Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Arawana
#212105
Salut à tous, j'habite en Guyane Francaise et hier, j'ai péché un Cichlidé qui n'est pas d'ici. Je vous avoue que je connais un peu les cichlidés nains, mais les plus gros pas trop...
Donc voilà les bestioles, si vous pouvez me dire ce que c'est...(Amphilophus labiatus???)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le plus gros faisait dans les 40 cm.
Modifié en dernier par Arawana le 17 mars 2008 16:14, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#212106
Oreochromis niloticus ou Tilapia mossambica ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Michael.NEGRINI
#212109
Oreochromis x mossambicus :P2

(pas Tilapia c'est certain, mais un tilapia hybride d'aquaculture, oui. Un mix à base d' O. mossambicus je pense )


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#212113
Il y a aussi des trucs comme ça en Guyane... :??:

:vomi:


:no:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Arawana
#212114
Malheureusement oui, encore heureux, ceux là ont été pris dans un lac de carrière fermé sans communication avec les cours d'eau. Lac ou dans le temps il y avait des severum...
Après quelques coups de fils, il s'agit bien de tilapias, ou d hybrides de tilapias et des imbeciles en ont relachés dans les rivières du coté de Cacao :cry:


Avatar du membre
par Flodèp
#212120
Benoit a écrit :Il y a aussi des trucs comme ça en Guyane... :??:

:vomi:


:no:
quand tu vois ce qu'il y a dans les animaleries en Guyane, c'est une chance qu'il n'y ai que les Oreochromis dans les cours d'eau. D'ailleurs les Heros qui ont été évincés par les Oreochromis ont probablement aussi été introduits.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par maculicauda
#212137
A Cacao il y a un restau asiatique. On y était allé pour voir le patron qui en faisait de l'élevage pour le servir au menu. Mais il n'était pas là ce jour là. Je crois bien que c'était avec Yves Fermont, à l'époque. Il nous avait dit que le gars en question les maintenait dans un étang.
Tu les as pêché ou exactement ?


par Arawana
#212146
quand tu vois ce qu'il y a dans les animaleries en Guyane, c'est une chance qu'il n'y ai que les Oreochromis dans les cours d'eau
Je me sens visée par ce que tu dis, vû que j'étais responsable animalerie.
Perso je ne faisais venir certains poissons que pour des demandes bien précises de passionnés et j'ai toujours bien expliqué aux gens de ne jamais mettre un poisson dans une rivière ou n importe quelle pièce d'eau ici. Maintenant vaut mieux que les gens soient informés plutôt qu'il se débrouillent par d'autres moyens pour avoir ce qu'ils veulent et faire n'importe quoi (ndrl : "Je veux le poisson tout rond (discus) et le bleu metallique rayé (melanochromis) pour mettre dans la boule a poisson rouge que j'ai acheté")
Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Les poissons ont été pris au niveau de Cayenne. Après il y a pire, genre les gros cilcha bresiliens échappés de pisciculture...Mais bon, ce n'est pas le sujet...


Avatar du membre
par maculicauda
#212164
Arawana a écrit :
Après il y a pire, genre les gros cilcha bresiliens échappés de pisciculture...Mais bon, ce n'est pas le sujet...
Cela dit, il y a des Cichla dans le Maroni


Avatar du membre
par gbarnga
#212171
Bonjour,

A quel endroit de Cayenne ont-ils été capturés?
Pour reprendre la question de Maculicauda


Avatar du membre
par Flodèp
#212178
Arawana a écrit :
quand tu vois ce qu'il y a dans les animaleries en Guyane, c'est une chance qu'il n'y ai que les Oreochromis dans les cours d'eau
Je me sens visée par ce que tu dis, vû que j'étais responsable animalerie.
tu ne devrais pas te sentir visé ! ça n'a rien contre les animaleries. C'est une constatation, il y a les mêmes poissons en Guyane qu'en France c'est donc une chance que l'on ne les retrouve pas dans les rivières . Je voulais simplement dire ça.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Arawana
#212190
Les cichla du Maroni sont les monoculus ou les ocellaris deux espèces naturellement présentes , là je parle du gros tucunaré present au Brésil, le temensis!
Pechés dans un lac de carrière, entre Cayenne et Macouria.


par Arawana
#212323
du Maroni c'est C. ocellaris, C. monoculus est présent dans l'Oyapock, L'approuage et la Comte.

Est-ce que tu aurais une photo des Cichla, a priori ça serait pas temensis mais plutôt une des espèces nouvellement décrites donc assez interessant.
Je devais y aller aujourd hui mais je n'ai pas pû, j'irais donc la semaine prochaine, en espérant reussir a en prendre.
Ces poissons sont issus d'une introduction de TEMENSIS. Ce peacock devient suffisamment grand et caractéristique pour eviter toute confusion :P2

[/quote]


Avatar du membre
par maculicauda
#212371
Arawana a écrit :

Je devais y aller aujourd hui mais je n'ai pas pû, j'irais donc la semaine prochaine, en espérant reussir a en prendre.
Ces poissons sont issus d'une introduction de TEMENSIS. Ce peacock devient suffisamment grand et caractéristique pour eviter toute confusion :P2
On va dons essayer de ramener du temensis la prochaine fois qu'on ira en Guyane :bounce:


Avatar du membre
par maculicauda
#212418
Ce serait bien si arawana pouvait nous les montrer en foto. Et en même temps, donner plus de précision sur le site de pêche


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer