Les Cichlidés du lac Tanganyika
par fredmy65
#204982

Dernier message de la page précédente :

le gold head est il une forme naturelle :??:


Avatar du membre
par Estelle
#204984
Euh... jamais entendu parler.

Il y a une variété de cylindricus qui tire plus sur le brun que sur le bleu noir, mais la coloration est la même sur tout le corps.

"Gold Head" c'est un compressiceps, à part ça... :ha:


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#204988
sisi il y a bien un gold head chez le cylindricus , konings en parle dans ses books, herrmann aussi sauf erreur.... et cichlidenstadel en a/avait sur son stock liste dernièrement quand j'ai commandé mes "lepidio de kipili" :lol:


respire !
Avatar du membre
par Estelle
#204996
Voilà ce que j'ai trouvé comme photo sous ce nom:

Image
http://www.ciklidi.org/

Faut m'expliquer, je vois pas la différence :lol:

En fait, c'est juste la variété qui a plus de blanc, car il en existe une autre avec beaucoup plus de noir, celle-ci:

Image

En résumé, une appellation un peu bidon faisant croire à une nouvelle variété alors qu'elle est importée depuis des années :??:


Image
Avatar du membre
par Lyt
#205000
Estelle a écrit : En résumé, une appellation un peu bidon faisant croire à une nouvelle variété alors qu'elle est importée depuis des années :??:
En faisant mes recherches c'est c que je pensais. cela correspond à la
variété qui a le plus de blanc.
C'est cellle qu'on trouve le plus souvent.

Juste une question de maintenance;
Les couples formés sont-ils fixes ou le mâle peoy changer de femelle pour des repro?
Pcq mon mâle fai le plus souvent le beau avec la femelle et l'autree individu (femelle ou mâle dominé je ne sais pas) est le plus souvent exclu, mais parfois il semble parader aussi devant lui


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
par fredmy65
#205002
j'ai pu lire que les jeunes et subadultes ont du jaune sur la tête qui disparaît une fois adultes,mais j'ai rien trouve sur les lieu de pèche


Avatar du membre
par ptiguppy
#205007
d'apres ce que j'ai lu comportement similaire a nl leleupi,
a confirmer par ceux qui ont maintenu les 2 especes.


Avatar du membre
par Benoit J.
#205010
Beaucoup moins speed que le leleupi, à mon expérience.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fredmy65
#206809
j'ai achete 5 cylindricus chez stadel sous l'appellation gold head,la zone de peche est CHITUTA
ça fat une quinzaine de jours que je les ai et il n'y a pas de jaune sur la tete,légèrement sur les yeux
si ça reste comme ça je ne vois pas l'intérêt de cette appellation

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Lyt
#207064
Benoit a écrit :Beaucoup moins speed que le leleupi, à mon expérience.

:jap:
c'est clair que je m'attendais à des petits monstres mais en fait il sont assez calmes dans l'ensemble.

Chose étonnante: ils sont encore plus calmes depuis l'introduction de paracypri car ils se mêlent avec eux et ne se bagarrent pas.

Les plus teigneux et de loin dans le bac sont les mâles multi qui font la loi


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
#212131
Cà y est, la première ponte vient d'avoir lieu dans mon bac! :bounce:
C'est les cylindricus qui s'y sont mis...Mais je ne sais pas comment çà va se passer par la suite!!!Ici il n'y a qu'un des parents en permanence près des oeufs, est-ce normal???Bon, le but n'est pas encore de garder cette ponte (surtout sachant que la ponte a eu lieu sur une pierre plate horizontale juste au dessus du territoire de mon mâle dominant Alto...) mais bien de me préparer au mieux pour la prochaine!Car je dois encore récupérer des petits bacs d'élevage...mais je ne sais plus où je les ai mis suite à mes déménagements...
Donc si qqun a des infos sur la repro de ces magnifiques poissons je suis preneur!!! :read:


Avatar du membre
par Patapon
#212132
combien as tu de cylindricus ? un couple ? un groupe? quels sont les comportements que tu observes ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Fabian le pompier
#212149
Un seul couple...pour le moment en tout cas!
La femelle reste près des oeufs et le mâle se balade dans le bac comme avant!
Sinon par la suite jusqu'à combien d'oeufs la femelle peut-elle pondre???


par Fabian le pompier
#212192
Merci, çà me rassure!
Maintenant reste à voir s'ils ont été fécondés et jusqu'où çà ira???
Par contre je n'ai qu'une cinquantaine d'oeufs...Sûrement parce que c'est la première ponte?!


par Fabian le pompier
#212242
Merci pour l'info!
Et les alevins, ils ne sont pas trop "fragiles"???


par jonathan83100
#212243
j ai fais la betise de siphoné les alevins dans un petit bac mais suite a une montée de nitrite il sont tous mort
4 rescapé qui sont resté dans le bac d ensemble sous la protection des parents, attention au autre poisson les mien tape tout ce qui bouge meme mon doigt lol


Avatar du membre
par Benoit J.
#288240
Neolamprologus cylindricus à Salf rock.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... dricus.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par neochti
#289661
bonjour,

je viens d'acquérir un groupe (5) de N. cylindricus, dans l'attende qu'un couple se forme.

Comment et de quoi se nourrissent ces poissons dans la nature?
car j'ai beau mettre des paillettes, ils s'en foutent royalement ! et j'ai l'impression qu'ils vont plutot les picorer une fois tombées sur le sol, lorsque je ne suis pas devant l'aqua.

j'ai également mis volontairement dans le bac quelques red cherry que je ne retrouve plus...

Vous les nourrissez avec quoi ?

aucun dismorphisme visible sur ce poisson ?

niveau comportement, je le trouve pour le moment assez calme.


Avatar du membre
par Benoit J.
#289662
Salut, quelle est leur taille ?
Dans quel volume sont-ils ?

Les crevettes ont été mangées.

Voir les papilles génitales, pour les sexer.

Ils vont vite se taper dessus...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par neochti
#289664
merci benoit,

oui je me doute que les crevettes ont été mangées, je les avais mise pour ca ^^

Ils ne sont pas encore adultes (mais pas loin je pense) , dans un 200 L en spécifique , bien empierré.
si ca se passe mal (ce qui va vite arriver je pense), j'ai de quoi les séparer ou je les mettrai au club ou je donnerai aux copains qui en veulent. je ne garderai qu'un couple.

Pour la nourriture, quel est son mode alimentaire dans le lac ? insectivore ? opportuniste ?

ce poisson me fait penser à un brochet, ou un peu a un baracouda . sacrée dentition !!


Avatar du membre
par bal42
#290132
Image

Image

Comme ça ou chez servimg tu cliques sur lien et tu copies le deuxième lien des BBcode


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par neochti
#290473
merci bal ;)

est ce que la maintenance en groupe est possible sur du long terme ?
pour la formation d'un couple justement, il faut partir d'un groupe , mais la littérature dit également que le couple n'est pas soudé a vie. doit il etre isolé ou il s'agit plutot d'une vie en harem ??

lors de repro, le couple castagne dur ?

peu de retour sur cette espèce au final..
merci a ceux qui possedent ce poisson depuis quelque temps de m'éclairer ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#290641
Salut, il vaut mieux partir d'un groupe de jeunes, et avoir au moins 400 litres à leur proposer, c'est un poisson assez virulent.
Une fois que le couple a pondu une fois, les pontes doivent se succéder.

A Lupita/Ulwile.
[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... cus-g1.jpg[/img]

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer