Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par tom02
#192124

Dernier message de la page précédente :

quoi qué passa ????


Avatar du membre
par chdevant
#192132
bah rien finalement, tout va béné


Avatar du membre
par deejayh2
#194182
tom02 a écrit :vive les lethrinops :bounce:

Magnifiques tophs J-S

Image
:eek: :eek: SUPERBE !!! (red cap itungi ????)
je viens de m en procurer un couple chez abysse, je crois que je vais y retourner ce soir pour prendre le dernier couple qu il lui restait... en esperant qu ils deviennenent aussi beaux que les tiens !!!


Avatar du membre
par jeronimo
#194414
L. sp. "nyassae mbawa"

Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par deejayh2
#194619
:)
Fichiers joints
red cap F1
red cap F1
red cap F1 environ 10 cm
red cap F1 environ 10 cm
2 males red cap Itungi F1
2 males red cap Itungi F1


Avatar du membre
par J-S
#196142
Salut,

Il existe une description pour Lethrinops longipinnis.

QQ'un sait pourquoi on utilise Lethrinops "Longipinnis Ntekete" au lieu de Lethrinops longipinnis Ntekete pour l'espèce présente dans le hobby en ce moment?

Merci.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#196154
salut j-s,

le "Ntekete" est considéré comme sp car il possède une tête plus allongée, un corps plus plat et nageoires ventrales plus courtes comparé au vrai longipinnis. (Konings, atlas BEde)

Image
Image

;)


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#196159
konings le classe comme Lethrinops sp "longipinnis Ntekete" ;)

c'est sous ce nom que je les avais achetés a l'époque et vu le bordel dans les lethrinops, je m'y suis tenu ;)


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#205273
Jolie tête :P2

Lethrinops sp. "nyassae Mbawa"
Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par MalaTanga
#205484
Je compte éventuellement m'offrir un couple de Lethrinops red cap Itungi.
Ce serait pour les introduire dans un bac de 6OO L avec des haplos calmes, ainsi que du Caeruleus et Saulosi. Dans pareil volume, 2 mâles peuvent ils cohabiter ensemble sans agressivité particulière ?
En terme de relation interspécifique, je sais qu'il n'y a pas de soucis et qu'il est indispensable de les faire cohabiter avec des sujets pas trop "remuants" mais qu'en est-il des relations intraspécifiques ?
Cela dit, toutes les photos sur ce post sont délicieuses au regard.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par deejayh2
#205488
MalaTanga a écrit :Je compte éventuellement m'offrir un couple de Lethrinops red cap Itungi.
Ce serait pour les introduire dans un bac de 6OO L avec des haplos calmes, ainsi que du Caeruleus et Saulosi. Dans pareil volume, 2 mâles peuvent ils cohabiter ensemble sans agressivité particulière ?
En terme de relation interspécifique, je sais qu'il n'y a pas de soucis et qu'il est indispensable de les faire cohabiter avec des sujets pas trop "remuants" mais qu'en est-il des relations intraspécifiques ?
Cela dit, toutes les photos sur ce post sont délicieuses au regard.
j en maintient 2/2 dans 500l (180 de façade) sans souci. jamais une écaille en moins. je compte monter le ratio à 4/3. je pense même qu il faille plusieurs mâles pour qu ils arborent leurs plus belles couleurs.
les miens cohabitent avec des Labido caeruleus sans problème. quant au saulosi, je ne sais pas te répondre.


Avatar du membre
par efcarysto
#205501
Perso, je ne le tenterais pas avec du saulosi, ou alors dans un volume démesuré. Du pseudo en règle général, sauf l'aceï, c'est beaucoup trop remuant et agressif pour mettre avec de l'haplo ou de l'aulono/lethrinops. Mieux vaut absoluement éviter ce type de maintenance au risque de perdre des écailles.

En gros, garde tes caeruleus, vire les saulosi, j'en ai fait l'expérience, tes cichlidés seront beaucoup mieux ! ;)


Avatar du membre
par MalaTanga
#205521
efcarysto, j'entends ce que tu me conseille : "En gros, garde tes caeruleus, vire les saulosi, j'en ai fait l'expérience, tes cichlidés seront beaucoup mieux ! ".

Cela dit, je posais la question d'une maintenance avec du Saulosi car le couple que j'ai dans le 600 L est particulièrement calme et ce depuis toujours. Aucune agressivité envers les aulono, placido phenochilus...
Exceptés ces 2 espèces de mbunas, je ne compte pas en adjoindre d'autres car je sais que les mbunas ne sont pas à mettre avec certains haplos.
J'ai, dans ce bac, une bonne harmonie pour l'ensemble des sujets maintenus et je ne compte pas la remettre en cause.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par tom02
#205523
donc si sa marche comme ça change rien au niveau mbunas et rajoute si tu veux un couple de rec cap. Ce poisson accepte toutes les configurations, je l'ai personnellement maintenu en 1/1 - 2/1 - 4/4- et actuellement 2/3 sans aucun problème.


Avatar du membre
par MalaTanga
#205526
Tom02, merci de me répondre...

Une question : je vois qu'au travers de tes différents ratios, tu as eu le suivant 2/1.
J'entends par là 2 mâles pour une seule femelle.
Si tel est le cas, quel intérêt pour un trio d'avoir 2 M et 1 F sachant qu'à la base, ce devrait être le contraire. Les mâles étant polygames.
Peut être pour avoir un mâle davantage coloré ?


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Avatar du membre
par tom02
#205551
le rec cap n'est pas polygame, il ne forme pas de couple encore moins de harem, et j'ai même observé des repro de plusieurs mâles avec une seule femelle !!!
l'avantage d'avoir plusieurs mâles réside dans la prise de dominance et les intimidations entre les mâles.


Avatar du membre
par MalaTanga
#206302
n'ayant pas la possibilité de prendre plusieurs mâles si ce n'est 2 couples (trop couteux pour ma tirelire actuelle !), j'envisage alors de prendre un seul couple mais puis-je espérer de fait , avoir ce seul mâle coloré ?
Les chances sont elles restreintes ?


Avatar du membre
par tom02
#206390
non , normalement tu devrais avoir tes 2 mâles colorés , 2/2 est une très bonne configuration.


Avatar du membre
par MalaTanga
#206415
J'entends que le red cap n'est pas polygame. Cela dit, j'ai du mal m'exprimer Tom car je ne puis justement prendre 2 couples mais qu'un seul. En ayant de fait un seul mâle, cela rend t il peu probable qu'il soit bien coloré ?


Avatar du membre
par tom02
#206423
disons qu'avec 2 mâles en compétition, tu as plus de chance qu'ils se colorent vite, maintenant avec un seul mâle je ne peu pas t'en dire plus car lorsque je les ai maintenu en couple le mâle était déjà coloré.
A voir ...


Avatar du membre
par tom02
#206425
Moi aussi

:bounce: :bounce: :bounce:

Image

Image


Avatar du membre
par tom02
#206504
normal les bons forums sont toujours visités par les mêmes personnes ! :)


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer