Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par fabraiden
#209132
hello a tous alors voila j ai pour idee de me lancer dans un bac avec des discus mais vu les nombre d avis je voulais savoir quelle etais le meilleur volume pour ce poisson sachant que je veux quand meme metre d autre especes avec (cardinalis,corydoras) et ce que 460l va ? j ai vu un aqurium MP Scubaline 130 qui me plais beaucoup.merci de vos reponses


par raffmaninoff
#209133
A mon avis (certains ne seront surement pas d'accord) tu peux sans problème partir avec un groupe de 6-7discus juvéniles dans ce volume.

Corydoras, le problème c'est que suivant les espèces, ils n'aiment pas trop la température à 29° qui est un peu élevée pour eux. Cardinalis, pas de problème.


par fabraiden
#209212
je pensai a des 20 cardinalis,8 corydoras et 2 ramirezi


par raffmaninoff
#209225
A mon avis ça passe.

Par contre perso je remplacerais plutot les 8 cory par 2-3 loricariidés.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#209228
A la rigueur, en cas de repro, les cory risquent moins de bouffer les oeufs que des lori.


par fabraiden
#209664
les dimension du bac seront 130-60-60 et ce que ca va ou il serai mieux un 150-50-60 ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#209680
150X50X60 serait préférable pour laisser de l'espace aux autre lors des repro.


par fabraiden
#209935
Merci alors j ai choisi j ai pris un MP karat 150+60+60 avec comme eclairage 4 tube t5 de 54w ca me semble pas mal du tout...


par mic
#210073
Bonjour à toi

Je suis aussi certain que ce genre de bac ira très bien pour des discus

Mic


par fabraiden
#210330
vous croyez que 4 * 54w et trop comme éclairage pour des discus ???


Avatar du membre
par kony
#210395
fabraiden a écrit :vous croyez que 4 * 54w et trop comme éclairage pour des discus ???
Comme je te disais sur un autre forum, c'est très bien si tu veux cultiver des plantes, par contre si ce n'est pas le cas, je pense que tu risque d'avoir beaucoup d'algues et les nettoyages risquent d'être fastidieux.

Dans mon bac de 450L, je tourne avec 2*36W et c'est suffisant. Essayes pour voir, après un bac trop éclairer c'est pas forcement super agréable à observer, surtout si ton eau est ambrée.


Avatar du membre
par HAMA
#210417
Pour moi ton éclairage est trop violent pour des Discus.
Si tu n'as pas de plantes gourmandes, je me contenterais d'un seul tube de 54 w .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer