Les Cichlidés du lac Tanganyika
par karim
#207674
je suis un amateur du malawi qui en a assez de regarder les amateurs tanganyika de l'autre côté du mur et surtout parce que certains memebres ont fait éclater l'idée des tanganyika = petits gris.

alors quelle population pour un 450L
proposez moi des combinaisons et je verrai.

merci


patience et courage valent mieux que force et rage.
Avatar du membre
par manu80
#207685
bonjour karim,
Je posséde un bac tanga de 450lts (150*50*60), il est peuplé de 11 cyprichromis leptosoma Isanga bay , un couple de Buescheri katoto, 1 alto calvus, 1couple de julido marlieri, 1couple de leleupi, 1 cpl de lamprologus brevis mais à déconseiller dans un tel bac car trop timide, plus 1 cpl de tanganicodus mbota ( cichlidé gobie ) que j'ai retiré car assez nerveux. Dans l 'ensenble ce bac ce porte bien , j'ai des repro de tout le monde sans trop de probléme. A éviter quand meme: les frontosa, toute la famille des ophthalmotilapia, cyathopharynx car le bac est trop petit, et les neolamprologus brichardi qui ont vite fait de coloniser tout le bac.
Mais déja avec un bon banc de cypri tu peut avoir quelque chose d'agréable à l' oeil.


cordialement, manu N° AFC 1228/80
par karim
#207690
merci à toi manu

voici mon idée

paracyprichromis blue neon 4/6
enantiopus kilesa 2/3
chalinochromis brichardi
neolamprologus ocellatus gold 2/4
altolamprologus calvus black 1/1

qu'en pense stu


patience et courage valent mieux que force et rage.
Avatar du membre
par Estelle
#207693
Salut.

Il y a un peu trop d'espèces pour que tout le monde trouve sa place.

J'enlèverais une espèce pétricole, et je choisirais entre ocellatus ou "Kilesa".

Disons:

Paracyprichromis blue neon 4/6
Chalinochromis brichardi
Neolamprologus ocellatus gold 2/2
Altolamprologus calvus black 1/1

ou:

Paracyprichromis blue neon 4/6
Enantiopus kilesa 2/3
Chalinochromis brichardi
Modifié en dernier par Estelle le 27 janv. 2008 03:57, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par manu80
#207694
Re
je te déconseillerai le couple d'occellatus, j' en ai eu un dans le bac et la femelle s' est fait gober une semaine plus tard ( les femelles sont très petites), surtout que tu a du calvus. Pour les cypri n'hesite pas à mettre un peu plus de males, car pendant qu'ils s' accrochent... les femelles ont du répit, tu peux faire 50/50. Pour les enantiopus je n' en ai jamais maintenu, mais comme la partie basse du bac n' est pas occupée ça ne devrait pas causer de problèmes. Les chalinochromis ont à peu prés le meme conportement que les julido :wink:


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par chalamala
#207762
karim a écrit :merci à toi manu

voici mon idée

paracyprichromis blue neon 4/6
enantiopus kilesa 2/3
chalinochromis brichardi
neolamprologus ocellatus gold 2/4
altolamprologus calvus black 1/1

qu'en pense stu
Tu obtiendras un bac superbement harmonieux en te limitant aux Blue Neon (4/6) et aux Kilesa (3/5), combinaison idéale !

Les autres espèces empêcheront tes Kilesa de sépanouir dans un bac de 150.

:wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par a62
#207765
perso pour un premier bac tanga dans 150*50 j'evitrais le kilesa!!
par contre du para avec du chalino ou julido l + xeno nickel.
apres tout depend si tu veux de la repro ou juste de la maintenance


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer