Les Cichlidés du lac Malawi.
par davnoit
#190823
bonjour
bac pour malawi
je viens de mètre en route mon aquarium sa fait 1 journée

mon ph est de 8.4
mon kh est de 23
mon gh est de 14
pas de nitrite et pas de nitrate

est ce bon ???

cordialement davnoit


par SLY
#190827
kh supérieur au gh?
sinon le reste semble correct


BYE A +
par davnoit
#190829
je vais achetté d'autre languette demain car elle son peut-ètre plus bonne


par sonix
#190831
je viens de mètre en route mon aquarium sa fait 1 journée

:eek: une seul journé de renplissage et tu veux metre des poisson !

tu vas tous les tuées !

tu n as pas entendu parler de la monter de nitrite, et du mois de carence ?


tiens lis ca. (ou recherche sur google monter de nitrite)
http://vveronique.free.fr/azote.htm

pour le reste on en reparle dans un mois. ( tout risque de bouger )


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par Franck59
#190832
Il n'a jamais dit qu'il voulait déjà introduire les poissons :roll:

Il demande seulement si les tests sont bons :lol:

Mais il est impossible que la dureté carbonatée ( kH ) soit supérieure à la dureté totale ( gH ) :silly:


par davnoit
#190840
j'ai pas l'intention de maitre des poissons dedant maintenant, pas avant un mois je veus juste savoir si mon eau est bonne


Avatar du membre
par megalamphodus
#190845
N'hésite pas à polluer un peu volontairement ton bac,et commence à tester ton eau dans trois semaines. Une fois le pic nitrite achevé, tu te soucieras des problèmes de pH et de dureté.


par sonix
#190862
:D exuse j ais vais crus cromprendre ca.

pour moi ton kh est un peut trop haut . je te conciellerais l achat d un osmoseur pour decendre tout ca.


mille exuses pour mes fautes d hortographe, je suis dislexique et ca me pouris la vie.
par beebop
#190863
SLY a écrit :kh supérieur au gh?
sinon le reste semble correct
C'est vrai que ça peut sembler bizarre, et c'est aussi ce que j'ai dans mon bac tanga. D'après ce que je sais, il semblerait que ce soit du à l?influence de minéraux présents dans l'eau comme le potassium et le sodium qui ne sont pas pris en compte par les tests GH.

A noter que l'eau du lac tanga a elle meme un KH 2 fois plus fort que la dureté totale ...

Par contre, un KH de 23 ... :eek: ... es tu sur de ne pas donner la valeur en degré français? parce que 23°KH ça fait TAC=~40°f ! Je ne sais même pas si cette valeur est possible, mais dans ce cas, ton KH est beaucoup trop fort. S'il s'agit par contre de 23°f, c'est a peu près correct même si un peu fort pour du Malawi (pas la peine de se prendre la tête non plus pour arriver pile poil a la bonne valeur, hein :silly: )


par davnoit
#190903
Bonsoir les amis
Bien voila je viens d?acheter le coffret de tests 5 de aquascience

Pour les nitrate les valeurs son (0 = parfait) (20 = bon équilibre) (50 = correct planter plus) (100 = en excès ch. 1/3 d?eau) (200 = en excès ch. 2/3 d?eau)

Pour les nitrites les valeurs sont (0 = parfait) (0.1 = vigilance) (0.5 = danger ch. ½ d?eau + filtrobacter) (1.5 = toxique ch. l?eau + filtrobacter) (4 = toxique ch. l?eau + filtrobacter)

Pour le tac (KH) les valeur sont ( 0 = attention ph instable ) ( 5 = ph à surveiller ) ( 12 = standard eau douce ) ( 20 = standard eau de mer ) ( 30 risque de ph trop fort)

Pour le Th (GH) les valeurs sont (0 = eau très douce) (5 = eau douce) (10 = eau moyennement dure) (20 = eau dure) (40 = eau très dure)

Voila dans tous sa après 3 jour en eau pour du Malawi mais valeur sont pour les nitrates de 20 pour les nitrites j?ai entre 0.3 et 0.4 pour le KH j?ai 21 pour le GH j?ai 19 et pour le pH j?ai 8.3

J?ai un autre petit souci sur une racine j?ai comme des petite algues blanche accroché dessus qui tangue

Ah aussi j?ai acheté deux plante des anubias est ce que je peus les mètres dedans
[/img]


par davnoit
#191141
après 7 jour en eau

KH à 20
Gh à 20
PH à 8.3
Nitrite à 0.1
et nitrate à 4


par SLYc
#191142
en ce qui concerne les " algues " dont tu parles, j'en ai eu aussi sur des racines de mopani, elles sont innofensives et les poissons tels que les ancistrus les mangeront, une fois que tu les auras introduit , pic de nitrite passé ;)


par beebop
#191148
tiens, en parlant de racines : pour ceux qui en ont, quels types re racines utilisez vous dans vos bacs? est ce que vous avez eu des pb de tanins (eau jaune) ?

J'ai 2 racines de malaisie et j'en ai ras la casquette d'avoir une eau jaunie. J'aurais du choisir des racines de mopani ? autre alternative?

merci :jap:


par davnoit
#191156
mon filtre est un filtre interne

dedans j'ai mis un pavée de mousse bleu et du perlon est-ce suffisant

cordialement davnoit

PS (j'ai mis les escargot dedans et ils ont tout manger la mousse blanche qu'el goinfre)
je crois mème que le gros jaune à pondu car il à fait un trous, maintenant sa fait une piramide alors on verras bien sinon je les vendrais.


par SLYc
#191254
le mopani relache aussi des tanins mes reacines ont bouilli 6 fois 20 minutes et même au bout de 7 mois l'eau est encore un peu jaune ... le charbon actif aténue mais je ne filtre pas en permanence sur charbon


par beebop
#191511
SLYc a écrit :le mopani relache aussi des tanins mes reacines ont bouilli 6 fois 20 minutes et même au bout de 7 mois l'eau est encore un peu jaune ... le charbon actif aténue mais je ne filtre pas en permanence sur charbon
Merci pour l'info :jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer