Bonjour!
mimime321 a écrit :bonjour a tous, j'ai actuellement un bac de 180l que je vais changer ce week end pour un 400L, la population actuelle de ce bac sont uniquement des cichlidés du amlawi, (d'apres les photos que j'ai trouvé sur le net)
Quels cichlidés?
mimime321 a écrit :
la personne a qui appartien actuellement le bac, n'a mis que des fausses plantes car elle m'a dit que les poipois, les mangeais toutes sinon. et qu'il ne fallait pas mettre d'autres especes de poissons
mais perso, je prefere les aqua plantés et naturels, et je trouve sa beaucoup mieux pour les poissons.
Les cichlidés du Malawi les grignotent mais surtout les "déterrent" du substrat. Si vraiment tu veut un peu de vert avec du malawi, tu peut mettre des Anubias nana (attachés à des roches par ex.)
mimime321 a écrit :
j'aimerais avoir des conseils sur ces poissons que je ne connais pas du tout, sur l'installation, sur la faisabilite de mettre des plantes, sur les choses indispenssable pour la bonne mise a l'eau d emon aqua.
Encore une fois, lesquels? Et quel sont les paramètres de ton eau?
mimime321 a écrit :
je ne sait ps encore si je vais garder ces poissons car si je ne peu pas mettre de vrai plantes sa m'embete beaucoup, a moins qu'il y est des plantes tres résistantes?
, ou si je vais en mettre d'autres a la place, type discus.
merci beaucoup
bah oui, avec un volume de 400l. tu peut te lancer dans le discus... mais attention, cela nécessite quand même plus "d'attention" et d'expérience que les mbunas...