Les Cichlidés du lac Malawi.
par indostomus
#191817
je suis nouveau et apres le récifal le cichlidea m'interesse je voudrais savoir quel volume minimum pour maintenir des africains corectement et aussi de connaitre le nombre de coule pour se volume minimal

j'avais lu 300 litre pour 8 couples qu'en pensez vous merci


par indostomus
#191823
c'est à dire je suis un peu inculte sur l'ethimologie des mots soutenus


Avatar du membre
par Patapon
#191824
oui, 300 litres c'est idéal pour commencer le malawi. 1.20 m de facade * 50*50 !

détaille ta population envisagée: des personnes pourront te conseiller!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par indostomus
#191825
j'envisagerai du mélanochromis auratus qu'elles autres especes est compatible vis à vis de son comportement?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#191839
Les mélanochromis auratus ont la réputation d'être assez virulent, je te conseillerais plutot de les remplacer par des melanochromis johanni.

pour les mbunas, il vaut mieux privilégié une maintenance en trio (1 male pour 2 femelle), plutot qu'en couple, car les males passent leurs temps à courrir après les femelles (ça peut parfois être assez virulent).
Donc avec deux femelles, elles s'épuisserontt moins vite qu'a une.
je pense que dans 300L, il ne faut pas dépasser les 4 trio.

Pour te faire une idée des poissons qui t'interesserais, je te conaseille de parcourrir les liens sur cette page et de nous faire une liste d'un petite dizaine d'espèce qui t'interesserais, ensuite, nous t'aiderons à faire ta population:
http://www.cichlidsforum.fr/maj-15-01-0 ... t5224.html


Avatar du membre
par deejayh2
#191842
Il est possible de maintenir de l'auratus dans 300 l.
Prefere une maintenance en trio ou quatuor plutot qu'en couple.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par indostomus
#191847
re,

l'auratus minteresse énormément

petite question es ce que je peut mettre du pseudotropheus elongatus du labidochromis et du moori merci


Avatar du membre
par deejayh2
#191848
Nos reponses se sont croisées... comme adam je te conseillerai une autre espece (johani ou cyaneorhabdos) mais il est quand meme possible des les maintenir dans 300 l.

Tu peux y rajouter 1 trio de P. elongatus et 1 trio de Labido (n importe quelle espece a moins que j en oubli :read: :roll: ).

En revanche, pas de moori.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#191849
indostomus a écrit :l'auratus minteresse énormément
es ce que je peut mettre du pseudotropheus elongatus du labidochromis et du moori merci
Avec l'auratus il faut maintenir des mbunas qui ont du répondant...
Pas de moorii, trop grand pour ton bac et, dans les labidochromis, évites les caeruleus mais préfères le hongi ou le sp mbamba plus costauds.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer