Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par HAMA
#180941
Un petit tour chez mes pensionnaires.
Fichiers joints
1000 litres Amérique du Sud
<br />4 Heros sp. Santarem
<br />3 Mesaunota Paramaribo
<br />4 Acarichthys heckelii
<br />5 Geophagus crassilabris
<br />6 Geophagus sp. Petit Saut
<br />4 Guianacara  sp. Grand Laussat
<br />4 jeunes Metynnis
1000 litres Amérique du Sud
4 Heros sp. Santarem
3 Mesaunota Paramaribo
4 Acarichthys heckelii
5 Geophagus crassilabris
6 Geophagus sp. Petit Saut
4 Guianacara sp. Grand Laussat
4 jeunes Metynnis

600 litres Amérique du Sud
<br />9 Satanoperca  red lips  Crique Boulanger
<br />4 Nannacara anomala  Iracoubo
<br />1 Corydoras rescapé  CriqueBoulanger
600 litres Amérique du Sud
9 Satanoperca red lips Crique Boulanger
4 Nannacara anomala Iracoubo
1 Corydoras rescapé CriqueBoulanger

250 litres Amérique du Sud. 
<br />3 Apistogramma gossei   Kourouaï
<br />6 Corydoras Haut Maroni
250 litres Amérique du Sud.
3 Apistogramma gossei Kourouaï
6 Corydoras Haut Maroni

Modifié en dernier par HAMA le 13 févr. 2007 16:42, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#180942
La visite continue et se termine.
En gros j'aime bien les Américains :lol:
Fichiers joints
1800 litres
<br />3 Cichla monoculus
<br />1 Astronotus
<br />4 Metynnis Duriventre
1800 litres
3 Cichla monoculus
1 Astronotus
4 Metynnis Duriventre

1700 litres Amérique centrale 
<br />7  Chuco intermédium  Rio Bascan
<br />3 Cichlasoma salvini Rio Tulija
<br />3 Herichthys carpintis
<br />3 Herichthys bocourti
<br />1 couple Hypsophrys nicaraguensis
<br />3 Theraps lentiginosum Rio Corso
<br />2 couples  Thorichthys meeki Rio Misol H
1700 litres Amérique centrale
7 Chuco intermédium Rio Bascan
3 Cichlasoma salvini Rio Tulija
3 Herichthys carpintis
3 Herichthys bocourti
1 couple Hypsophrys nicaraguensis
3 Theraps lentiginosum Rio Corso
2 couples Thorichthys meeki Rio Misol H

Modifié en dernier par HAMA le 13 févr. 2007 21:53, modifié 2 fois.


par M'bunas
#180945
Wouah, ils sont superbes, en particulier le 1800 L Amérique du Sud.
Quel pop. dans celui là ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#180948
C'est vrai que ce serait bien de donner la pop dans chaque bac!


Avatar du membre
par rodrigue
#180950
très belle installation en tout cas, avec de très jolies décors


Avatar du membre
par jeronimo
#180953
Une installation de rêve :gold: ... je trouve l'ambiance lumineuse très chouette ;)

J'aimerais bien un 1800l :silly:


L'essentiel c'est le principal
par Moutardef
#180968
Superbe ! J'adore le côté dépouillé avec les bêtes à l'énergie placide. Reposant j'imagine...
Il semble y avoir une zone d'ombre dans le 1700 Am-Sud. C'est voulu ? Il y a un avantage ? Ca sert aux poissons ? Et auxquels ?
Je suis sur un projet de 3,3 m x 1 x 1 am-sud et je me tate encore pour l'éclairage.
Je suis parti pour un support métal (poutre IPN, boulonnées soudées et l'ensemble sur mur béton, béton cellulaire il y a un peu de tout, recouvert de résine et mat de verre). je suis en train de rassembler les matériaux avant d'y passer !


Avatar du membre
par DMDuncan37
#180969
Tous sont bien reussis HAMA :)


David M
Avatar du membre
par HAMA
#180988
Il y a effectivement une zone d'ombre dans le bac de 1700 l AMC.
Ce n'est pas vraiment intentionnel, c'est parcequ'il y a juste deux tubes sur ce bac, de 30 watt chacun. J'aime moins ce bac et il faudra que j'y mette le nez un jour pour refaire le décor. Mais pour ce faire il va falloir que je change mes décantes de place.
Elles ont été mises sur la vitre arrière, grossière erreur!! C'est moche, et pas facile d'accès. Le mélange de pierres me dérange aussi. Donc du boulot en perspective.

Dans le 240 l idem, il y avait de grandes Sagitaires au fond qui montaient jusquà la surface, c'était plus équilibré pour le coup d'oeil. Mais les Mesonauta et les Metynnis s'en sont occupé en deux mois :lol: et ils étaient petits!! Les Cryptocorines du devant m'ont été vendues comme des naines.... :roll: mais sont un chouilla trop hautes. Bon je sais ce sont des détails, mais ça me dérange visuellement. :lol:

Dans le 600 l la racine de gauche qui vient du commerce ne me parait pas naturelle, elle va être remplacée par une autre que j'ai trouvée l'autre jour. Pour l'instant elle trempe.

Toutes les pierres et presque toutes les racines ont été collectées dans la nature. Plusieurs expéditions dans une carrière désafectée d'ardoises, et traque aux galets dans la Dordogne. Sans parler des expéditions, troçonneuse et scie dans le coffre, pour rapporter des racines ou morceaux de troncs d'arbres que nous repérons au fil de nos ballades.

Mon préféré à moi c'est le 1000 litres, je lui trouve un petit air mystérieux, il est dans la cuisine, ça me donne du coeur au ventre pour faire la popote!


Avatar du membre
par jerome83
#181042
Salut et bravo. La grande classe tes bacs. D'accord aussi sur l'ambiance des éclairages :wink:


Avatar du membre
par dji
#181044
joli hama !!!
félicitations !

(les Crypto aponogetifolia ont fait souche, je suis content !)

:D


Avatar du membre
par Estelle
#181046
Superbe (ça doit être encore mieux en vrai :love: )
Puis-je mettre ce topic dans le topic Aquascopie Hama ?


Image
Avatar du membre
par Rudy P.
#181050
De très beaux bacs avec des populations intéressantes - pas mal de poissons sauvages, non?
:bounce: :gold:


Avatar du membre
par HAMA
#181058
Dji, oui elles étaient devenues bien grosses, mais les Mésonauta ont été cruels avec elles :lol: Mais maintenant que j'ai enlevé les prédateurs de plantes elles vont se refaire tout doucement.
Je n'oublie pas Gabriel qui était également venu avec son bouquet de Crypto à la main à Vichy.
Estelle, il n'y a pas de problèmes tu prends les photos. Certaines sont floues, je vais essayer de faire mieux et t'en envoyer.
Ruddy, effectivement pas mal de poissons sauvages, tout simplement parce que j'ai eu la chance de pouvoir en avoir, mais également des F1, et certains d'élevages.


Avatar du membre
par HAMA
#181084
Le faux Albo :D Saxatilis a déjà frappé comme me l'avait dit Wildwolf, le plus petits des carassilabris, et un Guianacara qui était un peu faible.
Le vrai albo qui était très petit avait trouvé la solution en s'installant dans la décante de lui même. Un petit malin, celà lui a certainement évité de se faire gober.
Du coup j'ai déplacé le saxatilis, et le petit albo est sorti de sa décante :lol: Ha ces Creni ! :roll: Le pire c'est que je les adore mais les cohabitations peuvent s'avérer problématiques dans le temps.

En tous cas je vous remercie tous pour vos compliments, si mes bacs vous ont plû tant mieux. Je les ai tous dans le salon car j'aime vivre avec mes poissons autours de moi, mais il m'a fallu choisir entre mes meubles et les bacs :D


Avatar du membre
par chdevant
#181107
je n'aurais qu'un mot; impréssionnant :wink: bravo yoyo :)


par pereira
#181972
Salut a tous
Comment ce qu on fait pour y mettre des photos de notre bac ??? je ne sais pas comment faire ??


par pereira
#181973
Tres beau bac félécitation


Avatar du membre
par Fitzz
#182164
Impressionant HAMA et magnifique :)
Comment as tu fais pour caser tout dans la maison enfaite ? c'est une fishroom ?


Avatar du membre
par didier95
#182168
Bonjour HAMA,

Ils ont du grandir tes monoculus, tu nous fait quelque petites photos de plus près pour le plaisir :wink:

Tes bacs sont supers, bravo

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par HAMA
#182180
Je voudrais bien mettre quelques photos mais j'ai dépassé mon quota :D


Avatar du membre
par Jakez
#182240
HAMA a écrit :Je voudrais bien mettre quelques photos mais j'ai dépassé mon quota :D
Utilise la barre imageshack, il n'y a pas de quota ni de date d'expiration et c'est tout simple.

Quoiqu'il en soit, j'adore ton installations et tes bacs immenses!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer