Reproduction pseudotropheus

Les Cichlidés du lac Malawi.
olivier02

Dernier message de la page précédente :

j'ai un couple de pseudo lafalili... donc pr la repro sa doit etre ok
mais a lorigine j'avais un couple de chaque et les 2 males sont mort

Romain
Numéro AFC : 829.05

olivier02 a écrit :j'ai un couple de pseudo lafalili... donc pr la repro sa doit etre ok
mais a lorigine j'avais un couple de chaque et les 2 males sont mort

Oula déja il va faloir que tu m'explique, si tes des males sont mort, sa veu dire qu'il te reste 2 femelles, donc comment tu peu avoir un couple!!!

Ensuite les Hemichromis viennent d'Afrique de l'Ouest et certainement pas du Malawi, ce qui veut dire aussi que les poissons du Malawi ont besoin d'eau dure et basique alor que les Hemichromis de l'eau plutot douce et acide, même si ils s'adaptent relativement bien. Donc ils n'ont rien à faire dans un aquarium de Malawi!!! :no:

Enfin étant donné que géographiquement ils sont très éloignés, qu'ils ne resemble pas spécialement, je pense qu'ils sont génétiquement trop différents pour se croiser, de plus étant donner que les Hemichromis sont des pondeurs sur substrat découvert alor que les Pseudotropheus sont des incubateurs bucaux ca va poser un problème...

Et pour terminer reproduire deux espèces différentes entre elles pour les croiser ne doit pas être fait et doit être évité à tout prix!!! :gold:

Romain

Répondre