J'ai un trio de franzideri OB depuis un bon mois et ils ne mangent pas. Le male vient pour manger il avale une paillette et la recrache immédiatement....la femelle vient et repart sans manger la troisième est morte.... avez-vous une idée?
J'ai traité le bac au preiss coly
Merco
Salut Macray
+1 avec esox tes poissons doivent avoir des vers intestinaux.cela m'est arrivé 2x.
la femelle que tu as perdu devait etre gonflée quand tu l'as repéchée?
j'ai traité pendant 4 jours avec du preis coly
ensuite j'ai mis des gousses d'ail dans un filtre interieur pendant 5 à 6 jours en changeant les gousses tous les 2 jours, en meme temps je faisait des changement d'eau.
:??: je viens de retrouver mon deuxième mâle mort, c'est le deuxième en un mois plus une des deux femelles. J'ai éssayé de traité le premier au preiss coly et le deuxième à l'alazol mais rien n'y a fait.
Je vais surveiller les autres poissons de très près, on sait jamais. Ils avaient les symptômes 1 et 2 mais pas le 3 et 4 sauf pour la partie ils meurent.... :pleure: Je n'ose plus acheter cette race je crois que j'ai la poisse avec. Dois-je traiter tous le bac avec du flagyl....???????????
Il n'est pas certain que le problème soit du à un flagellé. On n'en a pas la preuve formelle.
Tu peux essayer, s'ils mangent un peu, un mélange de crevettes roses, broyées très finement avec du NICLOSAMIDE (YOMESANE) (500 mg pour 100 grammes) pendant 7 jours et ce à raison de 2 X par jour. Ce traitement est efficace pour certains types de vers. Mais si les poissons n'absorbent rien, je doute fort que le metronidazole soit encore actif. Dans ce cas, il n'y a hélas, pas grand chose à faire. Le plus pénible reste encore que l'on parle de cette maladie depuis 25 ans et que l'on ne sait toujours pas exactement ce dont il s'agit et encore moins comment s'en débarrasser.
MPULUNGU a écrit :Le plus pénible reste encore que l'on parle de cette maladie depuis 25 ans et que l'on ne sait toujours pas exactement ce dont il s'agit et encore moins comment s'en débarrasser.
par contre on commence a savoir comment l'éviter heureusement et surtout quelles sont les espèces qui y sont sensibles.
Macray , peux-tu donner une description aussi complète que possible de ton bac et de ces occupants ?
tu devrais mette des gousses d'ails dans un petit filtres interieur changer l'ail tout les 2 jours en meme temps tu fais un changement de 20% de ton eau, tout ça pendant une semaine.l'ail est un vermifuge cela a marcher 2 fois chez moi. si tu ne fais rien tous tes poissons vont attraper les vers intestinaux.