Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par MalaTanga
#203113

Dernier message de la page précédente :

Image

Il est vrai qu'en regardant une pareille gueule, on comprend vite que l'on a affaire à un prédateur !


Avatar du membre
par MalaTanga
#203396
Voilà une photo qui montre bien la position propre au Chrysti quand il "s'intéresse" à un poisson. Je le dis ainsi, car à travers cette posture de chasse, il ne faut pas toujours y voir une attaque imminente. Tant le mâle et la femelle prennent souvent cette position mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un danger certain (tout dépend bien entendu de la taille du poisson visé). Cela dit, le risque n'est jamais complètement écarté. Les poissons du bac y étant habitués (si je puis le dire ainsi !), ils leur suffit de se pousser de quelques cm pour que le prédateur "reprenne sa route" ailleurs.


Image

Image


Avatar du membre
par jeronimo
#205276
8 individus de 9-10 cm dans 300l avec un trio de L. flavigulis et 3 petits Nkali. Les Aristo essaient souvent de choper les petits Nkalis mais sans grand succès, je les trouve pas très inventifs et assez gauche... :wink:


Image

Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par MalaTanga
#205285
salut jeronimo,

Que comptes tu faire de ces 8 Aristo par la suite ? Probablement les introduire dans un gros volume mais en quelle quantité ?


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par jeronimo
#205315
Je pense garder éventuellement un trio ou quatuor... :wink:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par socrate62
#205317
La maman (svg) des petits de chez Jé...

Image

et le papa (Fox one from Flep ) :

Image


Avatar du membre
par MalaTanga
#205365
Slt socrate,
Dans quel volume maintiens tu tes Aristo ? Par ailleurs, j'aimerais savoir si la photo de ta femelle reflète ses vraies couleurs car je la trouve en effet très "dorée".
Quoiqu'il en soit, il et elle sont superbes.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par socrate62
#205502
Les photos ne sont pas retouchées.

Pour le reste il y a un sujet très étoffé sur ce poisson sur CC...


Avatar du membre
par MalaTanga
#205518
Qu'est ce que CC ?
Quel est le volume dans lequel tu les maintiens et quels sont ses colocataires
?


Avatar du membre
par Gabriel
#218459
Je viens d'ajouter une page relative à l'espèce sur mon site : http://www.malawi-cichlides.com/Xdossie ... s+christyi

Une petite photo :
Image

Suite à cette petite mise à jour, j'en ai profité pour mettre un peu de contenu dans le post initial du topic.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par totolTotol
#277590
Hello
Juste pour vous féliciter de ce post, les photos et les vidéos sont magnifiques, et vous décrivez bien le comportement de l'espèce. Il faudrait plus de topic uniques comme ça :10:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer