bac de 700 litres !!!

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
STEPH

Dernier message de la page précédente :

Salut Grignou,

Tu sais d'où viennent tes synspi, car je leur trouve une tête un peu orange, on dirait qu'il y a du melanura la dedans.....
Maintenant je ne suis pas un pro de l'identification...

A+ STEPH

AFC : 0168.94
steve.aeschbacher

les nageoires dorsales et anales ont des petites taches ? tu peux faire des photos des 2 specimens avec les nageoires dorsale déployées ?... :D

respire !
grignou
Numéro AFC : 361-94

déjà que c'est dur de faire des photos pas trop floues avec l'appareil que j'ai, et la il faut que leur nageoires dorsales soient déployées , sa va etre dur.., mais je vais éssayer !
si je vous dis que c'est un male , c'est un male c'est certain ! :D , enfin bon je vais quand meme prendre des photos mais je crois que j'ai atteinds mon nombre max de photos sur imageshack...
le male a bien des petites taches sur ses nageoires contrairement à la femelle , mais elles sont peu voyantes, ils sont jeunes encore.

STEPH mes synspi sont + rouge que orange sur la tete se sont l'éclairage (jaune) et les photos qui font ça mais c'est vrai c'est orangé, je les ai eu en faisant une commande spéciale quand j'étais dans un truffaut l'année dernière , par contre pour le fournisseur je peux pas te dire car ce n'était pas celui de d'habitude ( il ne faisait pas d'américain).
c'est marrant car avec le temps ils changent de couleur et deviennent de + en + beaux, tout petit ils étaient moches mais la les couleurs arrivent à grands pas depuis quelques mois.

et par rapport aux autres photos de synspi les miens sont pareil, c'est orangé plutot vers les opercules et rouge sur l'avant du corps

Image

grignou

voilà une autre photo qui date d'un mois environ.

Image

par contre si tu estime que mes synspi sont des hybrides ( ce qui est bizarre c'est que personne ne m' ai fait la remarque avant) , je les supprime et puis basta, tiens à la place je prendrai de beaux f1 d'aladin !

HAMA
Animateur

Chez moi les jeunes nica à 5 cm n'avaient pas trop de couleurs. Par contre les trois mâles présentaient déjà à cette taille des petits points sur leurs dorsales. J'avais un doute sur le quatrième qui s'est avéré être une femelle.

STEPH

grignou a écrit :voilà une autre photo qui date d'un mois environ.

Image

par contre si tu estime que mes synspi sont des hybrides ( ce qui est bizarre c'est que personne ne m' ai fait la remarque avant) , je les supprime et puis basta, tiens à la place je prendrai de beaux f1 d'aladin !
Attention, je n'ai jamais dit que tu avais des hybrides, j'ai juste dis que sur les photos les couleurs me semblaient étrange, mais je pense que ça vient de l'éclairage :wink: :gold:

A+ STEPH

AFC : 0168.94
grignou

j'envoie des photos dans 2 minutes, mais pour les points sur les nageoires des nicas males ils sont de quelle couleur normalement pour les nica à tete bleue ?

grignou

une autre photo du male
Image
c'est vrai qu'ils sont assez orangé surtout la femelle , mais ensuite n'est ce pas seulement un patron de coloration différent du à leurs origines ? car quand je vois des photos de synspi il y a pas mal de variente, la coloration n'est jamais tout à fait la meme, il y a des synspi qui sont aussi plutot gris-bleu, d'ailleur je ne sais pas si se sont des hybrides ou une origine encore différente, il faudrait que je prenne une photo pour la montrer.

HAMA
Animateur

Couple de nica tête bleue.
Je ne pense pas que les tiens soient des têtes bleues.
Quelle galère pour mettre des photos!!
Bon je viens encore d'enlever des photos sur mes post et je ne peux toujours pas en mettre. :??:

grignou

mince je vois pas la photo....
c'est bizarre car dans un magasin plutot réputé pour la qualité de ses poissons hormis les hybrides bien sur, j'ai vu un jeune male éxactement comme le miens ! donc je commence à me poser des questions la....

HAMA
Animateur

grignou a écrit :mince je vois pas la photo....
c'est bizarre car dans un magasin plutot réputé pour la qualité de ses poissons hormis les hybrides bien sur, j'ai vu un jeune male éxactement comme le miens ! donc je commence à me poser des questions la....
Tu ne risques pas de la voir elle ne veut pas passer je te l'envoie par mail.

grignou

oki , je t'envoie mon adresse en mp

grignou

merci ! j'ai bien reçu, la femelle ressemble aux miens, mais le male pas du tout, mon male ressemble à ta femelle lol
oui c'est vrai qu'il y a des différences...
j'ai acheté le boukin cichlidé d'amérique centrale et dedans il y a un male qui ressemble un peu au mien , ils disent qu'il provient du rio San Juan, donc je ne sais plu trop quoi penser sur ce coup....

HAMA
Animateur

Ma femelle ne ressemble pas à la tienne .
Aucune trace d'orange sur la dorsale, que du bleu chez moi, idem pour le mâle.

grignou

la photo arrive, ça met du temps, j'ai un petit problème pour la télécharger dans l'hébergeur.

donc en bref je n'ai plus qu'à virer tout mes poissons et à tout refaire avec des origines certaines ! lol
perso je préfère tuer les poissons si ils sont d'une origine douteuse que de les garder meme si ils sont beaux et ensuite diffuser les jeunes....

grignou

le beau couple d'HAMA !
je n'arrivai pas à la télécharger car il fallait la changer de format en fait ( elle était en bitmap et il fallait la mettre en jpeg)

Image

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

STEPH a écrit :Salut Grignou,

Tu sais d'où viennent tes synspi, car je leur trouve une tête un peu orange, on dirait qu'il y a du melanura la dedans.....
Maintenant je ne suis pas un pro de l'identification...

A+ STEPH
j'avais pas vraiment fait attention avant que tu en parles mais en regardant de plus près, je partage ton avis

grignou

donc je fais quoi ? car d'un coté ça m'embèterai pas mal de les tuer à cause de simples différences de couleurs..., par contre si la souche ne correspond pas du tout à celle d'origine je n'hésiterai pas meme si j'ai dépensé quand meme quelques euros en achetant ces poissons , surtout les nica à 30 euros pièce ...

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Pour les nicaraguense, avec les photos que l'on a , pour moi tu as un femelle bleu (comme ceux de Hama) et une femelle jaune (comme ceux du bouquin de San juan)

Pour le reste rien ne t'obliges a élever des petits et a diffuser la souche donc ça ne sert a rien de les tuer!

grignou

ok j'attends un peu pour les nica mais je suis presque certain que le male présumé est bien un male, je vais attendre pour voir ce que ça donne.

et concernant les synspi ?

moi qui pensai en mettant les photos que les gens allaient me dire qu'ils étaient beaux, la on me dit qu'ils sont peut etre hybridé... grrr, de toute façon je ne pense pas que je les tuerai, je les placerai dans une animalerie, enfin pour les synspi , la je ne peux rien dire, car je n'y avais jamais vrèment fais attention jusqu'à maintenant , de toute façon ils étaient trop jeune pour voir quoi que se soit avant.

HAMA
Animateur

Flo ce qui me chagrine un peu c'est que pour la femelle tête bleue de Grignou il y a tout cet orange dans la dorsale :??: :read: Peut être une autre forme ? Je me fie à ton avis de toutes façons.

grignou

c'est vrai qu'elle est assez orangé, surtout il y a quelques jours quand elle était en période de repro, la ça c'est atténué mais il y a tout de meme cette couleur rouge-orangé assez prononcée

grignou

de toute façon en cas de gros doutes sur les synspi le choix est tout fait, je peux avoir des jeunes vieja sp quetzalcoatcoz f1 , vieja fenestrata ou autre

grignou

je ne suis vrèment pas certain concernant les synspi, car j'ai vu des synspi adultes avec les "joues" orangées , comme dans le livre cichlidés d'amérique, la photo du synspi femelle en bas à gauche ;niveau couleur vers les opercules c'est orangé comme les miens et non rouge...
donc vous en pensez quoi ? car dimanche je peux les donner si vous me dites que c'est + sage de ne pas les garder.

pour les nicas la femelle un peu orangé, a vrèment perdu pas mal de ses couleurs, je prendrai une photo demain.
++

cichlid261

Grignou,

Vrément...non, c'est VRAI...ment.

Ce n'est pas parce que tes poissons ne viennent pas d'une bourse AFC qu'ils sont obligatoirement des hybrides.

Je te donne mon avis sur tes sinspi, d'aprés photo rien ne laisse présumer à des hybrides, il faudrait les voir in vivo pour se prononcer de façon certaine et encore ce n'est pas parce qu'un poisson ne présente pas les caractéristique du standart que l'on connait qu'il est forcément un hybride.
Chez le sinspi la couleur rouge à orangée varie énormément en fonction de la nourriture distribuée.

Donc pour moi rien n'est sûr!

HAMA
Animateur

Comme Cichlid261. Les couleurs peuvent varier selon l'origine, la nourriture, le stress. Connais tu l'origine de tes Synspi ?
Les sacrifier parce que leur couleur est différente par rapport à d'autres variétés n'est pas justifié. Le problème est que maintenant tu as un doute. Attends peut être d'autres avis car sur photos un poisson change du tout au tout et une hypothèse d'hybridation n'est pas du tout flagrante sur les tiens.
Tes poissons sont beaux et en bonne santé alors patiente encore un peu.Moi je n'ai vraiment aucune certitude sur ce coup là.
Par contre pour les nica.... :D :roll: si tu as une repro alors ce seront de plates excuses. :wink:
Modifié en dernier par HAMA le 31 mars 2007 13:30, modifié 1 fois.

Répondre