Les Cichlidés du lac Malawi.
#188266
je vois ca dans beaucoup de magazin. mais je ne sais pas a quoi ca sert.

quelqu 'un a des info ?


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par Vaggnar
#188268
à mesurer la conductivité de l'eau.


par sonix
#188269
:lol: oui je me doute!
mais ca ne me dis pas grand chose. ca sert a quoi de mesuré ca ?


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par vizben
#188273
et , en gros, 1°dGH = 38 µS


par sonix
#188274
donc ca sert a mesuré le gh si j ais bien compris.

1 goute de test gh allemand = 38 µS

c est ca ?


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par vizben
#188278
Comme expliqué dans le lien ci-dessus la conductivité mesure tous les électrolites ( nitrates , nitrites, sel de sodium .... carbonates...) le GH ne mesure que certains sels , ceux des composés de la famille des alcalino-terreux ( terme savant pour dire : Béryllium, Calcium, Magnésium, Strontium ,Baryum, Radium) mais , en général, avec les esaux habituelles on a la relation approximative 38 µS = 1 dGH.
En clair pour une ea donnée vous avez un certain GH et une certaine conductivité, si vous y rajoutez du sel de cuisine le GH ne changera pas, la conductivité, elle, augmentera


par sonix
#188279
:??: oh la c est bien compliqué tous ca.

j ais déjas, ph gh kh nO2 nO3 ca en fais 5.


bon, la bonne question, ce test il faut l avoir ou pas ?


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par sonix
#188287
:D ou la .... il y en a d autre !

je n ais pas envie de me prendre la tete. mais je aimrais etre sur que mes poisson nage dans les mellieur condition possible. qu il vive dans leur bac comme un poipoi dans l eau !!!

:D


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par HAMA
#188290
Si, tes, pH,GH,KH,NO2 et NO3 sont dans des limites acceptables pour les espèces de poissons que tu désires maintenir, c'est largement suffisant.

Les changements d'eau réguliers en quantité suffisante, seront les meilleurs garants de la santé de tes poissons.

Il faut tout de même vérifier que ton eau de conduite ne soit pas trop chlorée.
Deux solutions: tu laisses reposer ton eau 24 h dans un récipient propre avant de la mettre dans ton bac, ou tu la conditionnes avec un produit du commerce prévu à cet effet.

Par contre rien ne t'empêche de lire tout ce qui peut se rapporter à l'eau et à sa chimie pour le plaisir.

Au fur et à mesure où tu vas progresser dans l'aquariophilie tu emmagasineras toutes sortes de connaissances.
Le faire d'un seul coup me paraît impossible. Seul le temps, les échecs, et les réussites te permettront de le faire.


par sonix
#188294
merci pour tout c est explication, c est cool.

pour le chlore je pense que mon osmoseur ne dois pas le laissé passer.

dit moi si je me trompe.


ps: mon bac est 100% eau osmosé avec ajout de sel ( special cichlidé ) pour remonter le gh.


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par HAMA
#188312
Non, c'est effectivement bon!


par sonix
#189658
Testeur TDS -CONDUCTIMETRE. ca mesure quoi le gh ou le kh


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par sonix
#189662
la conductivité a l'avantage d'être mesurée rapidement
c est bien par ca que je suis interérésser.

je ne comprend pas, ca mesure autre chose que le gh et kh ?

ca mesure juste le calcaire?
( dans ce qua ca n as pas d intérais pour mon aquarium malawi ?)


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par Flodèp
#189664
Dans l'eau tu as un certain nombre de sels minéraux dissouts, le GH et le KH mesurent une partie de ces sels minéraux , la conductivité mesure l'ensemble.

pourquoi est-ce que tu mesures les autres paramètres de l'eau ?
si tu sais pourquoi tu le fais tu devrais savoir si tu as besoin de prendre la conductivité de l'eau.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par sonix
#189667
si tu sais pourquoi tu le fais tu devrais savoir si tu as besoin de prendre la conductivité de l'eau.
a vrais dire je cherche un moyen de testé l eau de mon bac, sans sortir la panopli du chimiste.

j aime bien le test ph electronique, tu le met dans le bac et op! tu a une valeur.


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par sonix
#189673
oui mais je n arrive pas a comprendre, ca ne lis pas le gh ni le kh ca lit tout le minéro qu il son dans l eau.

donc c est pas tres pointu comme indication.

ex: si j ais 0 en gh et 10 en kh il verra en gros 5. il ne me dira pas que j ais une grave carennce. c est ca?


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
Avatar du membre
par megalamphodus
#189677
Trés franchement, à part si tu as des cichlidés "trés exigeants" au niveau de la dureté (en gros des espèces sud-américaines), c'est inutile de tester ta conductivité ou ta dureté toute les 5 minutes.
Tu test ton eau du robinet pour connaître sa dureté une fois. Généralement les paramètres de cette eau resteront stables. Donc, en fonction du résultat tu sauras si tu dois adapter cette eau aux espèces que tu maintiens. Dans 90% des cas tu auras une eau de dureté moyenne, et donc tu n'auras rien à faire, à part planifier tes changements d'eau.
Sinon, quelque soit l'adaptation que tu devras faire (ajout de sels spéciaux ou eau osmosée), les proportions du mélange seront à peu de chose près, toujours les mêmes.
Ne te laisse pas embrigader par les rois de la chimie (surtout si ce sont eux qui te vendent les produits). C'est important de comprendre les phénomènes physico-chimiques qui se déroulent dans tes bacs, mais inutiles et coûteux de vouloir tout contrôler.
Seuls les test concernant les pollutions (NO2, NO3, NH4/NH3) sont intéressants, car en cas de problèmes, ils te permettront peut-être de constater un problème de fonctionnement du bac.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer