Tous mes frontosas sont morts dans l'espace de 5-7jours.

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
muffin64

Allait super bien, tout a coup ont cessé de manger ,restaient dans le fond et avaient difficulté respiratoire.Ont me dit que ce pourrais etre une infection bactérienne affectant que les cichlidés.Je capote car mon male d'environ 6-7 mois avait déja commencé a avoir sa bosse,il était le plus gros c'est lui le dernier qui est décédé.Ont me parle du blump``maladie`` qui est la hantise des éleveurs de cichlidés.Y a tu quelqu'un qui a eu ce probleme et qu'est-ce-que je fais pour guérir ou prévenir .En 8 ans d'expérience c'est la 2ieme fois en 1 an que ca arrive.Quelqu'un peut m'aider :cry:

Je suis nouvelle et espere trouver de l'aide pour mon probleme .
Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Désolé pour tes poissons,

Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de maintenance de tes frontosa ?

A part ça, bienvenue sur CF.

muffin64

Tout mes parametres sont bons, nourritures variées changements d'eau a tout les semaines environ 20 % non surpeuplés,4 femelles fron environ 3pces et 1 male environ 6 pces ainsi que panaque nigrolineatus environ 6pces.75 gallons 2 filtreurs ,filtration lente et filtr rapide.

Je suis nouvelle et espere trouver de l'aide pour mon probleme .
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

ça ressemble au bloat

tu peux lire ça http://www.cichlidsforum.fr/1-vt12648.html?start=0

le meilleur moyen d'éviter ça, c'est d'être rigoureux sur la maintenance. Les causes sont souvent le stress (mauvaise qualité d'eau, alimentation inadaptée, bac trop petit, cohabitation ...)

Quelle alimentation recoivent tes poissons ?
75 gallons ça fait 300 l et 6 pouces un peu plus de 16 cm ? si oui ça fait des poissons un peu gros dans un bac un peu petit.
les paramètres d'eau sont bon, peux tu donner des résultats de test ?

tb69
Numéro AFC : 1046.69

Florent.De.Gasperis a écrit :ça ressemble au bloat.

le meilleur moyen d'éviter ça, c'est d'être rigoureux sur la maintenance. Les causes sont souvent le stress (mauvaise qualité d'eau, alimentation inadaptée, bac trop petit, cohabitation ...)
+1

pereira

J ai toujours des problemes d algues dans mon bac ,une algue qui s appelle (Cyanobactérie) :evil: tanner apres meme pas 2 semaines de l avoir nettoyer qu elle reviend en force cette algue la,c comme un tapis sur mes roches ,les plantes ,les vitres ect... ?????

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

pereira a écrit :J ai toujours des problemes d algues dans mon bac ,une algue qui s appelle (Cyanobactérie) :evil: tanner apres meme pas 2 semaines de l avoir nettoyer qu elle reviend en force cette algue la,c comme un tapis sur mes roches ,les plantes ,les vitres ect... ?????
tu peux regarder ici déjà

http://www.cichlidsforum.fr/probleme-da ... 13441.html

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Suite à ton post ici:
http://www.cichlidsforum.fr/sapropelfet ... 16904.html
Quelle épaisseur de sable avais tu ?

Pour éviter ce type de problème, mieux vaut mettre une couche de 2-3 cm de sable dans les bacs qui ne sont pas planté.
c'est ce que je vais dans quasiment tout mes bacs et malgré du sable fin, aucun problème.

Répondre