Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#184642

Dernier message de la page précédente :

Yo & Flo,

mon specimen ci-dessus serait une femelle (ventre bien rose et rebondi) ?? sur les 3 qui me restait, celui ci-dessus était le plus grand... et le plus petit je l'avais isolé il y a un moment et il a vraiment poussé a donf sans les 2 autres avec geo et satano.
par contre lui ne montre pas autant de couleur surtout le ventre et il a comme des dessins formant des barres en diagonales sur le côté (un peu comme les mocquardi flo)

Merci d'avance ;)


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#184649
oki merci flo,

donc je pense que le plus gros est une femelle, il faut que je controle le 2ème et le 3ème isolé est certainement un male :bounce:


respire !
Avatar du membre
par HAMA
#184675
Hello Steeve.
désolée mon pc ne veut pas afficher ta photo. Je hais le bas débit :grr: que des problèmes.
Mais Flo t'a répondu :)


Avatar du membre
par Elobulle
#185035
des chtites photos (pas merveilleuses, j'ai du mal à maîtriser l'APN et je n'ai pas des masses de temps à m'y consacrer)

rien de bien changé au final je trouve... Mais moi je les ai sous les yeux tous les jours, donc pas évident.

Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par Lolojil
#185864
Hello,

Une petite question : A partir de quelle taille/âge peut-on sexer des C. regani (apparition d'ocelles chez certaines femelles ou autre dimorphisme) ?

Mes petits F1 ont maintenant un peu plus de 2 mois et font dans les 3-3,5 cm. Je vois apparaitre une légère coloration rougeâtre dans la caudale des plus grands.

Voici une petite vidéo en prime ;).

http://media.putfile.com/crenicichla-with-fry-2

Merci pour les réponses.


par calumma
#186139
Hi!
nice video & set up& drift woods!I cant understand what you write,your fishes say everything!
I have seen 4cm girl notoph which have ocelles on dorsal fin.


par Arawana
#187891
Groupe Saxatilis (femelle)
Fichiers joints
Creni gp (Custom).JPG
Crenicichla (Custom).JPG


par Arawana
#187898
Au environ de Cacao sur une crique que j'ai remonté assez haut.
Les créni de cette crique (dont je ne connais pas le nom)ont un vert vif (presque fluo)très prononcé...façon tucunaré...


Avatar du membre
par Flodèp
#187915
La tache humérale ronde est similaire chez le couple que nous avions pêché à la crique blanche. j'ai une photo du mâle mais pas de la femelle il me semble. je regarde ça. De mémoire cette tache a le bord un peu rouge , pas aussi blanc que les vrais saxatilis ou les albopunctata.

Dans le bassin de la Comte il y a, à mon avis, trois espèces du groupe saxatilis. Crenicichla saxatilis près de la cote (pêché dans la crique Gabrielle), le Crenicichla à tache ronde comme celui au dessus et que nous avions pêché dans la Crique blanche qui semble être inféodé aux criques forestières et une troisième espèce que j'appele Crenicichla sombre car les deux sexes n'ont très peu de taches brillantes et sont très sombre une fois hors de l'eau que j'ai capturé dans la crique Gabrielle mais également plus haut sur la Comte dans des petites criques.

Pour Crenicichla saxatilis de la crique Gabrielle voir ici

Pour Crenicichla sp sombre de la Crique Gabrielle voir ici et ici en aquarium

Pour Crenicichla aff. saxatilis de la Crique blanche voir ici et ici

Voili

en tout cas jolie prise ! Pour la petite histoire j'avais attrapé mon couple à la ligne également , les deux sous un même tronc.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Fabien N.
#187925
Pas mieux que Florent si ce n'est que je ne sais pas s'il faut attribuer un rang spécifique différent aux deux formes : C saxatilis et C aff. saxatilis. Mais j'ai toujours ce genre d'interrogation quand je n'ai pas un recul suffisant sur le groupe de poissons concerné.

edit : je rajoute que les formes à taches rondes se remarquent dans d'autres cours d'eau (Armand doit se souvenir du couple qu'il a filmé sur la crique Kourouaï)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Flodèp
#187927
Je crois que Werner et Stawikowski appellent ce poisson Crenicichla sp Cayenne.

on manque vraiment de donnés c'est certain. Ce poisson je l'ai peché seulement une seule fois. Par contre je suis certain d'avoir attrapé Crenicichla sp. sombre au même endroit que C. saxatilis. (idem avec C. albopunctata et C. saxatilis)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Arawana
#187935
Pour mémoire, les mâles pris dans la même crique resemblaient beaucoup aux mâles de la crique Blanche.
J'en prends souvent un peu partout, je vais systématiquement prendre des photos de tous les spécimens dorénavant.


par Arawana
#187974
Samedi prochain je serais du côté de l' Aprouague.
C'est chouette de partager des photos de poissons avec des gens que ça interesse...Y a pas beaucoup d'amateurs éclairés ici en Guyane ( à part Fabien!)


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#195547
steve.aeschbacher a écrit :chtite question, un importateur propose des :

Creni strigata Green, Rio Nanay
" " Red, " "
" " White, " "

C'est ou le Rio Nanay ? Je ne trouve pas..... S'agit'il a votre avis de 3 espèces différentes ? si oui, une idée plus précise de l'/des espèce/s ?
steve.aeschbacher a écrit :(...) je crois que je vais en prendre 5 de chaque et on verra ce que ca donne.....
Tu les avais pris finalement ?
Si oui, c'était quoi, respectivement ?


Avatar du membre
par maculicauda
#195622
Fabien N. a écrit :Coucou Arawana,

Bienvenue sur CF, cette femelle me fait penser, entre autres, à celles de la crique blanche (bassin Orapu-Comté). Il faudrait voir un mâle mais il y a de fortes chances que ce soit la même forme (même bassin)
moi ça me rappel la femelle qu'on a pêché il y a 3 ans à Nancibo. La même barre dorée qui souligne la tache humérale


Avatar du membre
par maculicauda
#195623
C. multispinosa
Fichiers joints
C. multispinosa
C. multispinosa


Avatar du membre
par maculicauda
#195625
C. ternetzi
Fichiers joints
C. ternetzi
C. ternetzi


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#195691
BAGADOU a écrit :
steve.aeschbacher a écrit :chtite question, un importateur propose des :

Creni strigata Green, Rio Nanay
" " Red, " "
" " White, " "

C'est ou le Rio Nanay ? Je ne trouve pas..... S'agit'il a votre avis de 3 espèces différentes ? si oui, une idée plus précise de l'/des espèce/s ?
steve.aeschbacher a écrit :(...) je crois que je vais en prendre 5 de chaque et on verra ce que ca donne.....
Tu les avais pris finalement ?
Si oui, c'était quoi, respectivement ?
bonjour "petites pelviennes",

finalement, grosse stockliste et rien dans les bacs... depuis qq temps il est connu en suisse sous un surnom "Mr Mytho" :lol: :lol:


respire !
par Marcus
#197751
Cr. lenticulata "Venezuela"

Image

Image

Cr. anthurus

Image


  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer