Les Cichlidés du lac Malawi.
#189763
Coucou à tous,

Pour mon 450l (mis en eau le 10 juin) je pensais réfléchir à ma population et introduire tous les poissons en même temps. Mais après réflexion je me rend compte que ça me démotive énormément dans mes recherches de me dire que je dois essayer de tous les acheter en même temps. Alors voilà je me dis que finalement je vais les introduire petit à petit. Je compte peupler avec des M'bunas sub-asultes et en groupe. On m'a dit qu'il fallait dans ce cas-là modifier un peu le décor. Puis bien sûr nourrir les anciens avant intro de snouveaux, les introduire néons éteinds ect... Y-à-t-il d'autres conseils que vous avez ou juste modifier le décor rocheux suffit peu importe l'espacement entre les introductions (je pense de l'ordre de quelques jours à quelques semaines) et les espèces de M'bunas introduits ?

Merci!


par Juicy
#189797
Bonjour,


Cela depend des espèces que tu souhaite introduire.
Même si je suis plus pour tous les introduire en même temps (cela évite que les nouveaux soient pris agresser), tu peux aussi les introduire en plusieurs fois.

Veille bien à introduire en premier les espèces les plus calmes et en dernier les teignes.
Par contre ne mets pas 6 mois à introduire tout tes poissons et introduit espèce par espèce, ça permet de stabiliser plus ou moins la hierarchie au sein d'un même groupe.

Chambouler le décors a pour but de déstabiliser tout le monde et évite en principe les confilts.
Modifié en dernier par Juicy le 26 juin 2007 20:39, modifié 1 fois.


par sonix
#189811
:read: on m as dis qu il etais possible de faire des introduction sous certaine condition. ( je ne l ais pas fais)

1) ne pas metre 1 a 4 poissons, en metre plus au moin 5.

2) bouger le decort, de fassont a casser les abitude des poipoi.


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par Juicy
#189821
@ P. : C'est fin :/


par Juicy
#189828
jette la clé ce coup-ci :D


Avatar du membre
par Régis
#189839
De tps en tps présent par ses réponses, mais toujours aussi bon .... Merci P.
Bonne introduction en matière ....!!! :lol:


Avatar du membre
par Gabriel
#189843
Plus sérieusement, je ne me pose pas trop de question sur qui en premier.
J'introduit mes poissons dans mes bacs, de préférence la nuit et pour certains bacs, via mon filtre maison. En effet, sur certains de mes bacs, le filtre maison présente un chicane et un accès direct au bac. Cela permet au poisson de venir grignoter sur nles masses de filtrartion, mais aussi aux nouveaux arrivant de faire une entrée discrète.
Je n'ai jamais eu de problème.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Darkame
#189860
Merci. En gros faut prendre un maximum de précaution dans ces cas-là pour désorienter les poissons déjà p^résents notamment les déminés et faire en sorte de faire une introduction la plus discrete possible de préférence la nuit en fait (parce que même néons coupés on voit bien clair...).

D'autres conseils?


par seb65
#189862
perso je calle quelque bouquet d'élodée dans le decor de facon a faire des ecrans pour couper la vision. Comme les poipois aiment bien les manger, ils passent leur agressivite dessus.


par Darkame
#189876
Oui mais comme le mien ne sera pa planté dur dur... Mais je peux les nourrir avant.


par Darkame
#189903
Concernant la population je ne sais pas trop encore il faut que j'aille voir les magasins, que je me renseigne ici et là... Donc j'ai qu'une vague idée pour l'instant.
A priori pour l'instant je serais tenté par un groupe de labido caeruleus (il a l'air tellement populaire faut bien que je teste...lol). Après sans doute un (ou deux?) synodontis nyassae et aussi un autre poisson que j'aimerais beaucoup c'est le Melanochromis johannii. Donc à priori le caeruleus est assez calme et le synodontis n'a rien d'un M'bunas (mais peut-il pour autant être introduit avant les autres?...).


par seb65
#190163
concernant l'elodee ne t'inquiete pas elle ne reste en general que deux trois jours mais ça suffit a masquer les nvx venus


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer