Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
par gargouse
#182089
c'est quoi la grenouille à la base?


Avatar du membre
par sylvain 29
#182098
Merci Raphi,
quel plaisir, la macro ! :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#182103
Raphael :) a écrit :elle fait 1cm environ, dur de dire si grenouille ou crapaud, je l'ai choppé tetard dans le 89, puis elevé à la maison
Comme ça j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeune "sonneur", le crapaud commun est très brun et verruqueux, mais pas noir comme ça, et les petite grenouilles sont nettement plus claires et brillantes. :bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Raphael :)
#182104
Benoit a écrit :Comme ça j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeune "sonneur", le crapaud commun est très brun et verruqueux, mais pas noir comme ça, et les petite grenouilles sont nettement plus claires et brillantes. :bounce:
du tétard, jusqu'à la jeune grenouilles elles sont restées 100% noires.
il y en avait des milliers la ou je l'ai pris. attends je cherche une tofs in situ.

edit :


la voila :

Image


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#182105
Image
http://i1.treknature.com

Les points blancs sur sont ventre m'y font aussi penser.

Image
http://www.pollywog.co.uk

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#182106
Bon ok, en fait ce sont des petits crapauds communs pour qu'il y en ait autant. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Raphael :)
#182109
Benoit a écrit :Bon ok, en fait ce sont des petits crapauds communs pour qu'il y en ait autant. :)
merci. :wink:


et maintenant, identification de mon chat ? Goutierus sp. "courcelle 89"
Image


sinon si quelqu'un peu identifier, ou me dire s'il a deja vu cette petite mouche avec l'abdomen jaune ! je l'ai chopé dans le 77, marne la vallée. vraiment etonnante.


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#182115
Tenthrède du rosier ? (Arge pagana)

Image
http://aramel.free.fr

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#182118
Facile, tu tapes sur GG - insecte tete et thorax noir "abdomen jaune" - et tu fouille un peu...

Moi aussi je me coucherais moins bête ce soir ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Raphael :)
#182119
Benoit a écrit :Facile, tu tapes sur GG - insecte tete et thorax noir "abdomen jaune" - et tu fouille un peu...
arf ! Je me suis dit c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, j'essaye même pas... bah j'ai eu tord.

avec les bons mots clés on trouve tout !

et apprendre que cette bebete est hyper commune me fait réaliser que je suis passé 25ans devant sans les voir.

c'est vraiment bien la photo, ça t'apprend à observer.


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
par Raphael :)
#182176
Merci Robert !

mais j'ai le tirage 20x30 entre les mains et je suis un peu déçu, plus sombre que ce que j'avais a l'ecran, sur certain portrait N/B je perd un peu de valeurs dans les dégradés.

pourtant mon ecran a été qualibré avec une sonde spyder2. maintenant, comment est calibré le labo... et puis ça dépend encore de la luminosité de la piece, bref, pas facile tout ça...

en revanche sur mes couleurs, et donc les macros, je suis plutot content du tirage.

ils ont peut etre une config qui redonne du contraste quand c'est du NB. il faudra donc que j'en tienne compte a mes prochains tirages.

++


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
Avatar du membre
par J-S
#182177
Il faut demander, dans la mesure du possible, des tirage s sans retouches.

De plus il faut également faire attention au profil colorimetrique des tes images.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Raphael :)
#182181
J-S a écrit :Il faut demander, dans la mesure du possible, des tirages sans retouches.
ce sont des amis, je leur preciserais la prochaine fois, la par defaut, j'ai donné le CD, pensant qu'ils feraient au mieux. ce qui est le cas pour les tirages couleurs. mais pas NB. que j'ai donné a partir de fichier couleur desaturé, et non en niveau de gris, c'est peut etre la le probleme.
De plus il faut également faire attention au profil colorimetrique des tes images.
yep. c'est vrai, je n'ai pas le reflex de regarder les profils ! la j'étais donc betement par defaut en europe 2 sRGB 1966-2.1, je vais leur demander ce qu'ils utilisent avec leur minilab.

pour la prochaine fois.

Merci pour tes avis J-S !
++


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
par Raphael :)
#182211
Robert MARCEL a écrit :Au fait Raphael ta première http://maltavi.fr/cf/photo000.jpg a été réalisée avec quel matos boitier +objo ? stp
Merci
@+
Robert
aahh ça c'est le montage bazooka !

canon 350D + 100mm macro canon + bague inversion 58mm + 50mm canon 1.4 inversé. appareil sur pied a 1 ou 2 cm du sujet.

photo en studio (mon plan de travail de cuisine, lol), eclairage du jour, bestiole morte, pose de 30sec.

voila le bordel !!



:silly:


a present que je bosse dans un studio photo, et que ya du matos qui va bien (eclairage multiblitz varilux), mes macros 2007 seront certainement plus marrante que les 2006. car la je vais eliminer les ombres portés, et faire rotir mes sujets sous les spots

:)


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer