assez fusiforme, beige, plus ou moins régulièrement tachetés de noir (photos à venir),
- Et enfin la chose à pas faire mais que j'ai faites 3 jeunes Frontosa ...

Voilà, tous ces poissons m'on été donner par une personne de confiance qui connais et maintiens des cichlidés depuis longtemps.

J'ai donc pour le moment isolé le Melanochromis à pblème. Justement à ce sujet j'ai une question : J'ai lus dans plusieurs posts que certaines personnes isolés certains de leur pensionnaires lors de problème d'agressivité ou autre, mais on ne peu isoler un poisson indéfiniment ? Que faire par la suite ?

Merci de votre aide.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#180757
M'bunas a écrit : un mâle Melanochromis qui été déjà là à pris possession des 3/4 du bac et ne laisse bien sur personne y entrer (il monte la garde jour et nuit).
Bref que dois je faire, à votre avis ?
Ben... si tu changes le décor, le seul qui va stresser c'est celui qui y est habitué (le mélano).... et c'est là le but.
L'isoler c'est bien... mais il vaut mieux changer le décor aussi.


par M'bunas
#180804
Ok donc je vais changer le décor, rajouter des caches (donc plus de pierres), relacher le Melanochromis et observer le tout.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Encore merci.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer