Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par a62
#197679
salut mes gins

chtit question sur cohabitation entre apisto et neon est ce possibble :??:
si oui dans quel volume.

merci


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par HAMA
#197689
a62 a écrit :salut mes gins

chtit question sur cohabitation entre apisto et neon est ce possibble :??:
si oui dans quel volume.

merci
Dans l'absolu Apistos et "Neons" peuvent cohabiter, mais tes pontes d'Apistos risquent d'être dévorées par les "Néons" quelle que soit la taille du bac.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#197695
Par contre les neons préfèrent l'eau fraiche (21-23), pour un bac plus chaud, il faut leur préférer les cardinalis.


Avatar du membre
par HAMA
#197707
Adam a écrit :Par contre les neons préfèrent l'eau fraiche (21-23), pour un bac plus chaud, il faut leur préférer les cardinalis.
Très juste. Pour cette raison j'ai mis "Néon" entre guillemets ce nom étant souvent employé pour les deux.

Le premier : Hyphessobricon innesi ou Paracheirodon innesi préfère l'eau plus fraiche mais on le maintient souvent, hélas, dans des conditions qui ne sont pas adaptées vue sa grande tolérance.

Le second Paracheirodon axelrodi, familièrement appellé cardinalis, préfère vraiment des températures plus élevées.


Avatar du membre
par a62
#197735
ok

c'est vrai j'aurais du dire cardinalis c'est a eux que je pensé.
sinon savais pas que les cardinalis mangez les pontes d'apisto!!

en fait madame aimerait un grand banc de celui ci donc je cherche une cohabitation.


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par HAMA
#197762
Les cardinalis sont des prédateurs des pontes de tous les poissons hélas.
Comme beaucoup de characidés, poecilidés, cyprinidés.
Lorsque le bac est grand et que tu surveilles bien les repros tu peux espérer récupérer les jeunes, si tu passes avant eux.
Pour moi la cohabitation entre Cichlidés et Characidés dans nos bac n'est pas
évidente dès qu'on veut laisser les jeunes avec les parents. Les oeufs, et alevins sont en permanance picorés.
Il y a des Characidés et autres qui sont certainement plus ou moins virulents et plus timides. Hélas le cardinalis qui est effectivement magnifique en banc important est un des pires.
Tu auras certainement d'autres avis et expériences. :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer